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alin86p
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 23:35 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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joohnlatina a écrit: alin86p a écrit: nars a écrit: J'avais eu ce problème sur ma v6 turbo et c'etait le joint de cullasse qui laissait passer la compression du moteur dans le circuit de refroidissement. La même chose sur mon Espace II diesel c'était entre deux cylindres aussi... sur le joint de culasse ? ou sur la culasse par ce que si il faut changer le joint (méme pas peur  ) si ma culasse est fendu du moment que ça se vois je saurait consolé mon chagrin avec une autre . les boules c'est quand ça se vois pas Sur la culasse, mais à la différence  de la bagh, c'est que c'est un mazout par contre des culasses de bagh, simca...j'ai rarement entendu dire que les culasses fendaient,par contre le fait de serrer un joint, desserrer, démonter, et resserrer le même joint je ne suis pas sur du résultat qui a déjà fait cette expérience 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 23:51 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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alin86p a écrit: joohnlatina a écrit: alin86p a écrit: nars a écrit: J'avais eu ce problème sur ma v6 turbo et c'etait le joint de cullasse qui laissait passer la compression du moteur dans le circuit de refroidissement. La même chose sur mon Espace II diesel c'était entre deux cylindres aussi... sur le joint de culasse ? ou sur la culasse par ce que si il faut changer le joint (méme pas peur  ) si ma culasse est fendu du moment que ça se vois je saurait consolé mon chagrin avec une autre . les boules c'est quand ça se vois pas Sur la culasse, mais à la différence  de la bagh, c'est que c'est un mazout par contre des culasses de bagh, simca...j'ai rarement entendu dire que les culasses fendaient,par contre le fait de serrer un joint, desserrer, démonter, et resserrer le même joint je ne suis pas sur du résultat qui a déjà fait cette expérience  heu ba moi  si il y as une connerie a faire  bouger pas je m'en occupe voila ce que ça donne au moment ou le ventilo se déclanche ralenti a 2000tr avec quelque coup de gaz http://youtu.be/2myqiudnVzo
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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alin86p
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Mai 2012, 00:18 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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joohnlatina a écrit: heu ba moi  si il y as une connerie a faire  bouger pas je m'en occupe voila ce que ça donne au moment ou le ventilo se déclanche ralenti a 2000tr avec quelque coup de gaz http://youtu.be/2myqiudnVzotu n'as peut être pas fais de connerie ! je n'ai jamais fait, mais cela ne veux pas dire que c'est interdit de le faire Par contre pour ce qui est de la vidéo ça me choque pas plus que ça...en revanche ton entonnoir est trop bas pour moi, mets une durite ou un tuyau d'arrosage, et accroche cet entonnoir au dessus de ta bagh, à environ 0,50 m du toit et normalement la purge sera plus efficace
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Mai 2012, 07:56 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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dans l'ordre: du moment que tu as serré un joint de culasse, il c'est écrasé, après un quelconque démontage => poubelle.... fais toi preter une bonne clé dynamo Pour ta purge, ton entonoire ressemble au mien, pour la purge ma voiture se trouve les "fesses" en l'air dans ma pente de garage (si ton terrain est plat, fais toi preter également des rampes norofeurouge à 25e ça doit suffire)...j'insiste sur l'AR surélevé, car les 1ere fois que j'ai fait la purge sur un sol plat ça n'a jamais marché....d'un autre coté je n'ai pas l'entonoire kivabien Courage 
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Mai 2012, 09:30 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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fgeorges1 a écrit: dans l'ordre: du moment que tu as serré un joint de culasse, il c'est écrasé, après un quelconque démontage => poubelle.... fais toi preter une bonne clé dynamo Pour ta purge, ton entonoire ressemble au mien, pour la purge ma voiture se trouve les "fesses" en l'air dans ma pente de garage (si ton terrain est plat, fais toi preter également des rampes norofeurouge à 25e ça doit suffire)...j'insiste sur l'AR surélevé, car les 1ere fois que j'ai fait la purge sur un sol plat ça n'a jamais marché....d'un autre coté je n'ai pas l'entonoire kivabien Courage  pour la purge j'ai le terrain en pente + les rampes + plus le tuyau d'aspirateur sacrifier si je veux je peux collé l'entonnoir au dessus du hayon  j'ai refait cette purge vite fait pour prendre la vidéo de la mousse pour l’écrasement du joint au premier serrage le moteur na pas tourné donc pas de chauffe + tassement il sont même sensé être resserré au bout de 1000 km ça craint un beau joint tout neuf le plus pénible c'est de sortir le silencieux et le collecteur d'échappement après ça va tout seul ,un petit réglage culbuteur et ZOU pour ma clef dyn un model avec le manche qu'il faut sérré pour réglé le couple . j'ai perdu le bouchon qui est censé maintenir le petit boulon dans le manche  du coup le boulon c'est fait la belle avec les rondelles . j'ai remis le tout mais je crois que le couple est a l'ouest car pour pété un goujon de culasse  . je vais voir si je peux la taré en la comparant avec une autre
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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nars
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Mai 2012, 10:15 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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John,si tu redemontes la culasse,fais la eprouver,c'est indispensable,je vais te dire une chose je devais aller a Spa avec ma jubilé,une semaine avant je vidange et la mayonnaise dans le moteur un echange standard de chez peugeot qui a aujourd'hui 15000 km,elle n'a jamais chauffé,verdict de l'epreuve,comme disait Frankivero,une pastille de desablage deffectueuse dans la cullasse. Donc avant de remonter controlle tout,et bon courage.
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
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all
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Mai 2012, 11:39 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Cela ressemble a la compression d’un cylindre qui part dans le circuit de refroidissement - Fait ta purge au mieux - Laisse refroidir - Pince le durite du bocal d’expansion (pour éviter les fuites) - Mets ton circuit de refroidissement sous pression à l’air comprimé avec un mano de contrôle (style vieux bouchon avec valve de jante) Vérifie après plusieurs heures l’absence de fuite aux durite et joints pompe etc.. Si la pression a baissé et qu’il n’y a pas de fuite en extérieur c’est que tu as poussé ton liquide a l’intérieur dans le bloc ou 1 ou plusieurs cylindres Là tu auras de la fumée blanche au démarrage avec l’info que cherche avec la couleur des bougies
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Mai 2012, 14:22 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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c'est fait j'ai déculasse nettoyer les reste de joint et regarder la culasse a la loupe au visuel elle est bonne ..... en revanche pour le bloc moteur j'ai de sérieux doute sur son état cette fois si je l'ai soigneusement nettoyer passé a l’acétone et un petit coup d'émeris 600 a l'eau .  je crois bien qu'il est fendu entre le cylindre 4/3 le 3/2 et peut etre mais c'est moin prononcé entre le 2/1 pourquoi le doute.... par ce que cela trace une ligne entre les cylindre et les trois sont a la même hauteur les fissures en générale sont pas très net et louvoies un minimum souvent en arc de cerle je vais dans le garage tenter de prendre des photos
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Mai 2012, 20:13 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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joohnlatina a écrit: c'est fait j'ai déculasse nettoyer les reste de joint et regarder la culasse a la loupe au visuel elle est bonne ..... en revanche pour le bloc moteur j'ai de sérieux doute sur son état cette fois si je l'ai soigneusement nettoyer passé a l’acétone et un petit coup d'émeris 600 a l'eau .  je crois bien qu'il est fendu entre le cylindre 4/3 le 3/2 et peut etre mais c'est moin prononcé entre le 2/1 pourquoi le doute.... par ce que cela trace une ligne entre les cylindre et les trois sont a la même hauteur les fissures en générale sont pas très net et louvoies un minimum souvent en arc de cerle je vais dans le garage tenter de prendre des photos voila les étranges rayures je trouve que c'est hyper rectiligne pour être des fissures . dans le doute , j'ai regarder le joint de culasse et il as bien la contre marque de ses rayures... je ne sait pas foutu pour foutu je l'ai attaqué avec de l'émerie plus gros monté sur la perceuse juste une pour voire et bon je veux pas m'avancer mais je crois bien que c'étais une vache de rayure y'a plus qu'a  By joohnlatina at 2012-05-01  By joohnlatina at 2012-05-01  By joohnlatina at 2012-05-01  By joohnlatina at 2012-05-01
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souzof
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Mai 2012, 20:30 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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le truc c'est que pour moi la seule chose que ca pourrait entrainer c'est une perte de compression entre 2 cylindres , par contre ton cylindre gauche a l'air d'avoir ramassé , c'est un effet d'optique?
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Mai 2012, 22:56 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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 ça c'est fait j'ai remonter la culasse après l'avoir vérifier avec une règle et un jeux de cales et un nettoyage tout beau au 600 a l'eau . un joint de culasse neuf réglage de culbuteur remplissage circuit d'huile et d'eau vérification de toutes les durits ( qui ont prit cher en 4 jours ) donc petit resserrage pour certaine la purge s'est faite nickel du premier coup j'ai laisser refroidir le Temp du repas et test route 80 km de balade en serrant des fesse  j'ai confiée les commandes a Laetitia pour le retour et purée se qu'on est bien dans la banquette j'oubliais  the winner is souzof j'avais merder le serrage de ma culasse ( pas asser serré ) en fait ma clef dyn est bonne le goujon qui avait cassé ma induit en erreurs et comme j'avais remis le même joint probablement l’écrasement étais déjà fait merci a tous pour les conseils de purges et les idées de diagnostique
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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souzof
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Mai 2012, 23:03 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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content pour toi l'ag n'est plus loin....... t'as gagné des cheveaux? 
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alfiste03
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Mai 2012, 23:06 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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+10 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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alin86p
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Mai 2012, 23:06 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Cool John  la prochaine fois vérifies deux fois 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Mai 2012, 23:33 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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souzof a écrit: content pour toi l'ag n'est plus loin....... t'as gagné des cheveaux?  non elle picole comme un pure sang mais se traîne comme un âne . en fait je saurait pas dire car faut vraiment faire gueuler le moulin pour avancer un peu comme le joint de collecteur échapement est un peu pourrie etcelui du silencieux ça fait du raffut si elle m’emmène c'est le principale
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