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NitroBagheera
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Sujet du message: Problème de boîte, je suppose que c'est le câble d'embrayage Publié: 29 Avr 2008, 09:35 |
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Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
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Bien le bonjour à tous!
J'ai un petit problème(plutôt gros à vrai dire), ma Bagh est coincée au garage souterrain et je ne peux plus passer de vitesses. Le levier de vitesse peut se déplacer (il est sur la position neutre) mais lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage il n'y a aucune résistance et je ne peux pas passer les vitesses. Après réflexion je penche pour un problème au niveau du câble d'embrayage mais j'en ai jamais changé et aucune dépanneuse ne pourrait venir chercher la Bagh dans son repère de fauve. Comme je me démerde en bricolage j'espère que vos idées et conseils me permettront de sortir mon fauve de sa grotte car elle y est bloquée depuis deux mois et j'avoue qu'avec les beaux jours sa me rends malade de me déplacer en yaris verso  .
Merci d'avance les gars pour toutes les infos que vous aurez à communiquez.
Bonne journée à tous.
PS: Désolé si un topic similaire existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé.
_________________ Nico
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yorick
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 09:51 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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Bonjours, sur bagheera il n y a pas de câble d embrayage. La commande est hydraulique...
Cylindre émetteur d embrayage se trouvant dans le compartiment avant, à coté du maître cylindre de frein
Et le récepteur est fixé sur sur le carter d embrayage derrière la fourchette...
Probablement un de ses deux éléments en cause...
Commence peut-être par faire une purge du circuit?
Avec un peu de chance sa peut sufir...
la purge se fait sur le meme principe que les freins...
la vis de purge se trouvant sur le récepteur
_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
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kris
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 10:19 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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tu la demarre et tu la laisser chauffer jusqu'a qu'elle soit chaude. apres tu la pousse dans une position de depart ou il ne faut plus faire des avances/retours, tu t'assois, tu mets la premiere, tu demarres ...
elle va commencer a avancer avec le demarreur et un moment elle va demarrer et rouler.
techniquement pas tres sain tout ca - mais au cas de depannage (sortir la caisse d'un garage souterrain) le seul moyen qui marche.
sinon faut mettre une autre bagnole devant et remorquer.
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NitroBagheera
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 10:22 |
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Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
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Merci pour l'info mais on accède à l'arrière de la fourchette par le dessous de la voiture ou par le capot?
Et si il y a purge cela signifie qu'il faudra remettre du liquide, quel liquide utilise-t-on? Du liquide de frein ou du liquide spéciale embrayage?
_________________ Nico
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yorick
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 10:36 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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NitroBagheera a écrit: Merci pour l'info mais on accède à l'arrière de la fourchette par le dessous de la voiture ou par le capot? Et si il y a purge cela signifie qu'il faudra remettre du liquide, quel liquide utilise-t-on? Du liquide de frein ou du liquide spéciale embrayage?
Oui par le dessous, s est plutôt bien accessible, tu peu pas le rater ! Il vient directement pousser la fourchette de commande d embrayage,
D ailleurs quand sa fonctionne, tu la voie bouger !
Enfin si quelqu?un appui sur la pédale pendant que tu regarde...
Oui le liquide s est le même que pour les freins!
Le réservoir est fractionné en deux, visible a l oeil aussi...
Il faut veiller pendant la purge à compléter le niveau pour ne pas tout désamorcer...
_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
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yorick
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 10:48 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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technique de purge préconisé:

_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
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NitroBagheera
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 10:52 |
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Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
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Merci pour totes ces précisions Yorick, mais j'ai encore quelque questions suite à tes réponses.
Le réservoir de liquide est donc le même que pour les freins si j'ai tout compris?
Enfin la vis est-elle bien différentiable et visible?
Merci d'avance.
C bon merci pour le plan!!! Génial 
_________________ Nico
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yorick
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 11:02 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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Oui la vis de purge est la même que pour les étrier de frein, en forme de boule avec un caoutchouc de protection dessus (si il y est toujours) s est d ailleurs la seul vis sur le cylindre récepteur a part les vis de fixations...
Tu peu pas la rater !
Pour le réservoir oui s est le même que pour les frein ! Il y a qu un seul réservoir, simplement ils est fractionné en deux le compartiment de gauche s est celui pour l embrayage (la gauche de la voiture)
Pas de problème, si je peu rendre service...
N hésite pas ! 
_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
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all
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 13:13 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Emetteur
récepteurs
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 13:50 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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Pour l'émetteur si il fuit il y a du loocked a l'intérieur de l'habitacle au niveau de la pédale d'embrayage .
Pour le récepteur il suffit de regarder sous le c/c de protection de la tige de commande .
Normalement c'est plus souvent l'émétteur qui lache .
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 15:50 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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Ca fait longtemps qu'elle est arrtée dans son repère?
si oui, possibilité d'avoir l'embrayage de rester collé
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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NitroBagheera
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 18:53 |
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Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
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titus 89 a écrit: Ca fait longtemps qu'elle est arrtée dans son repère? si oui, possibilité d'avoir l'embrayage de rester collé Ba je l'avais posé dans le garage un soir et 2 semaines après elle voulait plus rien savoir à propos de ce  embrayage  . Ah!! et je viens de vérifier et les vitesses se passent sans que j'ai a faire quoi que ce soi!!!! C'est possible d'avoir l'embrayage collé en si peu de temps? Question conne mais la fourchette c'est où?  yorick a écrit: Et le récepteur est fixé sur sur le carter d embrayage derrière la fourchette...
Merci d'avance les gars!!
_________________ Nico
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all
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 19:17 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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NitroBagheera a écrit: titus 89 a écrit: Ca fait longtemps qu'elle est arrtée dans son repère? si oui, possibilité d'avoir l'embrayage de rester collé Ba je l'avais posé dans le garage un soir et 2 semaines après elle voulait plus rien savoir à propos de ce  embrayage  . Ah!! et je viens de vérifier et les vitesses se passent sans que j'ai a faire quoi que ce soi!!!! C'est possible d'avoir l'embrayage collé en si peu de temps? Question conne mais la fourchette c'est où?  yorick a écrit: Et le récepteur est fixé sur sur le carter d embrayage derrière la fourchette... Merci d'avance les gars!!
embrayage collé en 2 semaines très peu probable
"correction sur la photo j ai écris émetteur (erreur c'est récepteur embrayage)
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
Dernière édition par all le 29 Avr 2008, 20:05, édité 1 fois au total.
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all
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 20:04 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Contrôle et opération de contrôle.
- y a-t-il du liquide de frein dans le bocal (frein embrayage idem DOT 3 ou DOT 4)
- vérifier l?absence de fuitesÉmetteur (se trouve a cote de l?émetteur de frein)
Fuite a l?extérieur (rare) coulé d?huile très visible sur carrosserie.
Fuite a l?intérieur (plus souvent) humidité d?huile tapis au niveau pédale embrayage
- vérifier l?absence de fuitesRécepteur : (simple) retrousser le cache poussière du récepteur vérifier présence d?huile
- Vérifier la purge : ouvrir le purgeur du récepteur, laisser couler jusqu'à l?absence de bulle
Fermer le purgeur appuyer sur la pédale et vérifier que la fourchette bouge (environ 3 à 4 cm)
Éventuellement purger le circuit (2 personnes)
- appuyer sur la pédale d?embrayage doucement et a fond plusieurs foi (pomper)
- maintenir la pédale appuyée a fond, ouvrir le purgeur, refermer le purgeur, relâcher la pédale
- répéter l?opération plusieurs foi jusqu?à suppression des bulles d?air
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
Dernière édition par all le 29 Avr 2008, 23:38, édité 1 fois au total.
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viking50
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 21:52 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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Nitrobagheera si ce n'est pas un problème hydraulique ça peut être mécanique , j'ai eu un problème similaire et c'était justement la fourchette d'embrayage qui c'était fissuré et qui ne faisait plus son rôle (impossibilité totale de passer les vitesses  )
Je t'ai entouré la pièce , elle se trouve dans la cloche d'embrayage
Tiens nous au courant
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