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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 01 Mai 2011, 20:08 
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Je pense qu'il ne manque pas de bille, mais que la cage qui les tient espacée est cassée et disparue, ce qui fait que les billes sont collée les unes aux autres et on peut croire qu'il n'y en a plus assez pour faire le tour. Il faut les compter pour vérifier.

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 02 Mai 2011, 09:38 
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BULLITT a écrit:
Beau boulot de démontage.

En revanche, je m'interroge sur les billes manquantes...
Elles ne peuvent pas se barrer car prisonnières... donc... qui a changé ce
roulement ??? et remonté celui-là ?????
Si, je pense q'elles doivent pouvoir se barrer, car en 83 quant j'ai démonté une de mes roues, il y en a 2 ou 3 qui sont tombées par terre. C'est pour ca que j'avais arrêté ma grise.

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 02 Mai 2011, 10:22 
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Au démontage de la roue ou du moyeu ?Au démontage du moyeu, oui, car il n'y a plus la rondelle d'appui dans le dernier montage, seulement le joint d’étanchéité du roulement. une fois celui-ci détérioré ainsi que la cage, elles peuvent sortir quand tu ouvres, mais tout monté, normalement c'est prévu pour que le bille ne puissent pas sortir du montage assemblé. Mais bon, rien n'est impossible, ça a du faire du bruit quand les billes sont passées !!

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 02 Mai 2011, 10:47 
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
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alfiste03 a écrit:
Au démontage de la roue ou du moyeu ?Au démontage du moyeu, oui, car il n'y a plus la rondelle d'appui dans le dernier montage, seulement le joint d’étanchéité du roulement. une fois celui-ci détérioré ainsi que la cage, elles peuvent sortir quand tu ouvres, mais tout monté, normalement c'est prévu pour que le bille ne puissent pas sortir du montage assemblé. Mais bon, rien n'est impossible, ça a du faire du bruit quand les billes sont passées !!
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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 04 Juin 2011, 10:14 
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Avec un peu de retard, voici les photos du coffre :

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Image


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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 04 Juin 2011, 10:19 
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A mon tour de déposer le moteur :

Image


Je pensais que cela aller être plus compliqué que çà.
C'est la première fois que j'extrais un groupe motopropulseur d'une auto!


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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 04 Juin 2011, 22:24 
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J'ai enlève tout le blaxon sous le coffre, au compartiment moteur, au bas de caisse ; actuellement, j'ai bientôt fini toute la partie centrale (sous caisse) jusqu'au train avant.

Entre temps à force de gratter, il fallait que je fasse autre chose, car enlever le blaxon allongé ce n'est pas le top.

Donc j'ai acheté du tube carré 40x40 avec 3mm d'épaisseur pour faire ceci :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai créé cela en une quinzaine d'heures.
J'ai injecté un peu d'essence dans les orifices d'admission et çà démarre!!!!
Mais attention les oreilles....

En même temps j'ai repris les compressions, c'est beaucoup plus simple d'accès.
Cyl 1 -> 10 bars + ou - ; avec 2ml d'huile moteur 20w50 dans le piston -> 12 bars
Cyl 2, 3 et 4 -> 12 bars (en moyenne sur les 3, il y a des variations de 0,5 à 1 bars) ; avec 2ml d'huile moteur 20w50 dans le piston -> 15 bars

De toute façon, j'avais l'intention de refaire toute l'étanchéité du moteur, cela ne sera pas pour tout de suite.


Dernière édition par nicolas62660 le 12 Juil 2011, 16:20, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 04 Juin 2011, 22:32 
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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2011, 10:05 
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bien les soudures mais faire de la brasure sur des pieces de voiture il y a pas un risque de deformation et de rendre plus fragile les elements. le semi-auto et plus recommandé non.

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2011, 12:07 
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christophe a écrit:
bien les soudures mais faire de la brasure sur des pieces de voiture il y a pas un risque de deformation et de rendre plus fragile les elements. le semi-auto et plus recommandé non.


[-X je soude les tôles avec la méthode dite soudage autogène, par contre pour les trous et les chevauchements des tôles, là c'est du soudo-brassage (il y a souvent confusion avec la brasure, qui elle est utilisé pour les tuyauteries, la différence est juste une histoire de température)



Voici les explications du soudage autogène (désolé c'est du copié-collé) :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le soudage autogène est l'assemblage permanent de 2 pièces d'un même métal réalisé avec ou sans métal d'apport. L'opération s'effectue par fusion des 2 pièces métalliques.
Ce soudage permet une très grande résistance mécanique, une faible déformation du métal.
Le soudage autogène est possible aussi bien avec les fines épaisseurs qu'avec les fortes épaisseurs.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour savoir si la "soudure est bien faite" comme pour la soudure à l'arc, au MIG ou à l'oxyacétylène (soudure autogène), il y a de l'autre coté de la tôle soudée, une décoloration permanente à l'opposé de la soudure, donc la soudure est bien intégrée au métal.


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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2011, 12:50 
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oui mais comme tu portes a fusion le metal la tole a tendance a se dilater (pendant mes etudes de carrosserie on déconseillait l'utilisation du chalumeau pour souder sur une voiture)

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2011, 13:34 
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çà se dilate légèrement, mais faut dire que les tôles d'origine sur le chassis font 1mm d'épais, et soudé avec des tôles de 1,5mm et serrer avec de bonnes pinces, çà bouge moins. Après refroidissement, le métal se rétracte comme à son origine.


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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2011, 16:26 
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Je rejoins Christophe, en automobile, on n'utilise pas le chalumeau, et on ne change pas l'épaisseur d'une tôle remplacée.

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2011, 20:33 
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Beau boulot en tout cas !

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 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2011, 22:07 
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Rudz! a écrit:
Beau boulot en tout cas !


Beau chassis, par contre pourquoi prendre des compressions avec de l'huile dans les cylindres?
Cela fausse la "perte" des segments.

Enfin, j'aurai fait cela à sec,

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