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 Message Publié: 10 Déc 2008, 19:47 
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Inscrit le: 07 Sep 2008, 13:13
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Moi j'aimais bien mieux le TDB 78......... :o :o :o :o :o


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 Message Publié: 14 Déc 2008, 17:48 
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Vive les grands écrans

Le noir métal matra est, n'en déplaisent à ceux qui aiment mieux le noir, plutôt gris très très noir

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 Message Publié: 14 Déc 2008, 17:58 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Localisation: Pays noir.
matraVenturi a écrit:
Moi j'aimais bien mieux le TDB 78......... :o :o :o :o :o

Il n'y a pas de modèle 78 du tableau de bord: Il date de la naissance !

Comme je ne veux pas faire de jaloux ... http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?p=41998#41998 :D :D :D :D :D

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 Message Publié: 29 Mars 2009, 18:50 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Donc problème excitation d'alternateur réglé
Plus non plus de risque de griller la loupiotte du tableau de bord. (J'avais omi le condensateur de protection :oops: mais ??? sur certains régulateur, il n'y a pas la prise double pour le fixer. Pourquoi ?)
Cela m'a amené à me pencher sur ma collection de régulateurs.
Des Sev Marchmal, j'en ai aucun. Spécifique à la france ?
Des Duceliers ...
Les marques sont souvent très peu lisible et il y a de l'autre coté un code que j'aurais aimé comprendre. Est ce que l'un d'entre vous sait ?
Cela donne
D 8381 I8A (approprié pour un Ducelier 55 A 5,5 ohms)
D (2 ou5 ou 8)381 B7A ??
D 510 004 J7A (Approprié pour in 40A <Triphasé)
D 8371 D9B (prise exc différente)
D 8347 D8D ( 2 prises differntes)
D 8358 D5C ( ancien logo)
D 8347 E9C ( ancien logo)
Et quelques Paris Rhone
AYB 2123 Triphasé 1,7 A (Approprié pour un 40 A, comme plus haut)
AYB 2110 Triphasés 2,2 A
AYB 217 sans doute monophasé mais pas le bon ?
Donc je me suis dit que j'allais prévoir un cable spécial dans ma trousse de secours : avec un intérupteur pour branché entre le positif de baterie et l'exc de l'alternateur (à la place de la borne ronde sur le régulateur)
Je suppose que vous avez compris pourquoi.
C'est pas fait car l'idée à évolué.
Je me suis dit que j'incorporerais bien un potar la dedans, histoire de réguler mieux qu'en on off.
Et là mon cerveau malade à pensé qu'il y avait un magnifique potar, en standard au tableau de bord :)
... Le rhéostat de ventilo. C'est vrai que c'est un système à la con mais pourquoi pas s'en servir. Donc un circuit qui se dessine dans ma tête : un interupteur multiple pour activer ce truc et désactiver la souflerie. A calculer, la résistance nécessaire afin de voir si on monte ce truc en // et quelles résistances additionelles prévoir.

Il y a moyen là de faire un joli petit projet

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 Message Publié: 29 Mars 2009, 19:40 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Lui! a écrit:
Je suppose que vous avez compris pourquoi.

heu...je n''ai rien compris Image

tu veux faire quoi ?

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 29 Mars 2009, 22:51 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
Si le régulateur saute, tu as un problème.
Supposont que tu sois loin de ta base, il faut procéder de la manière suivante :
Pendant, disont 30 minutes, tu roules sur la batterie.
Mais cela n'a qu'un temps car elle s'épuise.
La tu pontes le + de la batterie sur l'excitation de l'alternateur.
Cela va débiter et donc recharger la batterie mais ... en amenant une ddp trop élevée : 15 V ou plus. Ta batterie va surchaufer et donc tu ne peux rouler comme cela qu'un petit quart d'heure.
Puis tu recommences le cycle.
Donc un câble avec un interupteur dans l'habitacle te permet de faire cela sans s'arrêter à tout bout de champs et à courrir brancher et débrancher au régulateur.
Mais comme tu as un voltmètre dans ta sublime Bagheera, en incorporant une résistance variable, un potentiomètre, tu devrais arriver à régler en fonction du régime moteur pour rester au bon voltage.
Seulement, comme un potar qui pends c'est laid, autant prévoir le coup à l'avance et modifier le circuit pour incorporer une fonction de secours qui pourrait passer par le potentiomètre du ventilateur d'habitacle.
Voilà voilà ...
C'est loin d'être fait mais l'idée trotte.

Sinon, un bon regulateur : Hüco 13 0427 :)

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 Message Publié: 29 Mars 2009, 23:17 
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Lui! a écrit:
Si le régulateur saute, tu as un problème.
Supposont que tu sois loin de ta base, il faut procéder de la manière suivante :
Pendant, disont 30 minutes, tu roules sur la batterie.
Mais cela n'a qu'un temps car elle s'épuise.
La tu pontes le + de la batterie sur l'excitation de l'alternateur.
Cela va débiter et donc recharger la batterie mais ... en amenant une ddp trop élevée : 15 V ou plus. Ta batterie va surchaufer et donc tu ne peux rouler comme cela qu'un petit quart d'heure.
Puis tu recommences le cycle.
Donc un câble avec un interupteur dans l'habitacle te permet de faire cela sans s'arrêter à tout bout de champs et à courrir brancher et débrancher au régulateur.
Mais comme tu as un voltmètre dans ta sublime Bagheera, en incorporant une résistance variable, un potentiomètre, tu devrais arriver à régler en fonction du régime moteur pour rester au bon voltage.
Seulement, comme un potar qui pends c'est laid, autant prévoir le coup à l'avance et modifier le circuit pour incorporer une fonction de secours qui pourrait passer par le potentiomètre du ventilateur d'habitacle.
Voilà voilà ...
C'est loin d'être fait mais l'idée trotte.
Sinon, un bon regulateur : Hüco 13 0427 :)


Très bonne idée :smt023 pour éviter une tension trop élevée au lieu de controler avec un multimètre pourquoi intégrer un voyant qq part avec derriere une balance voltmétrique qui l'allumerait, disons à partir de 15 v ce n'est pas un montage compliqué juste un ampli OP et un réglage à faire avant

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Message Publié: 30 Mars 2009, 14:21 
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Pourquoi pas.
Tant qu'on ne bricole pas un régulateur ...

Mais pourquoi ne pas compter sur le voltmètre du tableau de bord ?

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 Message Publié: 30 Mars 2009, 14:49 
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Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
Lui! a écrit:
Pourquoi pas.
Tant qu'on ne bricole pas un régulateur ...
Mais pourquoi ne pas compter sur le voltmètre du tableau de bord ?


Why not... mais la précision n'est pas la même et un temoin attire plus l'attention des yeux, mais c'est une idée comme ça :D

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 Message Publié: 31 Mars 2009, 13:30 
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Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Pourquoi ne pas mettre tout simplement le régulateur approprié ?
Sur ma bagh, au départ j'ai eu un souci de surchauffe de la batterie qui s'est mise à rejeter de l'acide. Je me suis aperçu que le régulateur ne faisais pas bien son boulot. en tirant un fil du régulateur jusqu'au berceau pour prendre une meilleure masse, tout est rentré dans l'ordre (cette technique est conseillée dans le Chaînon manquant :) )

Je regarderai quelle régulateur est monté sur ma bagh pour en revenir à ta question de références.

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 Message Publié: 31 Mars 2009, 18:55 
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Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
En cas de casse inopinée du régulateur, le câble te permet de rentrer.
Mes régulateurs disposent également du cable de mise à la masse supplémentaire. :o Je vais pas publier un truc sans le faire.

Les régulateurs listés proviennent d'autres trucs, Simca 1100, 1000, 13etdes... ou autres voitures, je ne sais pas

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 Message Publié: 10 Avr 2009, 19:10 
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Messages: 2895
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Hé hé...
On change la ref du régulateur d'un chiffre : 2 au lieu de 1 et ... toujours dispo en neuf chez vlaléo !
La différence : excitatuer vissé au lieu de borne male ronde. Donc un petit adaptateur à 2 cents qui se visse et hop une belle charge comme au premier jour

Qu'on ne vienne plus me dire que les régulateurs se valent

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 Message Publié: 11 Avr 2009, 17:51 
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Localisation: Pays noir.
Encore un bon tour aujourd'hui et soudain... coup de frein... mais mais mais ???? :shock:
Une Bagheera ... :-o
C'était l'ex du regretté Elvis
J'ai pas trouvé le nouveau proprio et quand je suis repassé une demi heure après, elle n'était plus là.

C'est dommage, le volant avait été repeind et maintenant, cela craquelle de partout. Et le siège conducteur s'avachi sous le skai. Pas de quoi trop s'inquiéter mais

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 Message Publié: 13 Avr 2009, 19:01 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
Au fait, saviez vous seulement qu'Elvis était le garagiste attitré de Quelqu'un... 8)
Sinon, que faire un Lundi de Pâques ?
Un titour ... :D
Et quelques photos.
J'ai donc poussé une reconnaissance sur le circuit Jules, Ta chemise !
Image
Et dans quelques temps, s'y déroulera un GP ancètres :)
Image
Un peu plus tard, je fais une pause dans un virage relevé.
Image
L'est fermé et inter dit :? Do mage :x
Image
Un peu étroit pour les dépassements.
J'ai faillu poursuivre jusqu'au court circuit des Frontières ... et puis non :-o
Alors qu'est ce que cela donne ?
Avec le pont que j'ai monté, à 3250 t/m, je suis à 120. Pas 120 compteur mais 120 jépéesse et de toute façon, il n'y a que 5 kmh de différence avec le compteur. Assez bien étalonné donc.
Rudz, tu voulais savoir si mon moteur prends les tours. Oui oui... mais 120 c'est la limite légale en Belgique
Et encore, sur totoroute. Donc faut pas compter sur moi pour faire l'appologie du crime automobilistique organisé et pour annoncer une vitesse digne des films de tuning.

Nobody can ... :D

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 Message Publié: 13 Avr 2009, 20:20 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Jolie photo .... :) , et je parie que tu as pris en détail ton essuie glace arrière avec es cote du gicleur :lol: :-D


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