Auteur |
Message |
alin86p
|
Sujet du message: Numéro moteur Publié: 09 Jan 2009, 16:23 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5954 Localisation: Dissay 86130
|
Comment reconnaitre un moteur de Bag ? je m'explique le mien, normalement de 1978, est monté avec un embraye de 180 mn ![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif) théoriquement, d'après la RTA, sur ce modèle ça devrait être un 190 mn...donc maintenant je doute de l'origine du moteur 1442 ou 1294... voila pourquoi j'aimerais savoir comment peut-on connaitre le type de moteur avec le n° le mien est frappé 557709 cv
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
Chaintreau Guy
|
Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 09 Jan 2009, 18:56 |
|
Inscrit le: 08 Mars 2007, 12:33 Messages: 87 Localisation: Wattignies 59139
|
alin86p a écrit: Comment reconnaitre un moteur de Bag ? je m'explique le mien, normalement de 1978, est monté avec un embraye de 180 mn ![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif) théoriquement, d'après la RTA, sur ce modèle ça devrait être un 190 mn...donc maintenant je doute de l'origine du moteur 1442 ou 1294... voila pourquoi j'aimerais savoir comment peut-on connaitre le type de moteur avec le n° le mien est frappé 557709 cv
Bonsoir .
Pour faire simple.
407027 moteur 1294
407028 moteur 1442
407029 moteur 1592
Guy
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 09 Jan 2009, 19:59 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5954 Localisation: Dissay 86130
|
Chaintreau Guy a écrit: Bonsoir . Pour faire simple. 407027 moteur 1294 407028 moteur 1442 407029 moteur 1592 Guy
J'avoue ne pas comprendre par rapport à mon numéro gravé sur le bloc moteur ça correspond pas ![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 09 Jan 2009, 20:06 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8954 Localisation: pays des cigognes
|
Ton numéro correspond a un 1300 ... faut que je fouille dans mes fiches ,mais il me semblr bien que ca correspond au première bag ..
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 09 Jan 2009, 20:30 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5954 Localisation: Dissay 86130
|
aiemac a écrit: Ton numéro correspond a un 1300 ... faut que je fouille dans mes fiches ,mais il me semblr bien que ca correspond au première bag ..
C'est bien ce que je crains ![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif) je vais vérifier le numéro moteur de la rouge au cas ou...!! mais embrayage de 180 mn aussi ![mad :mad:](./images/smilies/mad.gif)
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 09 Jan 2009, 21:32 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5954 Localisation: Dissay 86130
|
alin86p a écrit: aiemac a écrit: Ton numéro correspond a un 1300 ... faut que je fouille dans mes fiches ,mais il me semblr bien que ca correspond au première bag .. C'est bien ce que je crains ![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif) je vais vérifier le numéro moteur de la rouge au cas ou...!! mais embrayage de 180 mn aussi ![mad :mad:](./images/smilies/mad.gif)
Bon j'ai vérifié sur le moteur de la S de 79 (rouge) voila le N° 405934 (si j'ai bien lu.. ![:-D](./images/smilies/003.gif) )
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 10 Jan 2009, 15:04 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 2945 Localisation: Pays noir.
|
On prend une latte et on mesure la hauteur du bloc
_________________ A Bagheerien d'impossible ! La moustiquaire...
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 10 Jan 2009, 22:12 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8954 Localisation: pays des cigognes
|
alin86p a écrit: alin86p a écrit: aiemac a écrit: Ton numéro correspond a un 1300 ... faut que je fouille dans mes fiches ,mais il me semblr bien que ca correspond au première bag .. C'est bien ce que je crains ![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif) je vais vérifier le numéro moteur de la rouge au cas ou...!! mais embrayage de 180 mn aussi ![mad :mad:](./images/smilies/mad.gif) Bon j'ai vérifié sur le moteur de la S de 79 (rouge) voila le N° 405934 (si j'ai bien lu.. ![:-D](./images/smilies/003.gif) )
regarde le numero de fonderie sur le bloc, sous les bougies ... pas la plaque alu,
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 11 Jan 2009, 01:54 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5954 Localisation: Dissay 86130
|
aiemac a écrit: regarde le numero de fonderie sur le bloc, sous les bougies ... pas la plaque alu,
C'est bien ce que j'ai fait ![big grin :D](./images/smilies/biggrin.gif) demain si je peux photos
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 13 Jan 2009, 20:00 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5954 Localisation: Dissay 86130
|
Bon vous allez me trouver lourd ![:-D](./images/smilies/003.gif) mais pour en avoir le coeur net j'aimerais bien savoir d'où vient ce moteur, je parle cette fois çi du 1442 cm², c'est bien un 1442, qui était monté sur la rouge, j'ai mesuré la hauteur du bloc (merci Lui ![:smt041](./images/smilies/041.gif) ) mais le volant moteur supporte un embrayage de 180 mm, donc il y a un blême ![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif) J'en viens, enfin, à ma question ![big grin :D](./images/smilies/biggrin.gif) qui peut me dire de quel diamètre est un volant moteur de bagh (à partir de 77 source RTA)? ! équipé de l'embrayage de 190 mm, encore une fois ce n'est que pure curiosité, et par intérêt intellectuel ![:smt017](./images/smilies/017.gif)
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 13 Jan 2009, 20:58 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8954 Localisation: pays des cigognes
|
alin86p a écrit: Bon vous allez me trouver lourd ![:-D](./images/smilies/003.gif) mais pour en avoir le coeur net j'aimerais bien savoir d'où vient ce moteur, je parle cette fois çi du 1442 cm², c'est bien un 1442, qui était monté sur la rouge, j'ai mesuré la hauteur du bloc (merci Lui ![:smt041](./images/smilies/041.gif) ) mais le volant moteur supporte un embrayage de 180 mm, donc il y a un blême ![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif) J'en viens, enfin, à ma question ![big grin :D](./images/smilies/biggrin.gif) qui peut me dire de quel diamètre est un volant moteur de bagh (à partir de 77 source RTA)? ! équipé de l'embrayage de 190 mm, encore une fois ce n'est que pure curiosité, et par intérêt intellectuel ![:smt017](./images/smilies/017.gif)
Les premiers 1440 était monté soit en 180 ou en 190 mm ..... c'est la loterie
Le 190 c'est généraliser surtout a partir de 77.
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 13 Jan 2009, 23:51 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5954 Localisation: Dissay 86130
|
aiemac a écrit: Les premiers 1440 était monté soit en 180 ou en 190 mm ..... c'est la loterie ![smile :)](./images/smilies/smile.gif) Le 190 c'est généraliser surtout a partir de 77.
Bon ben j'avance poa
voila ce que dit le RTA :
ben j'vais mourir idiot ![:-D](./images/smilies/003.gif)
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 14 Jan 2009, 04:14 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8954 Localisation: pays des cigognes
|
ben non, ça confirme ce que je te disais, ... en 76 tu as les 2 et à partir de 77 tu as le 190, .. maintenant si tu as une 1440 de 77 ou après, avec un 180 , c'est que simplement le moteur a du être changé. ![smile :)](./images/smilies/smile.gif)
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 07 Jan 2011, 20:18 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3870 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
je déterre.... je possède aussi un 1440 avec cette ref: 405 934....kézako? ![Image](http://medias.bagheera-cafe.com/main.php/d/7161-1/DSCN12031.jpg)
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
souzof
|
Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 07 Jan 2011, 20:23 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
ils se sont dit que c'etait trop simple avec 27 28 29 comme ca on se goure au moins une fois^^
|
|
![](./styles/mg_autumn_kf/imageset/arrow_down.gif) |
|
![](./styles/mg_autumn_kf/theme/images/spacer.gif) |
|