Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rapport d'expertise .... vu par expert Belge !
 Message Publié: 27 Juil 2006, 19:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut,
Samedi lors de ma visite dans "l'antre" de l'expert Belge bien connu de tous, nous en avons profité pour faire quelques petits controle et verifications, au départ sur la "X" qui cogne dur :? , mais la je pense qu'on auras les infos en live dès que bag.be aura pris l'affaire en main.
En suite l'occasion c'est présenter pour faire une petite inspection de mon albinos, j'ai généreusement ceder le volant a notre ami, pour qu'il puisse me donner son avis,sur ma voiture, car après tout, a force de rouler avec on ne se rend plus compte si il y a des soucis ou pas.
Comme je l'avais deja signalé, j'ai un "bruit" dans le moteur .... :smt108 ,genre vibration kifaichier , les plus terribles comme vous vous en douté...
l'essai c'est dérouler sur les petites routes Belge dans le coin de Fleurus, bag.be ma gentillement demander si il avait l'autorisation "d'allumer" , avec ma benediction ce fut fait.....
Constations-
Manque de peche a bas regime, au dela de 2000 tr /mn tout rentre dans l'ordre.
Freinage,dans les normes bagheerienne, RAS.
Boite et commande de vitesse , tiptop ,very good one again :smt040 .
Pneumatiques : les 205/70/13 bibendum tiennent bien le pavé (heureusement vu le prix ):smt076
De retour, intrigué par se manque de peche,et le bruit, petite inspection,
Ouverture des carbus , tout va bien ( j'ai renové ces carbu il y a 2 ans)
bougie : AIE AIE AIE AIE !!!!!!!! Image
J'avais des bougies de contrebande !!!!! des bosch WD6 ! je sais pas d'ou elles sortent celles la Image probablement la derniere fois que je l'ai laisser chez le "vieux" mécano pour me controler un truc , il a du me monter ca !!
Bag.be me depanne de 4 champion qui vont bien , les fameuses 6 yc , fouyaya, la changement !!!! plus de trou a l'accélération, peche retrouvez a bas régime, et au retour a partir du luxembourg ..... plus de bruit dans le moteur :eek: , donc un bon conseil ...... balancé toutes vos bougies albanaise et monter les champion d'origine (du moi jusqu'au modele 79 )
Dernier petit truc, j'ai mesurer ma sonsomation sur 503 km
résultat 33 litres ... ImageImage

6,6 Litres au 100 , ..... vitesse , 110-120 km/h pas mal nan ? :smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2006, 19:52 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Bonsoir a tous,pour les bougies c'etaait des champion N6Yc,ou je me trompe?Tu me confirmes? :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2006, 20:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
nars a écrit:
Bonsoir a tous,pour les bougies c'etaait des champion N6Yc,ou je me trompe?Tu me confirmes? :D


Salut Nars, toutafai, les N6 YC, bag.be a le moyen de les acheter par boite de 10, ca se fait pas par chez moi, .... donc il va me prendre une boite :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2006, 21:39 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
:-k bizarre ton affaire, si je me souvient bien à mes débuts (FA) bagh.be me conseillait du N7YC plus chaude par rapport au N6YC d'origine !
Toi tu parlais déjà de tes WD7 en bosch (en réalite les W7DC) équivalent des N7YC donc ça devrai fonctionner :?
Donc faut que je jette mon jeu de N7YC que j'avais acheté suite à vos conseils :lol:
J'ai aussi encore un jeu de W5DC en bosch équivalante aux N6YC ouf !! :)

En tous cas content que ton bruit ait disparu :smt023

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2006, 21:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
NAZE2000 a écrit:
:-k bizarre ton affaire, si je me souvient bien à mes débuts (FA) bagh.be me conseillait du N7YC plus chaude par rapport au N6YC d'origine !
Toi tu parlais déjà de tes WD7 en bosch (en réalite les W7DC) équivalent des N7YC donc ça devrai fonctionner :?
Donc faut que je jette mon jeu de N7YC que j'avais acheté suite à vos conseils :lol:
J'ai aussi encore un jeu de W5DC en bosch équivalante aux N6YC ouf !! :)
En tous cas content que ton bruit ait disparu :smt023


Salut, nan,nan, les W7dc correspondent mieux au N6yc , ce sont les W6 de chez bosh qui sont KK ... j'ai toujour monter indifferement des champion N6YC "OU" des Bosch W7 , mais sur le coup la ,avec les Bosch en "6" cavapa, enfin je m'en suis rendu compte surtout après avoir remis les bonnes !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2006, 22:08 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
je croyais que l'équivalent de N6YC c'était du W5DC en Bosch :-k

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2006, 22:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Ca alors ?? :eek: :eek: ...une bougie devait foirer ou déclencher trop tard...moi j'ai mis des 7yc sur la orange...on m'aurait trompé ?? :x

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2006, 22:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
NAZE2000 a écrit:
je croyais que l'équivalent de N6YC c'était du W5DC en Bosch :-k

Matra donnais en remplacemet des N6YC des W7DC :smt102 , Maintenant , l'idéal c'est d'essayer , pour voir comment réagit ton moteur.
On peu changer l'indice des bougies,(+ ou - chaude au froide) mais il faut rester dans les spécifications données.

Par exemple si mes bougie de m...e ! avait été des W6DC cela aurais du fonctionner normalement, mais les miennes était des W6 ... aucune traces de DC ! donc ca doit pas etre glop.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2006, 22:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
Ca alors ?? :eek: :eek: ...une bougie devait foirer ou déclencher trop tard...moi j'ai mis des 7yc sur la orange...on m'aurait trompé ?? :x

Ca doit fonctionner , si tu as des champion "YC" , tu ne change que l'indice,pas la caractéristique.

Par contre en effet j'ai un cylindre "faiblard" ; après un test de compression les cylindre 1 - 3 - 4 sont bon mais le 2 est plus faible, e le test de la cuillere d'huile a été catégorique :-( , j'ai la segmentation qui commence a merder.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juil 2006, 11:20 
 
Bon,
Comme je l'ai dit, moi j'utilise du champion N7Yc car trajets courts.
Ceci dit les trucs qu'on a retiré tiraient vraiment la tete. Ecarts électrodes trop grands, pas mal encrassées ...
Il y a un de mes commentaires que tu as oublié : le volant (en parfait état, si rare déjà pour une série 1 et exceptionnel pour une albinos) ... Le volant qui colle. Pour tourner, tu dois décoller tes doigts pour le prendre ailleurs.
Ceci dit, pour la segmentation ...
J'ai pris les compressions sur ma noire ...
Cela tourne autour de 175 PSI ...
Sur tous les cylindres ( 165 minimum )
Il semble donc que ton moteur soit quand meme un peu usé
On a pas essayé la seringue d'huile dans les autres cylindres. Il faudrait voir ce que cela donne.
Pour le bruit, je suis à présent catégorique. Cela ne peux pas etre un axe de piston comme le pensais ton mécano. Car alors un des cylindres serait rayé et la compression serait encore pire que cela.

J'ai plus l'impression que le piston balotte dans son cylindre


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juil 2006, 16:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
Bon,
Comme je l'ai dit, moi j'utilise du champion N7Yc car trajets courts.
Ceci dit les trucs qu'on a retiré tiraient vraiment la tete. Ecarts électrodes trop grands, pas mal encrassées ...
Il y a un de mes commentaires que tu as oublié : le volant (en parfait état, si rare déjà pour une série 1 et exceptionnel pour une albinos) ... Le volant qui colle. Pour tourner, tu dois décoller tes doigts pour le prendre ailleurs.
Ceci dit, pour la segmentation ...
J'ai pris les compressions sur ma noire ...
Cela tourne autour de 175 PSI ...
Sur tous les cylindres ( 165 minimum )
Fort possible le coup du piston qui balotte ... je vais tenter de refaire les compressions.....
Pour le volant, je vais essayer un truc, ...... le cirer , car a mon avis le "collage" vient du fait qu'il a du etre nettoyer avec un produit alakon ...
Il semble donc que ton moteur soit quand meme un peu usé
On a pas essayé la seringue d'huile dans les autres cylindres. Il faudrait voir ce que cela donne.
Pour le bruit, je suis à présent catégorique. Cela ne peux pas etre un axe de piston comme le pensais ton mécano. Car alors un des cylindres serait rayé et la compression serait encore pire que cela.

J'ai plus l'impression que le piston balotte dans son cylindre


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr