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 Sujet du message: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Nov 2005, 14:52 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Salut les p'tits loups !
Ca cogne du slip ?????
Pas de réponse ??????
Bon, j'imagine que oui !!!!!!!!
Alors voilà, je viens de faire une série de photos, j'ai une sale luminosité dans
mon garage, j'en suis vraiment dédolé !!!!
Je ne peux vous proposer que cela pour tout de suite, mais je ferai mieux dans les temps à venir.
Alors voici Miss WHITE, le lendemain de son achat.
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C'est amusant.
Quand vous faîtes voir ces photos aux gens, c'est toujours la même question :
- ''Mais ??? Pourquoi tu l'as demonté ????? Elle est nickelle !!!!!''
Ben voyons !
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J'ai nettoyé toute cette partie, il n'y a plus qu'a fignoler, je peindrai dimanche.
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Contraste avec l'autre coté, qui est fait ! Encore une fois, désolé pour la luminosité !
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La partie avant ! Je voue l'avoue, et d'ailleurs, je ne m'en suis pas caché la première fois sur MP, j'ai résiné sur de la fibre de verre là ou il y avait quelques petits trous de corrosion.
Mais ce n'était pas méchant, le rigidité de la structure, à aucun moment n'était mise en défaut malgré ces légers trous.
J'entends plein de différents sons de cloches concernant la résine.
Certains qui disent qu'il faut l'éviter, d'autres, que ça ne bouge plus ensuite, on verra bien.
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Bon, ça, c'est fait ! vous avez vu le plancher !!!!
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Je vais m'amuser encore là !! Je le sens !!!
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Jai un trou de corrosion également au niveau du toit, mais on ne le voit pas bien.
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Mon coffre et toute la partie arrière sont prêts, il ne manque que deux autres couches de peinture.
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Jai hésité à mettre celle-ci, et pourtant, j'ai mis le flash !!!
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C'est dingue, je brosse tout, nickel !!, il suffit que je laisse deux jours et la rouille rattaque tout de suite.
Enfin ce n'est pas grave, je repasse un coup de brosse mettalique et ça brille à nouveau.
J'attends de tomber mon moteur pour nettoyer entièrement tout le compartiment.
Je peindrai tout en une seule fois.
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Encore la partie arrière, je n'ai pas encore fait le bras gauche, pour cela, il faut que je tombe le réservoir et donc le moteur.
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Voilà, c'est plus parlant là !
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Je vais bientôt finir la partie avant - baie de pare brise.
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Une vue du dessous, ouuuuu ! La vilaine résine !!!!
A cet endroit là, je n'avais pas de trous, mais la corrosion a été un peu plus importante qu'ailleurs, la tôle est donc un peu moins épaisse, c'est pourquoi, j'ai renforcé avec une couche de résine. Je n'ai plus qu'a la poncer légèrement pour aplanir.
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Une dernère photos vue du dessous. Pour nettoyer ça, j'en ai chier !!!!
Je travaille allongé, avec ma brosse metallique en l'air, à bout de bras, tout en appui. Au début, ça va, mais au bout d'une heure....
Pas besoin de faire de muscu derrière, je vous le dit !!!!!
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Voilà pour commencer. J'actualiserai régulièrement avec de nouvelles photos.
A venir, un détail de toutes les pièces qui sont prêtes.
A bientôt les p'tits loups. Ne soyez pas trop dur avec moi, je ne suis qu'un débutant amateur.
Mon ami Nars, si tu comptes faire tout ça, BON COURAGE !!!!
Enfin, à croire qu'on aime ça !!! N'est ce pas !

A plus les gars !!!


Dernière édition par BULLITT le 16 Nov 2007, 00:09, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 23 Nov 2005, 15:01 
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J'ai dit Nars ! (que je salut d'ailleurs) mais non, en fait c'est Rutz !!!

Désolé !!!!


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 Message Publié: 23 Nov 2005, 15:45 
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Tu as l'interieur bleu ?

Je vais mettre tes photos au debut ..


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 Message Publié: 23 Nov 2005, 17:42 
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Non, non, l'intérieur était vert !!! Pas terrible d'ailleurs !

Merci pour les photos, sympa de ta part.


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 Message Publié: 23 Nov 2005, 18:20 
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pourquoi t'as pas enleve le toit?


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 Message Publié: 23 Nov 2005, 18:30 
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Messages: 5819
Localisation: Granville (50)
J'y ai pensé !
Mais en fait, quand on regarde par les sorties d'aération a l'arrière, la structure
d'origine est inpeccable.
Ca n'a pas bougé et en plus, c'était peint.
Mais tu sais, enlever le toit n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.
Il faut chauffer, je crois puis tout décoller. Pas facile et si c'est pour l'enlever pour tout remettre en l'état. Du gros boulot pour rien.

Une bagh, c'est surtout le bas qui morfle, pas le haut, du moins à ce que j'ai pu voir pour le moment.


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 Message Publié: 23 Nov 2005, 20:38 
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BULLITT a écrit:
J'ai dit Nars ! (que je salut d'ailleurs) mais non, en fait c'est Rutz !!!
Désolé !!!!

Salut l'ami :)
Ben oui, je compte faire tout ça aussi :)
Sympa tes photos :smt023
Elle présentait bien avant le démontage. Tes feux arrières ont l'air pas mal, t'as de la chance. C'est un détail, mais il peut devenir une obsession car très dûr à trouver (à prix correct).
Je vois que tu as également la chance d'avoir des XAS 185 HR 13 à l'arrière, je me trompe ?
C'est une S non ? Tu as l'intérieur en tweed ?
A première vue, je croyas que c'était une type 2 en voyant les jantes. Mais tu as les custodes noir satiné et les ailes avant élargies, donc S.
Il te faudra un rétro passager de série 1. Ca se trouve sans problème et quand tu en seras là, le bonheur ne sera pas loin :)
Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant.

Ciao l'ami

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 Message Publié: 23 Nov 2005, 21:18 
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Localisation: pays des cigognes
Salut, Rudz, les ailes élardies ne sont pas spécifique au "S" ,les base 76 les avait aussi ... sinon,j'espere que certaines zones on bien été traitées ... car il y a quand meme des toles qui commence à être attaqués.
par exemple :
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ou encore
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Sur la meme photo je viens de voir que le pied de porte est malade aussi, a traiter rapidement, et surtout ne pas oubler les corps creux ....

Sinon tu remets ca dans 3 ans .........Image


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 Message Publié: 23 Nov 2005, 23:54 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
aiemac a écrit:
Salut, Rudz, les ailes élardies ne sont pas spécifique au "S" ,les base 76 les avait aussi ...

ImageQuoi on m'aurait menti ?
Tu fais bien de le préciser, j'ai toujours cru que c'étais spécifique aux "S".

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 Message Publié: 24 Nov 2005, 01:16 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
Rudz à écrit :
Citer:
Je vois que tu as également la chance d'avoir des XAS 185 HR 13 à l'arrière, je me trompe ?

Quand je l'ai acheté, elle était équipé de 4 Uniroyal 185 60 R 13 à l'avant et
205 60 R 13 à l'arrière.
Ce sont ceux que tu voies sur les deux premières photos
Ce n'est pas la monte d'origine. Personnellement, je compte lui mettre des
Michelin XDX 205 70 VR 13 à l'arrière et 185 70 VR 13 à l'avant.
J'ai déjà les deux arrière (photos bientôt). Ceux là emplissent parfaitement le passage de roue. J'ai hâte de voir ce que cela va donner au finish sur des
jantes neuves.
Ca devrait avoir une certaine gueule. Mais d'autres ont dû déjà le faire je pense.
ces fameuses jantes dont je soupçonne l'ancien proprio de les avoir changé.
Théoriquement, elles devraient être grise et noire.
Rudz à écrit :
Citer:
Tes feux arrières ont l'air pas mal, t'as de la chance. C'est un détail, mais il peut devenir une obsession car très dûr à trouver (à prix correct).

En fait non, l'un est correct sans plus ! L'autre est complètement passé.
Mais j'en ai une paire en neuf qui attendent sagement que j'en soit là.
Rudz à écrit :
Citer:
C'est une S non ? Tu as l'intérieur en tweed ?

C'est bien la même que la tienne, je te confirme.
L'intérieur était un genre de pied de poule, je vais te faire une photo des sièges.
Rudz à écrit :
Citer:
Il te faudra un rétro passager de série 1

Ca aussi, j'en ai une paire tout neuf, ils attendent eux aussi.
Aiemac à écrit :
Citer:
sinon,j'espere que certaines zones on bien été traitées ... car il y a quand meme des toles qui commence à être attaqués.

Je te rassure, je ponce et sable quasiment tout. Dans la marine, il y a un vieux dicton : Peinture sur merde = propreté !
Ca ne marche pas ici !
Si tu n'es pas trop loin, viens me voir, venez me voir !!
J'espère que Viking passera un de ces quatre. Ca me ferait super plaisir
de vous rencontrer tous.
Aiemac à écrit :
Citer:
Sur la meme photo je viens de voir que le pied de porte est malade aussi, a traiter rapidement, et surtout ne pas oubler les corps creux ....

Je vais traiter ça dans les jours qui viennent (photo en live). Le corps creux, c'est prévu des que j'ai finit la peinture. Pareil, je ferai tout d'un coup.

A après demain les p'tits loups, avec d'autres photos.


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 Message Publié: 24 Nov 2005, 14:11 
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sympa, bullitt pour l'invitation :smt023 je passerais un de c'est quat (c'est bien un terme de normand ca ) :D

:smt027


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 Message Publié: 24 Nov 2005, 14:24 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
BULLITT a écrit:
Quand je l'ai acheté, elle était équipé de 4 Uniroyal 185 60 R 13 à l'avant et
205 60 R 13 à l'arrière.
Ce sont ceux que tu voies sur les deux premières photos

Ah ouais, tu vois j'aurais cru que c'était la monte d'origine. Sur le peu qu'on en voit, ils rendent bien l'effet "ballon"
Citer:
Ce n'est pas la monte d'origine. Personnellement, je compte lui mettre des
Michelin XDX 205 70 VR 13 à l'arrière et 185 70 VR 13 à l'avant.
J'ai déjà les deux arrière (photos bientôt). Ceux là emplissent parfaitement le passage de roue. J'ai hâte de voir ce que cela va donner au finish sur des
jantes neuves.
Ca devrait avoir une certaine gueule. Mais d'autres ont dû déjà le faire je pense.

Pour les pneus arrière, je crois que c'est ce qu'a Aiemac... (tu confirmes Aiemac ?) Pour l'avant, je me trompe peut-être, mais t'as pas peur que ça soit un peu lourd pour la direction (rotules) ? Vous avez un conseil à donner les gars à ce sujet ?
Citer:
ces fameuses jantes dont je soupçonne l'ancien proprio de les avoir changé.
Théoriquement, elles devraient être grise et noire.


Tout à fait.

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 Message Publié: 24 Nov 2005, 14:46 
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Messages: 2758
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ca me parait un poil large a l'avant,non? moi c'est du 175 70 13 mais a contrario les pneus que j'ai a l arrière ne sont pas assez large(195 70 13)mais quand on voit le prix de la savate en 205 70 13 ca fait refléchir :(
salut a toi rudz :smt039

:smt027


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 Message Publié: 24 Nov 2005, 15:59 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8637
Localisation: pays des cigognes
Yes ,je confirme j'ai des XDX 205/70/13 ...
Pour l'avant la monte est de 175/70/13 ...
Cette monte était proposé par Matra a partir de 77 , (millésime 78 )

C'est vrai que c'est chere , mais bon, c'est d'origine :-D ,et surtout légale :lol:


Dernière édition par aiemac le 24 Nov 2005, 20:11, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 24 Nov 2005, 19:14 
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Salut Bullitt :smt006 ,sympa ta S blanche avec tweed vert,t'as les vitres teintees vert,j'avais un pote qui avait la meme que toi dans les années 80 et ça rendair super avec les vitres vertes :D ,sinon bon courage pour la suite,a priori tu as pas trop de bobos au niveau chassis :D ne te lasse pas de nous envoyer des photos. :D


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