Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prototypes M550 (les vrais )
 Message Publié: 17 Août 2005, 23:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Bon ,je retente un sujet "historique - technique" ... le dernier que j'ai fait il y a deux semaine,je l'ai virer au bout de 3 jours , car aucuns commentaire :smt088 donc, suite à une conversation telephonique avec mon estimer confrère "expert" Belge, je met en ligne deux , trois, petites photos de proto M550 ( le premier qui me demande ce qu'es M550 est banni a vie !!! :-D )
Image
Image
Image

Pour l'instant je ne commente rien, a vous de juger, je signale juste que sur l premiere photo, M550A et M550B sont des essai de style, donc des protos non roulant ... j'i pas mal d'autres docs, mais je pense qu'on approfondiras le truc, lors de la reformation du Forum, après le déménagement :-D ( Rudz :smt039 )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2005, 08:15 
 
En voilà des photos intéressantes.
Sur la page proto de mon site, j'avais laissé une question, sur la signification du B après M550 ( qui comme chacun le sait, est le nom d'un modèle d'ordinateur MacIntosh :D )
Et ... des années après, une réponse !
Je m'étais bien dit que le B devait suivre un A ...
Ces 2 maquettes sont non roulantes, en bois et platre. N'empèche, j'en voudrais bien une...
La B a peut etre été plus loin.
Puisqu'un autre proto vitré a été fabriqué
Image
Le mulet semble etre 714W75, qu'on voit dans une autre configuration sur mon site.
2 trucs intéressants à noter :
- Les vitres latérales arrières semblent etre d'abord plus courtes ( on voit mieux sur mon site) et puis, sur la photo Lapone, etre en 2 morceaux.
- Le pare brise arrière encadré en métal clair sur 714W75 et avec 3 fixations sur le bas. Tandis que sur la lapone, on voit des fixations différentes sur le bas.

Vivement le déménagement qu'on puisse voir la suite ...


Haut 
  
 
 Sujet du message: Re: Prototypes M550 (les vrais )
 Message Publié: 18 Août 2005, 13:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
aiemac a écrit:
j'i pas mal d'autres docs, mais je pense qu'on approfondiras le truc, lors de la reformation du Forum, après le déménagement :-D ( Rudz :smt039 )


Ahhh... Je suis également impatient de voir tout ça. Garde toutes tes docs bien au chaud, car une fois le site déplacé, ça va dépoter !

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prototypes M550 (les vrais )
 Message Publié: 18 Août 2005, 21:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
Bon ,je retente un sujet "historique - technique" ... le dernier que j'ai fait il y a deux semaine,je l'ai virer au bout de 3 jours , car aucuns commentaire :smt088 )


Heu..... :? j'avais bien vu ton article mais franchement , c'est pas de la mauvaise volonté... :smt010 mais ..sur ce genre de sujet, je n'ai pas grand chose à dire, :( je découvre, j'observe mais je n'ai pas la culture matra nécéssaire pour en parler...( idem pour les 16 soupapes de bagbe....je n'ai pas le recul suffisant...j'irais quand même lui mettre un mot, :smt024 ce qu'il faudrait toujours faire ....ne serait-ce que pour manifester son passage :smt064 ) sauf que je n'aime pas trop les feux ronds, ça fait un peu camelote

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2005, 22:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Personnellement j'aime cette culture pour ces autos d'un autre temps dans le meme ordre d'idée on peut citer facel vega pour leur parcours similaire ...

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2005, 22:51 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Va faloir que je regaede dans mes docs pour voir si je n'ai pas de photos pour argumenter tout ça :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2005, 08:42 
 
Je dois avoir aussi quelque part la photo de la maquette en platre peinte en rouge ou ils finissent le dessin de la carosserie. Et ou on voit un des travailleurs avec une grande équèrre, qui vérifie la position de la rainure sur le coté :D


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr