Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 30 Juin 2025, 11:56 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que mes "espagnolades" (ref : "Un singe en hiver") ne m'avaient pas repris. Et il fallait bien que ça arrive un jour, la crise aidant, j'ai fini par acheter une Bagheera série 2.
J'ai bien échangé avec certains du groupe qui se reconnaîtront et qui m'ont bien aider à concrétiser cette nouvelle folie. Le jour de la visite, j'ai pu attester de l'origine de la panthère qui était devant moi.
Cest une annonce qui a traîné sur le bon coin un moment. Pour vous dire que l'auto n'était pas alléchante. En revanche, au premier regard, et vu le travail estimé à accomplir dessus je me suis dit rapidement, c'était une évidence, cette Bagheera et moi étions félin pour l'autre, pour reprendre l'expression.
A suivre très bientôt

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 30 Juin 2025, 11:59 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

glob a écrit:
Bonjour tout le monde,
A suivre très bientôt

Bonjour, juste un bravo et bon courage.

Message Publié: 30 Juin 2025, 17:49 
Hors-ligne
Barman
Barman

J'ai hâte de voir les photos!
Bon courage pour la suite =D> =D>

Message Publié: 30 Juin 2025, 19:37 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Hello les amis,

Ci-dessous, quelques unes de mes photos, prises, hier, quand nous sommes allé chercher la nouvelle Bagheera d'Alain :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Philippe :smt006

Message Publié: 30 Juin 2025, 21:44 
Hors-ligne
Barman
Barman

Nettoyée elle est plutôt pas mal, avec un toit ouvrant chouette acquisition.
Elle semble avoir passée quelques décennies à l’arrêt…
Félicitation pour l'achat cette belle voiture =D>

Message Publié: 30 Juin 2025, 22:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

Merci Alain également Maurice.
Merci Philippe pour les photos.
Alors voilà... C'est une Bagheera modèle 79, mais sortie de chaîne déjà fin mai 1978. Elle est beige Griffon, l'intérieur est en tissu écossais rouge, marron, jaune.
Elle appartenait à une femme médecin du 92. En 1982, elle a été volée puis retrouvée dans le Loiret. Elle avait 19000km. La mécanique et de l'équipement a été volé. Le mécano du garage la rachetée à l'assurance. Puis il a rassemblé moteur boîte, cardans, roues etc. Mais il ne s'en n'est jamais occupé finalement. Donc elle a effectivement fait de l'endurance parking dans des granges jusque maintenant ! D'où le retour de la panthère qui a des reflets rosés...Comme j'avais encore pas mal de pièces de ma première Bagheera que j'ai démontée entièrement je me suis dit que je devrais arriver à bout du remontage.
Côté caisse, le soubassement est piquée mais pas de corrosion perforante. Seuls un trou sous les deux montants de pare-brise s'est fait , dû à la condensation de u stockage qui a coulée sur la caisse. Elle n'est pas rouillée comme a l'habitude dans les coin de pb ou si peu mais dans le triangle au dessus des charnières sup de porte sous la pointe des ailes avant.
Pour les bas de caisse, et bien je verrai quand ce sera démonté. Pour l'instant je l'embellie, histoire de me donner du courage et me dire je ne suis pas en train de passer du temps sur une épave mais une future belle auto au contraire...

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 30 Juin 2025, 22:43 
Hors-ligne
Barman
Barman

Évidemment je vais devoir retrouver plein de pièces. Alain Perdereau m'aide déjà !
Je vais tâcher de la remettre sur 4 roues donc je m'occupe du roulement de roue arg.
Je vais tâcher de reposer le moteur-bv dedans donc je dois faire une cosmétique du compartiment moteur qui est très sale. Je vais en profiter pour sortir le réservoir pour nettoyer l'intérieur, jeter la crépine interne au profit d'un deuxième filtre externe. Ça me permettra de bien nettoyer son extérieur et entourage avant de reposer le moteur.
Il s'agit du. 6y2, 1442 7cv avec simple carbu. Pour l'instant j'ai l'équivalent avec double carbu. Je vient de m'apercevoir quelle était déjà équipée d'un double carbu car le câble d'accélérateur est court et donc pour double carbu. En simple carbu, il fait normalement tout le tour du moteur pour s'accrocher en arrière et est donc bien plus long.
Merci a qq uns qui se reconnaîtront pour m'avoir orienté dans ma folie ! Notamment à Jérôme qui nous a partagé tous les documents d'origine Simca permettant de bien identifier l'auto.
C'était inestimable !

Bag74 V2 turquoise.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café