Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 78  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Avr 2008, 13:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Merci Guy, c'est très sympa ;)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Avr 2008, 22:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bon, je n'ai pas récupéré mon APN, mais voici des photos prises avec mon téléphone. De toute manière, je ne dois pas en avoir beaucoup sur mon appareil, la batterie est morte et se décharge au bout de 3 photos :mad:
Voici donc un petit compte-rendu de ma semaine de congés
J'ai reçu mes étriers que j'ai fait refaire sur Paris
Image
Image
Image
J'ai par la même occasion envoyé mon maître cylindre, j'avais un remords, et visiblement j'ai bien fait, il était cuit.
(Sur la photo, le bocal de liquide de freins est monté à l'envers)
Image
Je vais pouvoir remonter tout ça :)
On sors la voiture pour passer un coup de soufflette car elle était poussiéreuse à cause de la fibre poncée
Image
Image
Puis on se remet au travail.
Objectif :
- remonter les étriers
- les cardans
- la tringlerie de boite
- l'alternateur
- le démarreur
- le pot d'échappement
- le circuit de refroidissement et durits en tout genres
- le circuit hydraulique pour freins et embrayage
- le circuit pneumatique pour les phares
- remettre les liquides
- procéder aux branchement électriques de l'allumage et compartiment du moteur
- brancher le câble d'accélérateur et le starter...
Image
Image
Image
Image
Image

...

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Avr 2008, 22:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
... et tenter de démarrer miss orange :)
http://fr.youtube.com/watch?v=YtaB_AAX04U
Comme vous pouvez le voir, un petit comité s'était réuni pour l'occasion :
Au-dessus du moteur : mon père qui ne voulait pas râter ça,
Au volant : Dominique le carrossier qui à le prestige de donner des coups de démarreur le temps que j'immortalise le moment :D
et dans le fond Claude, le peintre qui s'occupera de la robe de miss orange
Elle n'était pas loin de démarrer, mais après plusieurs tentatives, je crois que mon démarreur a lâché :(
Il a fait un "clac" puis plus rien...
La journée terminée je n'ai pu voir exactement d'où vient le problème. Il me faut maintenant attendre le mois de mai pour reprendre où j'en étais...
Je suis un peu dégoûté d'être passé si près du but après cette semaine Marathon. Mais bon, ce qui est fait n'est plus à faire :)
Autre truc, j'avais numéroté les faisceaux pour les remettre dans l'ordre. Mais comme un con je ne me souviens plus si je les avais numérotés de 1 à 4 face à mon moteur côté bougies, ou dans l'ordre d'allumage 1-3-4-2 en partant du volant moteur :oops:
Savez-vous comment je peux repérer l'ordre des faisceaux sur la tête de delco ?

Merci et à+

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Avr 2008, 22:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Là tu es pas loin de la ligne d'arrivée,tu tiens le bon bout :)

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Avr 2008, 22:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
Tu as du trouvé ça diablement encourageant ces essais de remise en route :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Avr 2008, 23:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Rudz! a écrit:
...
Autre truc, j'avais numéroté les faisceaux pour les remettre dans l'ordre. Mais comme un con je ne me souviens plus si je les avais numérotés de 1 à 4 face à mon moteur côté bougies, ou dans l'ordre d'allumage 1-3-4-2 en partant du volant moteur :oops:
Savez-vous comment je peux repérer l'ordre des faisceaux sur la tête de delco ?

je te ferais des photos demain
peux tu me dire en MP combien t'a coûté ta réfection de frein, pour voir si je perds mon temps ou non...
Je suis au point mort... rien fait hier , des potes sont passés :?
Aujourd'hui, c'était Michel, on a pas mal tchatché Image... donc rien fait....

Mince, c'est fgeorges qui m'avait dit qu'il passerait demain :oops:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Avr 2008, 01:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bravo Rudy !!!!

Que j'ai hâte de la voire peinte maintenant !!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Avr 2008, 13:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
C'est vrai que ça se rapproche petit à petit de la remise sur route. D'ailleurs ça fait tellement longtemps qu'elle est en resto que j'ai du mal à réaliser.
Je ne cache pas que tenter de la démarrer m'a provoqué un mélange d'excitation et d'appréhension.
J'aurais aimé valider que mon embrayage ne pose pas de problème, que mes vitesses passent bien, je rêvais d'entendre son feulement, ses montées en régime... mais ce sera pour plus tard.

Il me reste encore à remonter tout l'intérieur avant qu'elle parte en peinture. Idéalement, mon objectif est qu'elle puisse reprendre la route pour ses 32 ans, c'est à dire le 16 juin prochain. Ce serait un beau symbole :) mais y'a encore du taf.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Avr 2008, 20:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
joe a écrit:
.....Mince, c'est fgeorges qui m'avait dit qu'il passerait demain :oops:

:oops: j'ai zappé....je t'appelle demain :oops:

courrage tu tiens le bon bout :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Avr 2008, 21:25 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007, 12:33
Messages: 87
Localisation: Wattignies 59139
Bravo Rudy
Tu touches bientot au but :-D

Guy


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Avr 2008, 22:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
pô mal.
rudy, je te ramenerais la mienne dans ... disons 2 semaines ?!

:-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Avr 2008, 10:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09
Messages: 505
Localisation: ANTRAN (86)
Rudz! a écrit:
... et tenter de démarrer miss orange :)
http://fr.youtube.com/watch?v=YtaB_AAX04U
Comme vous pouvez le voir, un petit comité s'était réuni pour l'occasion :
Au-dessus du moteur : mon père qui ne voulait pas râter ça,
Au volant : Dominique le carrossier qui à le prestige de donner des coups de démarreur le temps que j'immortalise le moment :D
et dans le fond Claude, le peintre qui s'occupera de la robe de miss orange
Elle n'était pas loin de démarrer, mais après plusieurs tentatives, je crois que mon démarreur a lâché :(
Il a fait un "clac" puis plus rien...
La journée terminée je n'ai pu voir exactement d'où vient le problème. Il me faut maintenant attendre le mois de mai pour reprendre où j'en étais...
Je suis un peu dégoûté d'être passé si près du but après cette semaine Marathon. Mais bon, ce qui est fait n'est plus à faire :)
Autre truc, j'avais numéroté les faisceaux pour les remettre dans l'ordre. Mais comme un con je ne me souviens plus si je les avais numérotés de 1 à 4 face à mon moteur côté bougies, ou dans l'ordre d'allumage 1-3-4-2 en partant du volant moteur :oops:
Savez-vous comment je peux repérer l'ordre des faisceaux sur la tête de delco ?
Merci et à+

Ma façon pour repérer les fils d'allumages:
-déposer le cache culbuteur
-faire tourner le moteur à la main dans son sens de fonctionnement jusqu'à ce que les culbuteurs du 1er cylindre soit libre (compression)
-démonter la tête de delco et repérer le plot qui se trouve en face du doigt de distribution et brancher son fil sur le cylindre N°1
-tourner le moteur dans son sens de fonctionnement pour voir dans quel sens tourne le doigt de distribution
-brancher les fils d'allumages dans le même sens en respectant 1-3-4-2
et normalement c'est bon

bon courage et bravo

_________________
" la clé à molette est mère de toutes les vis"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Avr 2008, 13:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Merci :D

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Avr 2008, 14:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
titus 89 a écrit:
Rudz! a écrit:
.
Autre truc, j'avais numéroté les faisceaux pour les remettre dans l'ordre. Mais comme un con je ne me souviens plus si je les avais numérotés de 1 à 4 face à mon moteur côté bougies, ou dans l'ordre d'allumage 1-3-4-2 en partant du volant moteur :oops:
Savez-vous comment je peux repérer l'ordre des faisceaux sur la tête de delco ?
Merci et à+

Ma façon pour repérer les fils d'allumages:
-déposer le cache culbuteur
-faire tourner le moteur à la main dans son sens de fonctionnement jusqu'à ce que les culbuteurs du 1er cylindre soit libre (compression)
-démonter la tête de delco et repérer le plot qui se trouve en face du doigt de distribution et brancher son fil sur le cylindre N°1
-tourner le moteur dans son sens de fonctionnement pour voir dans quel sens tourne le doigt de distribution
-brancher les fils d'allumages dans le même sens en respectant 1-3-4-2
et normalement c'est bon
bon courage et bravo

Je cofirme!
Mais pour éviter de démonter le cache culbuteur
tu peu utiliser le repère du volant moteur (repère PMH) le mètre en face du o° sur le fixe du carters d'embrayage
il te mettra le 1er cylindre au PMH avec les " culbuteurs du 1er cylindre libre "
(les soupapes en balancements...fin admission début échappement compression)
pour le reste.. :smt023

Image

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Avr 2008, 19:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1008
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Meme réponse : utilise le repère sur volant moteur pour avoir le cyl 1 au PMH et cela positionnera automatiquement le doigt d'allumage dans la position Cyl 1 , puis tu prends le sens des aiguilles d'une montre , le cyl 2 se trouvant a droite du 1.

_________________
adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 78  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr