Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 26 Déc 2015, 14:08 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
j ai demonte les pistons d etriers av
avant de remonter les neufs pouvez vous me dire si ils ont une position a respecter
cote plaquettes il y a un decrochement sur la portee et les miens n etaient pas en alignement l un par rapport a l autre
est ce que ca a une importance ?

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 27 Déc 2015, 22:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3219
Localisation: Essonne
Pas encore de réponse des collègues. Si ça peut t'aider à avancer, oui ils ont une position. Si tu as une RTA, c'est expliqué dedans, il y a un angle de 15° de mémoire à respecter sur la forme du piston. en attendans que les collègues mettent des photos en ligne. :)

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 28 Déc 2015, 11:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4063
Localisation: 18 BOURGES
Je n'ai pas la revue technique sous la main, mais l'angle est de 20 °. La mesure se fait entre le bord intérieur du logement de la plaquette de l'étrier et l'axe des chanfreins. L'étrier étant fixé vers l'avant des disques, prendre le bord de l'étrier du haut et vers l'arrière, pour les deux pistons et les deux roues avant. L'orientation arrière est différente, le chanfrein doit être perpendiculaire à une droite passant par les vis de fixation de l'étrier.
Petits schémas vite faits, désolé pour la qualité des dessins, mais je ne suis pas très doué pour ça :cry:

ATE avant
Image

BENDIX AR

Image

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 28 Déc 2015, 12:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2297
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Image

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 28 Déc 2015, 14:13 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
Juste a temps merci les gars !
les pieces sont arrivees ce matin
y a plus qu a
bonne fin d annee a vous !!

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 06 Fév 2016, 14:54 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
bonjour
on passe au bas de caisse
un peu galere surtout pour aller chercher le rivet dans l aile av mais
apres 1h30 la partie poly est sortie
et la c est la meme cangrene que ses franginesImage

Image

j ai commande le kit chez vto
la bonne nouvelle c est que le pied et le montant de porte sont sains
le we prochain je la mets sur pont pour depointer les toles
y a t il des precautions a prendre ??
vaut il mieux un pont ou elle reste sur roues ou 4 patins sur les longerons ?
merci a vous

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 06 Fév 2016, 19:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5935
Localisation: Dissay 86130
emmanuel a écrit:
bonjour
on passe au bas de caisse
un peu galere surtout pour aller chercher le rivet dans l aile av mais
apres 1h30 la partie poly est sortie
et la c est la meme cangrene que ses frangines

j ai commande le kit chez vto
la bonne nouvelle c est que le pied et le montant de porte sont sains
le we prochain je la mets sur pont pour depointer les toles
y a t il des precautions a prendre ??
vaut il mieux un pont ou elle reste sur roues ou 4 patins sur les longerons ?
merci a vous


Normal..... :? à mon avis il est mieux de la laisser sur les roues les contraintes sont mieux reparties, d'autant que pour les bas de caisse tu ne prends pas de risque, à moins de sauter dedans !!

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 06 Fév 2016, 20:27 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
ok merci
je posais la question parce que j ai lu quelque part qu ils participaient a la rigidite de la coque

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 07 Fév 2016, 00:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3654
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Oui, je crois aussi qu'il n'y a pas grand risque si les longerons sont en état. Cependant, le train arrière est quand même ancré en partie sur l'arrière du bas de caisse, donc si elle est sur ses roues il peut y avoir des contraintes. Perso je préférerais la solution sur un pont avec les 4 patins sous les longerons et donc roues pendantes. :wink:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 07 Fév 2016, 10:51 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
AH !
Que faire ?
attendre un troisieme avis.....

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 07 Fév 2016, 13:48 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57
Messages: 374
Localisation: Pinay 42
Aller je ramène ma fraise.... :twisted:
Selon moi le point de contact des roues représente l'empattement maximum de la voiture....donc effort maximum sur le "pliage " de la caisse au milieu
Le pont rapproche les points du milieu .....et les roue pendantes équilibrent les efforts au delà des tampons...
Si pas de pont.....chandelles sous les longerons
Et moi perso....parce que je suis un super maniaque des châssis....vérin entre la charnière de porte et la clenche de fermeture + faux châssis de travail
Mais plein de gars te dirons .....que ça risque rien....et puis des portes à ajuster....y'en a que deux.....L'avant c'est de la fibre.....et le hayon c'est du verre à plat sur du caoutchouc......Rires

_________________
N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 07 Fév 2016, 15:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5935
Localisation: Dissay 86130
Chacun son avis.... :mrgreen: après tu fais ce que tu veux, perso j'ai fait comme ça et ma caisse n'est pas partie en "hélice d'avion" d'autant que si ton pied de porte n'est pas pourri, en revanche petit conseil sur le montage des éléments poly, monte tes portes avant, règles les, et ensuite monte le nez, les ailes arrière, si tu fais dans l'autre sens tu auras beau essayer d'aligner les portes tu risques un mauvais alignement....!! j'ai peut être pas une super expérience mais ça je sais, j'ai fait le contraire.....

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 07 Fév 2016, 15:42 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
Ok mais je n ai rien demonte porte aile ar et av sont en place
j ai juste enleve les fixations des ailes cote porte et en ecartant delicatement le poly sort
il faudra juste que je trouve le trou de rivet sous l aile av et passer par l interieur avec une vis polier pour le rehabillage

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 07 Fév 2016, 18:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3654
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
emmanuel a écrit:
Ok mais je n ai rien demonte porte aile ar et av sont en place
j ai juste enleve les fixations des ailes cote porte et en ecartant delicatement le poly sort
il faudra juste que je trouve le trou de rivet sous l aile av et passer par l interieur avec une vis polier pour le rehabillage



Ben voilà, avec Chat on est d'accord ! :) Sorry Alin ! :-D

Par contre Emmanuel, pour le remontage du bas de caisse tu n'as pas le choix, ce sera un rivet car tu n'as pas accès côté intérieur. Le rivet arrive dans un corps creux. :wink:

N'empêche, changer le bas de caisse sans déposer la porte ni les ailes du côté concerné tu ne vas pas te faciliter la tâche. Il faut vraiment que ce soit en super état à chaque bout. Tu aurais des photos du bas de caisse sous chaque aile ?

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 07 Fév 2016, 21:17 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
Oui j en ai mais c est peut etre pas tres parlant
Image

Image

Image

a l avant c est assez net l ar c est plus complique

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr