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joe
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Sujet du message: Publié: 19 Fév 2006, 02:37 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Des monstres, ces 205 rallye...j'en avais essayé 1, groupe N je crois, 120 cv...c'était déjà diabolique...après, on s'était amusé , moi avec ma 505 Turbo, je ne le rattrapais pas  ...sauf dans les lignes droites, bien sûr
Dites, ne serait il pas plus simple de faire fabriquer des couronnes de pignon et de différentiel différents..ça serait bien plus simple....j'irais me renseigner un de ces jours pour le prix 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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kris
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Sujet du message: Publié: 19 Fév 2006, 14:58 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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l'idee avec les pignion de differentiel est tres bonne! j'avais deja reflechit si on pourrait pas monter les bonnes articulations des cardans sur les cardans de la bag. les articulations cote BV de la GTI sont deja du meme systeme que celle de la bag, seulement la dimension ne joue pas.
a l'autre cote ca ne marchera que si les pignions du diff. se trouvent a peu pres a la meme place - sinon les longeurs de cardans ne jouent pas ... faut voir si le diff d'une BV BE est place au meme endroit par rapport au moteur que celui de la bag ou si le diff est plus a gauche ou plus a droite ou plus haut ou plus bas ou plus en avant ou en arriere ...
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joe
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Sujet du message: Publié: 19 Fév 2006, 15:31 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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je pensais juste changer la couronne dentée externe du différentiel (plus courte en diamètre ) et le pignon d'attaque, lui avec un diamètre plus important 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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viking50
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Sujet du message: Publié: 19 Fév 2006, 15:41 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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et finalement on vas rester avec une bonne vieille boite 4 
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joe
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Sujet du message: Publié: 19 Fév 2006, 15:50 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Ya de fortes chances... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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viking50
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Sujet du message: Publié: 19 Fév 2006, 16:04 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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c'est vrai que l'idée est sympa au demeurant,moi aussi je trouve que la cinquième a toujours manqué sur nos belles,mais est ce bien realisable sans engager de profondes modifs (je ne le crois pas) alors tant pis je reste en boite 4  mais c'est bien d'en parler ça peut faire avancer les choses
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JOSE PEDRO SILVA MACHADO
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Sujet du message: Publié: 20 Fév 2006, 00:57 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
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Bsr ,est-ce quelqu'un connait le club MATRA 55O en Espagne, plus exactement Barcelona et s'il est encore en activite?
Je viens de lire une revue sep 1999 nº140 Motor classico(revue espagnole)
un article assez complet sur nos betes,et apres il apparait ce club qui fait les modifications necessaires pour pouvoir installer une bv 5.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 20 Fév 2006, 09:44 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Salut José,
Je ne connais pas...
_________________ Make it funky !
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 10 Mars 2006, 14:03 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Et adapter une boîte 5 de Talbot TAGORA, il y en a qui l'ont déjà fait
je crois ??
De souvenir, lorsque je cherchais a acheter une Bagh, j'avais eu un
proprio au téléphone (je ne sais plus qui, ça remonte loin), qui en avait
adapter une, mais il vendait cette bagh trop cher pour ma bourse.
Néanmoins, elle était en boîte 5 et elle fonctionnait parfaitement (à l'en
croire)...
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 10 Mars 2006, 16:16 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour,
Pour mon projet que j'ai abandonné à causes des modifs de commande de BV, supports, Transmissions à découper et ressouder, etc.......
Je me penchais sur une BV5 BE1 de solara
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 21 Mars 2006, 15:07 |
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joe
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Sujet du message: Publié: 21 Mars 2006, 15:11 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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J'avais vu cet article mais comme j'y comprends rien...  , c'est un moteur de mumu , non ?
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 21 Mars 2006, 15:51 |
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Le dernier commentaire mérite qu'on s'y attarde :
Il y a eu en Belgique un garage talbot qui a beaucoup joué avec des matra : Verhulst. J'y ai jamais été mais j'en ai entendu parlé.
Selon le dernier intervenant, ce garage aurrait à l'époque fait des transformations de 4 en 5 vitesses. Ceci en réusinant les pignons afin d'en avoir de plus minces ???
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joe
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Sujet du message: Publié: 21 Mars 2006, 16:16 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Celà risque d'être très cher...mon fraiseur me prend 45 ? de l'heure 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Mickael
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Sujet du message: Publié: 05 Juin 2006, 20:30 |
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Inscrit le: 03 Juin 2006, 09:44 Messages: 24 Localisation: Angers, 49
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Bonjour
Je suis nouveau ici, j?ai 20ans je n'est pas encore de bagheera, mais j'apprécie de plus en plus cette voiture, au point de vouloir en restaurer une... je me débrouille assez bien en tôlerie, j'ai appris la soudure au MIG. Je lis beaucoup sur la restauration automobile, j?en apprends tous les jours en mécanique auto, que je pratique depuis mon enfance. (Mon grand père est un ancien chaudronnier de chez citroen)
Je me demandais si il était pas possible de monter une BV 5 vitesse de 309 sr (moteur Talbot>Simca) ? Sinon une bv5 de moteur XU, il est incliné à 30° en arrière?
La méthode d'affiné les pignons est utilisé sur les BV des 2cv pour monter une 5ieme, un constructeur fait des kit, il existe peut-être se genre de kit pour bagheera ?
J?ai refait un moteur de Simca 1000 rally2, 1300cm3 carbus double corps (segments, joints, coussinets, rodage de soupapes, ect), je voulais savoir si le moteur de la bagheera était techniquement différent, pour ne pas avoir de problème dans un de ses moteurs.
@++
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