Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 03 Mai 2013, 09:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
vincerico21 a écrit:
Merci je vais faire ca! ;)


Avant de jouer sur les vis, et toucher a des reglages de finition de mise au point, il faudrait faire un bilan moteur complet, et reprendre la base.
2 voitures identiques ont des reglages differents... Alors les quarts et tours de vis, sans connaitre les tenants, ne peuvent aboutir qu a pire, surtout si on ne sait pas trop ce que l on fait.
Le diag du controleur n a pas ete bon.
Bonne journee

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 03 Mai 2013, 10:14 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57
Messages: 237
Vous me perdez là! :wink:

Je crois que le plus sage c'est que je la fasse régler...
...Pour l'instant elle tourne rond je me fie juste a ce que m'a dit le controleur a savoir qu'il serait bon de regler la richesse car elle a taux de CO2 à 9% (je l'ai vu à l'écran)...
Mais d'un autre coté elle a un taux de CO à 4.24%...donc pas vraiment pauvre...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 13 Mai 2013, 10:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57
Messages: 237
Bonjour à tous!

Ça y est j'ai ramené ma Bagheera à Dijon!

J'ai fais Nice-Dijon hier...en passant par les petites routes bien sympa (afin d'éviter les bouchons) entre Nice et Grenoble (Levens - Digne les Bains - Sisteron - Gap...) puis autoroute de Grenoble à Dijon.

==> 10h de route et ça s'est très bien passé...

La semaine dernière pour la préparer à ce grand voyage je l'avais fais pas mal roulé...pour parer aux petites pannes:
_Débullage
_Remplacemement de la pompe a essence

Elle tourne bien...

Seul souci que j'ai rencontré: la durite qui va de l'orifice de remplissage au réservoir était craquelée au niveau du cerflex sur le réservoir et a fuis...je l'ai réparé provisoirement mais il faut que je la remplace...

Sinon nickel...ma seule petite interrogation concernant la température moteur qui me parait un peu haute:

Quand je roule la température est tout le temps stable (route ou autoroute ou ville quand ça roule) entre 90° et 100° au compteur...ces températures sont elles bonnes?

Sinon quand la voiture est à l’arrêt le ventilateur se déclenche quand l'aiguille dépasse les 100° et s’arrête quand la température revient entre 90° et 100°...

En tous les cas j'ai vraiment eu plaisir a ramener ma bagh à Dijon...je vais pouvoir bricoler dessus...voici le programme de ce qu'il reste à faire :

1) Dans un premier temps

_Remplacement de la durite de remplissage de réservoir
_Remplacement des étriers + flexible de frein avant

2) et ensuite plus complexe: remplacement des synchros de boite...là je ne sais pas si je pourrai faire ça moi même...l'un de vous l'a t il déjà fait?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 13 Mai 2013, 10:48 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
la bag de mon frero tient aussi ses 90° pille-poile tout le temps. vu que c'est un thermostate 88° monté, ca ne m'etonne pas non plus. en meme temps le ventilo ne se declenche quasiment pas - mais la c'est probablement le radiateur tout neuf qui joue sa role.

pour les tuyaux de freins je pourrais te passer une adresse d'un fournisseur allemand qui fabrique des tuyaux aviation sur mesure et avec homologation. le prix tourne autour de 100 euro la gamme des 4 tuyaux.

Image

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 13 Mai 2013, 10:55 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57
Messages: 237
C'est vrai que moi c'est un tout petit peu plus que 90° (juste pile poil entre 90° et 100°)
...mais bon je doute que l'aiguille de température moteur soit super précise...

Je veux bien l'adresse de ton fournisseur! Merci. Quels sont les avantages des tuyaux aviations par rapport aux flexibles standards?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 13 Mai 2013, 11:31 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
les avantages:
- il te fabrique les raccords qu'il te faut - metrique ou non.
- il te fabrique les longeurs qu'il te faut
- les tuyaux sont tres durable
- le freinage devient assez ferme (elle freine comme une grande la bag de mon frere)
- et si tu veux tu pourrais meme commander les tuyaux avec une couche de protection dans la couleur de ton choix.

il les propose aussi sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/230967213470


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 13 Mai 2013, 13:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5935
Localisation: Dissay 86130
kris a écrit:
les avantages:
- il te fabrique les raccords qu'il te faut - metrique ou non.
- il te fabrique les longeurs qu'il te faut
- les tuyaux sont tres durable
- le freinage devient assez ferme (elle freine comme une grande la bag de mon frere)
- et si tu veux tu pourrais meme commander les tuyaux avec une couche de protection dans la couleur de ton choix.

il les propose aussi sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/230967213470


Attention avec les tuyaux de freins aviation je ne suis pas sur qu'en France les contrôleurs technique soient d'accord... :?: perso j'ai commandé ici

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 13 Mai 2013, 21:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
aucun soucis au CT......

"exact" fabrique aussi ces tuyaux vers montpellier......les 4 j'avais payé 52 euros je crois :mrgreen:

25 minutes d'attente......au comptoir direct...tu arrives avec le modele et hop....tu repars avec les aviates

bonne roulade
francky

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 13 Mai 2013, 22:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5935
Localisation: Dissay 86130
frankivero a écrit:
aucun soucis au CT......

"exact" fabrique aussi ces tuyaux vers montpellier......les 4 j'avais payé 52 euros je crois :mrgreen:

25 minutes d'attente......au comptoir direct...tu arrives avec le modele et hop....tu repars avec les aviates

bonne roulade
francky


effectivement c'est en Belgique que ce n'est pas autorisé.... #-o Spyros en avait parlé

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 13 Mai 2013, 22:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57
Messages: 237
vincerico21 a écrit:
Sinon nickel...ma seule petite interrogation concernant la température moteur qui me parait un peu haute:

Quand je roule la température est tout le temps stable (route ou autoroute ou ville quand ça roule) entre 90° et 100° au compteur...ces températures sont elles bonnes?

Sinon quand la voiture est à l’arrêt le ventilateur se déclenche quand l'aiguille dépasse les 100° et s’arrête quand la température revient entre 90° et 100°...

(...)

2) et ensuite plus complexe: remplacement des synchros de boite...là je ne sais pas si je pourrai faire ça moi même...l'un de vous l'a t il déjà fait?


Sur la température ça vous semble ok?
Et pour les synchros?

Merci à vous!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 13 Mai 2013, 23:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5935
Localisation: Dissay 86130
vincerico21 a écrit:
vincerico21 a écrit:
Sinon nickel...ma seule petite interrogation concernant la température moteur qui me parait un peu haute:

Quand je roule la température est tout le temps stable (route ou autoroute ou ville quand ça roule) entre 90° et 100° au compteur...ces températures sont elles bonnes?

Sinon quand la voiture est à l’arrêt le ventilateur se déclenche quand l'aiguille dépasse les 100° et s’arrête quand la température revient entre 90° et 100°...

(...)

2) et ensuite plus complexe: remplacement des synchros de boite...là je ne sais pas si je pourrai faire ça moi même...l'un de vous l'a t il déjà fait?


Sur la température ça vous semble ok?
Et pour les synchros?

Merci à vous!


Pour les températures tu as peut être un décalage de l'aiguille il faudrait que tu mesures avec un pistolet de température infrarouge pour être sur.

Les synchros, si tu as déjà fait de la mécanique et que tu es aguérri dans ce domaine, oui pourquoi pas, ce n'est pas si compliqué que ça :-) sinon ne te lance pas comme ça
tu es de quelle région déjà ??

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 14 Mai 2013, 08:46 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57
Messages: 237
Dijon!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 14 Mai 2013, 13:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5935
Localisation: Dissay 86130
vincerico21 a écrit:
Dijon!


Ah c'est pour ça qu'elle est jaune :mrgreen: :oops: pardon :D

en même temps tu n'as pas répondu à la question concernant tes expériences mécanique :?:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 14 Mai 2013, 14:41 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57
Messages: 237
Concernant mes connaissances en mécanique on va dire que je fais pas mal de mécanique…mais assez simple, je fais tout l’entretient courant de mes deux voitures (944 et Bagheera) tout seul : révision, remplacement des étriers/disques/flexibles de frein, remplacement de rotules de direction/suspension (944), remplacement de cremaillère de direction (944), remplacement de la pompe a essence, pompe à eau, thermostat (bagh)

voila…ça reste de la mécanique assez simple…

Je n’ai jamais travaillé sur une boite de vitesse…


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 14 Mai 2013, 15:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5935
Localisation: Dissay 86130
vincerico21 a écrit:
Concernant mes connaissances en mécanique on va dire que je fais pas mal de mécanique…mais assez simple, je fais tout l’entretient courant de mes deux voitures (944 et Bagheera) tout seul : révision, remplacement des étriers/disques/flexibles de frein, remplacement de rotules de direction/suspension (944), remplacement de cremaillère de direction (944), remplacement de la pompe a essence, pompe à eau, thermostat (bagh)

voila…ça reste de la mécanique assez simple…

Je n’ai jamais travaillé sur une boite de vitesse…


Si tu es capable de faire tout ça, tu peux te lancer dans une boite de vitesse, maintenant il faut être minutieux, patient (pour retrouver la petite bille ou/et le bonhomme qui vient de sauter dans le garage... :D au pire tu ne vas pas démonter cette partie ) faire gaffe aussi aux cales d'épaisseur, repérer les joints quitte à faire des photos, et avoir suffisamment d'outillage, et la doc qui va bien RTA, manuel d'atelier etc pour le manuel j'ai si tu as besoin.
Quant à la boite sur nos Baghs elle est facile d’accès et la sortir n'est pas mission impossible :)
en revanche, pour avoir fait l'expérience plusieurs fois, on se fait tout un monde d'une boite de vitesse et finalement ce n'est pas si compliqué que ça...si on respecte bien tous les points de démontage et remontage on ne fait pas ça en coup de vent [-X

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr