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alfiste03
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 01 Mai 2011, 20:08 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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Je pense qu'il ne manque pas de bille, mais que la cage qui les tient espacée est cassée et disparue, ce qui fait que les billes sont collée les unes aux autres et on peut croire qu'il n'y en a plus assez pour faire le tour. Il faut les compter pour vérifier.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 02 Mai 2011, 09:38 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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BULLITT a écrit: Beau boulot de démontage.
En revanche, je m'interroge sur les billes manquantes... Elles ne peuvent pas se barrer car prisonnières... donc... qui a changé ce roulement ??? et remonté celui-là ????? Si, je pense q'elles doivent pouvoir se barrer, car en 83 quant j'ai démonté une de mes roues, il y en a 2 ou 3 qui sont tombées par terre. C'est pour ca que j'avais arrêté ma grise.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 02 Mai 2011, 10:22 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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Au démontage de la roue ou du moyeu ?Au démontage du moyeu, oui, car il n'y a plus la rondelle d'appui dans le dernier montage, seulement le joint d’étanchéité du roulement. une fois celui-ci détérioré ainsi que la cage, elles peuvent sortir quand tu ouvres, mais tout monté, normalement c'est prévu pour que le bille ne puissent pas sortir du montage assemblé. Mais bon, rien n'est impossible, ça a du faire du bruit quand les billes sont passées !!
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 02 Mai 2011, 10:47 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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alfiste03 a écrit: Au démontage de la roue ou du moyeu ?Au démontage du moyeu, oui, car il n'y a plus la rondelle d'appui dans le dernier montage, seulement le joint d’étanchéité du roulement. une fois celui-ci détérioré ainsi que la cage, elles peuvent sortir quand tu ouvres, mais tout monté, normalement c'est prévu pour que le bille ne puissent pas sortir du montage assemblé. Mais bon, rien n'est impossible, ça a du faire du bruit quand les billes sont passées !! La roue ....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 04 Juin 2011, 10:14 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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Avec un peu de retard, voici les photos du coffre :  
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 04 Juin 2011, 10:19 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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A mon tour de déposer le moteur :  Je pensais que cela aller être plus compliqué que çà. C'est la première fois que j'extrais un groupe motopropulseur d'une auto!
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 04 Juin 2011, 22:24 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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J'ai enlève tout le blaxon sous le coffre, au compartiment moteur, au bas de caisse ; actuellement, j'ai bientôt fini toute la partie centrale (sous caisse) jusqu'au train avant. Entre temps à force de gratter, il fallait que je fasse autre chose, car enlever le blaxon allongé ce n'est pas le top. Donc j'ai acheté du tube carré 40x40 avec 3mm d'épaisseur pour faire ceci :       J'ai créé cela en une quinzaine d'heures. J'ai injecté un peu d'essence dans les orifices d'admission et çà démarre!!!! Mais attention les oreilles.... En même temps j'ai repris les compressions, c'est beaucoup plus simple d'accès. Cyl 1 -> 10 bars + ou - ; avec 2ml d'huile moteur 20w50 dans le piston -> 12 bars Cyl 2, 3 et 4 -> 12 bars (en moyenne sur les 3, il y a des variations de 0,5 à 1 bars) ; avec 2ml d'huile moteur 20w50 dans le piston -> 15 bars De toute façon, j'avais l'intention de refaire toute l'étanchéité du moteur, cela ne sera pas pour tout de suite.
Dernière édition par nicolas62660 le 12 Juil 2011, 16:20, édité 1 fois au total.
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Lui!
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 04 Juin 2011, 22:32 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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_________________ Make America Go Away
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christophe
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 05 Juin 2011, 10:05 |
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Inscrit le: 18 Nov 2009, 14:07 Messages: 270 Localisation: France Allier 03500
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bien les soudures mais faire de la brasure sur des pieces de voiture il y a pas un risque de deformation et de rendre plus fragile les elements. le semi-auto et plus recommandé non.
_________________ Bagheera de 76 en phase démontage VW Cox de 1969
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 05 Juin 2011, 12:07 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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christophe a écrit: bien les soudures mais faire de la brasure sur des pieces de voiture il y a pas un risque de deformation et de rendre plus fragile les elements. le semi-auto et plus recommandé non.  je soude les tôles avec la méthode dite soudage autogène, par contre pour les trous et les chevauchements des tôles, là c'est du soudo-brassage (il y a souvent confusion avec la brasure, qui elle est utilisé pour les tuyauteries, la différence est juste une histoire de température) Voici les explications du soudage autogène (désolé c'est du copié-collé) : --------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le soudage autogène est l'assemblage permanent de 2 pièces d'un même métal réalisé avec ou sans métal d'apport. L'opération s'effectue par fusion des 2 pièces métalliques. Ce soudage permet une très grande résistance mécanique, une faible déformation du métal. Le soudage autogène est possible aussi bien avec les fines épaisseurs qu'avec les fortes épaisseurs. --------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour savoir si la "soudure est bien faite" comme pour la soudure à l'arc, au MIG ou à l'oxyacétylène (soudure autogène), il y a de l'autre coté de la tôle soudée, une décoloration permanente à l'opposé de la soudure, donc la soudure est bien intégrée au métal.
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christophe
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 05 Juin 2011, 12:50 |
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Inscrit le: 18 Nov 2009, 14:07 Messages: 270 Localisation: France Allier 03500
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oui mais comme tu portes a fusion le metal la tole a tendance a se dilater (pendant mes etudes de carrosserie on déconseillait l'utilisation du chalumeau pour souder sur une voiture)
_________________ Bagheera de 76 en phase démontage VW Cox de 1969
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 05 Juin 2011, 13:34 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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çà se dilate légèrement, mais faut dire que les tôles d'origine sur le chassis font 1mm d'épais, et soudé avec des tôles de 1,5mm et serrer avec de bonnes pinces, çà bouge moins. Après refroidissement, le métal se rétracte comme à son origine.
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 05 Juin 2011, 16:26 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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Je rejoins Christophe, en automobile, on n'utilise pas le chalumeau, et on ne change pas l'épaisseur d'une tôle remplacée.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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Rudz!
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 05 Juin 2011, 20:33 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Beau boulot en tout cas !
_________________ Make it funky !
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HRK1
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Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 05 Juin 2011, 22:07 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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Rudz! a écrit: Beau boulot en tout cas ! Beau chassis, par contre pourquoi prendre des compressions avec de l'huile dans les cylindres? Cela fausse la "perte" des segments. Enfin, j'aurai fait cela à sec,
_________________ Moja cijena : HRK 1
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