Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Fév 2006, 02:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Des monstres, ces 205 rallye...j'en avais essayé 1, groupe N je crois, 120 cv...c'était déjà diabolique...après, on s'était amusé , moi avec ma 505 Turbo, je ne le rattrapais pas :? ...sauf dans les lignes droites, bien sûr :D

Dites, ne serait il pas plus simple de faire fabriquer des couronnes de pignon et de différentiel différents..ça serait bien plus simple....j'irais me renseigner un de ces jours pour le prix :)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Fév 2006, 14:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
l'idee avec les pignion de differentiel est tres bonne! j'avais deja reflechit si on pourrait pas monter les bonnes articulations des cardans sur les cardans de la bag. les articulations cote BV de la GTI sont deja du meme systeme que celle de la bag, seulement la dimension ne joue pas.

a l'autre cote ca ne marchera que si les pignions du diff. se trouvent a peu pres a la meme place - sinon les longeurs de cardans ne jouent pas ... faut voir si le diff d'une BV BE est place au meme endroit par rapport au moteur que celui de la bag ou si le diff est plus a gauche ou plus a droite ou plus haut ou plus bas ou plus en avant ou en arriere ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Fév 2006, 15:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
je pensais juste changer la couronne dentée externe du différentiel (plus courte en diamètre ) et le pignon d'attaque, lui avec un diamètre plus important :)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Fév 2006, 15:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
et finalement on vas rester avec une bonne vieille boite 4 :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Fév 2006, 15:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Ya de fortes chances... :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Fév 2006, 16:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
c'est vrai que l'idée est sympa au demeurant,moi aussi je trouve que la cinquième a toujours manqué sur nos belles,mais est ce bien realisable sans engager de profondes modifs (je ne le crois pas) alors tant pis je reste en boite 4 :D mais c'est bien d'en parler ça peut faire avancer les choses


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Fév 2006, 00:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38
Messages: 772
Localisation: PORTUGAL
Bsr ,est-ce quelqu'un connait le club MATRA 55O en Espagne, plus exactement Barcelona et s'il est encore en activite?
Je viens de lire une revue sep 1999 nº140 Motor classico(revue espagnole)

un article assez complet sur nos betes,et apres il apparait ce club qui fait les modifications necessaires pour pouvoir installer une bv 5.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Fév 2006, 09:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Salut José,

Je ne connais pas...

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Mars 2006, 14:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Et adapter une boîte 5 de Talbot TAGORA, il y en a qui l'ont déjà fait
je crois ??
De souvenir, lorsque je cherchais a acheter une Bagh, j'avais eu un
proprio au téléphone (je ne sais plus qui, ça remonte loin), qui en avait
adapter une, mais il vendait cette bagh trop cher pour ma bourse.
Néanmoins, elle était en boîte 5 et elle fonctionnait parfaitement (à l'en

croire)...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Mars 2006, 16:16 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour,
Pour mon projet que j'ai abandonné à causes des modifs de commande de BV, supports, Transmissions à découper et ressouder, etc.......
Je me penchais sur une BV5 BE1 de solara

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Mars 2006, 15:07 
 
La boite 5, cela donne des idées à mes compatriotes : http://www.matramania.be/phpBB2/viewtopic.php?t=470


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Mars 2006, 15:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
J'avais vu cet article mais comme j'y comprends rien... :? , c'est un moteur de mumu , non ?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Mars 2006, 15:51 
 
Le dernier commentaire mérite qu'on s'y attarde :
Il y a eu en Belgique un garage talbot qui a beaucoup joué avec des matra : Verhulst. J'y ai jamais été mais j'en ai entendu parlé.

Selon le dernier intervenant, ce garage aurrait à l'époque fait des transformations de 4 en 5 vitesses. Ceci en réusinant les pignons afin d'en avoir de plus minces ???


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Mars 2006, 16:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Celà risque d'être très cher...mon fraiseur me prend 45 ? de l'heure :cry:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Juin 2006, 20:30 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2006, 09:44
Messages: 24
Localisation: Angers, 49
Bonjour
Je suis nouveau ici, j?ai 20ans je n'est pas encore de bagheera, mais j'apprécie de plus en plus cette voiture, au point de vouloir en restaurer une... je me débrouille assez bien en tôlerie, j'ai appris la soudure au MIG. Je lis beaucoup sur la restauration automobile, j?en apprends tous les jours en mécanique auto, que je pratique depuis mon enfance. (Mon grand père est un ancien chaudronnier de chez citroen)
Je me demandais si il était pas possible de monter une BV 5 vitesse de 309 sr (moteur Talbot>Simca) ?
Sinon une bv5 de moteur XU, il est incliné à 30° en arrière?

La méthode d'affiné les pignons est utilisé sur les BV des 2cv pour monter une 5ieme, un constructeur fait des kit, il existe peut-être se genre de kit pour bagheera ?
J?ai refait un moteur de Simca 1000 rally2, 1300cm3 carbus double corps (segments, joints, coussinets, rodage de soupapes, ect), je voulais savoir si le moteur de la bagheera était techniquement différent, pour ne pas avoir de problème dans un de ses moteurs. :)

@++


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr