Auteur |
Message |
alin86p
|
Sujet du message: Numéro moteur Publié: 09 Jan 2009, 16:23 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Comment reconnaitre un moteur de Bag ? je m'explique le mien, normalement de 1978, est monté avec un embraye de 180 mn  théoriquement, d'après la RTA, sur ce modèle ça devrait être un 190 mn...donc maintenant je doute de l'origine du moteur 1442 ou 1294... voila pourquoi j'aimerais savoir comment peut-on connaitre le type de moteur avec le n° le mien est frappé 557709 cv
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Chaintreau Guy
|
Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 09 Jan 2009, 18:56 |
|
Inscrit le: 08 Mars 2007, 12:33 Messages: 87 Localisation: Wattignies 59139
|
alin86p a écrit: Comment reconnaitre un moteur de Bag ? je m'explique le mien, normalement de 1978, est monté avec un embraye de 180 mn  théoriquement, d'après la RTA, sur ce modèle ça devrait être un 190 mn...donc maintenant je doute de l'origine du moteur 1442 ou 1294... voila pourquoi j'aimerais savoir comment peut-on connaitre le type de moteur avec le n° le mien est frappé 557709 cv
Bonsoir .
Pour faire simple.
407027 moteur 1294
407028 moteur 1442
407029 moteur 1592
Guy
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 09 Jan 2009, 19:59 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Chaintreau Guy a écrit: Bonsoir . Pour faire simple. 407027 moteur 1294 407028 moteur 1442 407029 moteur 1592 Guy
J'avoue ne pas comprendre par rapport à mon numéro gravé sur le bloc moteur ça correspond pas 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 09 Jan 2009, 20:06 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Ton numéro correspond a un 1300 ... faut que je fouille dans mes fiches ,mais il me semblr bien que ca correspond au première bag ..
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 09 Jan 2009, 20:30 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
aiemac a écrit: Ton numéro correspond a un 1300 ... faut que je fouille dans mes fiches ,mais il me semblr bien que ca correspond au première bag ..
C'est bien ce que je crains  je vais vérifier le numéro moteur de la rouge au cas ou...!! mais embrayage de 180 mn aussi 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 09 Jan 2009, 21:32 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
alin86p a écrit: aiemac a écrit: Ton numéro correspond a un 1300 ... faut que je fouille dans mes fiches ,mais il me semblr bien que ca correspond au première bag .. C'est bien ce que je crains  je vais vérifier le numéro moteur de la rouge au cas ou...!! mais embrayage de 180 mn aussi 
Bon j'ai vérifié sur le moteur de la S de 79 (rouge) voila le N° 405934 (si j'ai bien lu..  )
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 10 Jan 2009, 15:04 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
On prend une latte et on mesure la hauteur du bloc
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 10 Jan 2009, 22:12 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
alin86p a écrit: alin86p a écrit: aiemac a écrit: Ton numéro correspond a un 1300 ... faut que je fouille dans mes fiches ,mais il me semblr bien que ca correspond au première bag .. C'est bien ce que je crains  je vais vérifier le numéro moteur de la rouge au cas ou...!! mais embrayage de 180 mn aussi  Bon j'ai vérifié sur le moteur de la S de 79 (rouge) voila le N° 405934 (si j'ai bien lu..  )
regarde le numero de fonderie sur le bloc, sous les bougies ... pas la plaque alu,
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 11 Jan 2009, 01:54 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
aiemac a écrit: regarde le numero de fonderie sur le bloc, sous les bougies ... pas la plaque alu,
C'est bien ce que j'ai fait  demain si je peux photos
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 13 Jan 2009, 20:00 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Bon vous allez me trouver lourd  mais pour en avoir le coeur net j'aimerais bien savoir d'où vient ce moteur, je parle cette fois çi du 1442 cm², c'est bien un 1442, qui était monté sur la rouge, j'ai mesuré la hauteur du bloc (merci Lui  ) mais le volant moteur supporte un embrayage de 180 mm, donc il y a un blême  J'en viens, enfin, à ma question  qui peut me dire de quel diamètre est un volant moteur de bagh (à partir de 77 source RTA)? ! équipé de l'embrayage de 190 mm, encore une fois ce n'est que pure curiosité, et par intérêt intellectuel 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 13 Jan 2009, 20:58 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
alin86p a écrit: Bon vous allez me trouver lourd  mais pour en avoir le coeur net j'aimerais bien savoir d'où vient ce moteur, je parle cette fois çi du 1442 cm², c'est bien un 1442, qui était monté sur la rouge, j'ai mesuré la hauteur du bloc (merci Lui  ) mais le volant moteur supporte un embrayage de 180 mm, donc il y a un blême  J'en viens, enfin, à ma question  qui peut me dire de quel diamètre est un volant moteur de bagh (à partir de 77 source RTA)? ! équipé de l'embrayage de 190 mm, encore une fois ce n'est que pure curiosité, et par intérêt intellectuel 
Les premiers 1440 était monté soit en 180 ou en 190 mm ..... c'est la loterie
Le 190 c'est généraliser surtout a partir de 77.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 13 Jan 2009, 23:51 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
aiemac a écrit: Les premiers 1440 était monté soit en 180 ou en 190 mm ..... c'est la loterie  Le 190 c'est généraliser surtout a partir de 77.
Bon ben j'avance poa
voila ce que dit le RTA :
ben j'vais mourir idiot 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 14 Jan 2009, 04:14 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
ben non, ça confirme ce que je te disais, ... en 76 tu as les 2 et à partir de 77 tu as le 190, .. maintenant si tu as une 1440 de 77 ou après, avec un 180 , c'est que simplement le moteur a du être changé. 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 07 Jan 2011, 20:18 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
je déterre.... je possède aussi un 1440 avec cette ref: 405 934....kézako? 
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 07 Jan 2011, 20:23 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
ils se sont dit que c'etait trop simple avec 27 28 29 comme ca on se goure au moins une fois^^
|
|
 |
|
 |
|