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HRK1
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 03 Mai 2013, 09:25 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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vincerico21 a écrit: Merci je vais faire ca!  Avant de jouer sur les vis, et toucher a des reglages de finition de mise au point, il faudrait faire un bilan moteur complet, et reprendre la base. 2 voitures identiques ont des reglages differents... Alors les quarts et tours de vis, sans connaitre les tenants, ne peuvent aboutir qu a pire, surtout si on ne sait pas trop ce que l on fait. Le diag du controleur n a pas ete bon. Bonne journee
_________________ Moja cijena : HRK 1
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 03 Mai 2013, 10:14 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Vous me perdez là! Je crois que le plus sage c'est que je la fasse régler... ...Pour l'instant elle tourne rond je me fie juste a ce que m'a dit le controleur a savoir qu'il serait bon de regler la richesse car elle a taux de CO2 à 9% (je l'ai vu à l'écran)... Mais d'un autre coté elle a un taux de CO à 4.24%...donc pas vraiment pauvre...
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 13 Mai 2013, 10:24 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Bonjour à tous!
Ça y est j'ai ramené ma Bagheera à Dijon!
J'ai fais Nice-Dijon hier...en passant par les petites routes bien sympa (afin d'éviter les bouchons) entre Nice et Grenoble (Levens - Digne les Bains - Sisteron - Gap...) puis autoroute de Grenoble à Dijon.
==> 10h de route et ça s'est très bien passé...
La semaine dernière pour la préparer à ce grand voyage je l'avais fais pas mal roulé...pour parer aux petites pannes: _Débullage _Remplacemement de la pompe a essence
Elle tourne bien...
Seul souci que j'ai rencontré: la durite qui va de l'orifice de remplissage au réservoir était craquelée au niveau du cerflex sur le réservoir et a fuis...je l'ai réparé provisoirement mais il faut que je la remplace...
Sinon nickel...ma seule petite interrogation concernant la température moteur qui me parait un peu haute:
Quand je roule la température est tout le temps stable (route ou autoroute ou ville quand ça roule) entre 90° et 100° au compteur...ces températures sont elles bonnes?
Sinon quand la voiture est à l’arrêt le ventilateur se déclenche quand l'aiguille dépasse les 100° et s’arrête quand la température revient entre 90° et 100°...
En tous les cas j'ai vraiment eu plaisir a ramener ma bagh à Dijon...je vais pouvoir bricoler dessus...voici le programme de ce qu'il reste à faire :
1) Dans un premier temps
_Remplacement de la durite de remplissage de réservoir _Remplacement des étriers + flexible de frein avant
2) et ensuite plus complexe: remplacement des synchros de boite...là je ne sais pas si je pourrai faire ça moi même...l'un de vous l'a t il déjà fait?
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kris
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 13 Mai 2013, 10:48 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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la bag de mon frero tient aussi ses 90° pille-poile tout le temps. vu que c'est un thermostate 88° monté, ca ne m'etonne pas non plus. en meme temps le ventilo ne se declenche quasiment pas - mais la c'est probablement le radiateur tout neuf qui joue sa role. pour les tuyaux de freins je pourrais te passer une adresse d'un fournisseur allemand qui fabrique des tuyaux aviation sur mesure et avec homologation. le prix tourne autour de 100 euro la gamme des 4 tuyaux.  
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 13 Mai 2013, 10:55 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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C'est vrai que moi c'est un tout petit peu plus que 90° (juste pile poil entre 90° et 100°) ...mais bon je doute que l'aiguille de température moteur soit super précise...
Je veux bien l'adresse de ton fournisseur! Merci. Quels sont les avantages des tuyaux aviations par rapport aux flexibles standards?
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kris
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 13 Mai 2013, 11:31 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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les avantages: - il te fabrique les raccords qu'il te faut - metrique ou non. - il te fabrique les longeurs qu'il te faut - les tuyaux sont tres durable - le freinage devient assez ferme (elle freine comme une grande la bag de mon frere) - et si tu veux tu pourrais meme commander les tuyaux avec une couche de protection dans la couleur de ton choix. il les propose aussi sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/230967213470
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alin86p
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 13 Mai 2013, 13:19 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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kris a écrit: les avantages: - il te fabrique les raccords qu'il te faut - metrique ou non. - il te fabrique les longeurs qu'il te faut - les tuyaux sont tres durable - le freinage devient assez ferme (elle freine comme une grande la bag de mon frere) - et si tu veux tu pourrais meme commander les tuyaux avec une couche de protection dans la couleur de ton choix. il les propose aussi sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/230967213470Attention avec les tuyaux de freins aviation je ne suis pas sur qu'en France les contrôleurs technique soient d'accord...  perso j'ai commandé ici
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 13 Mai 2013, 21:09 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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aucun soucis au CT...... "exact" fabrique aussi ces tuyaux vers montpellier......les 4 j'avais payé 52 euros je crois 25 minutes d'attente......au comptoir direct...tu arrives avec le modele et hop....tu repars avec les aviates bonne roulade francky
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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alin86p
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 13 Mai 2013, 22:25 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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frankivero a écrit: aucun soucis au CT...... "exact" fabrique aussi ces tuyaux vers montpellier......les 4 j'avais payé 52 euros je crois 25 minutes d'attente......au comptoir direct...tu arrives avec le modele et hop....tu repars avec les aviates bonne roulade francky effectivement c'est en Belgique que ce n'est pas autorisé....  Spyros en avait parlé
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 13 Mai 2013, 22:39 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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vincerico21 a écrit: Sinon nickel...ma seule petite interrogation concernant la température moteur qui me parait un peu haute:
Quand je roule la température est tout le temps stable (route ou autoroute ou ville quand ça roule) entre 90° et 100° au compteur...ces températures sont elles bonnes?
Sinon quand la voiture est à l’arrêt le ventilateur se déclenche quand l'aiguille dépasse les 100° et s’arrête quand la température revient entre 90° et 100°...
(...)
2) et ensuite plus complexe: remplacement des synchros de boite...là je ne sais pas si je pourrai faire ça moi même...l'un de vous l'a t il déjà fait? Sur la température ça vous semble ok? Et pour les synchros? Merci à vous!
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alin86p
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 13 Mai 2013, 23:48 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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vincerico21 a écrit: vincerico21 a écrit: Sinon nickel...ma seule petite interrogation concernant la température moteur qui me parait un peu haute:
Quand je roule la température est tout le temps stable (route ou autoroute ou ville quand ça roule) entre 90° et 100° au compteur...ces températures sont elles bonnes?
Sinon quand la voiture est à l’arrêt le ventilateur se déclenche quand l'aiguille dépasse les 100° et s’arrête quand la température revient entre 90° et 100°...
(...)
2) et ensuite plus complexe: remplacement des synchros de boite...là je ne sais pas si je pourrai faire ça moi même...l'un de vous l'a t il déjà fait? Sur la température ça vous semble ok? Et pour les synchros? Merci à vous! Pour les températures tu as peut être un décalage de l'aiguille il faudrait que tu mesures avec un pistolet de température infrarouge pour être sur. Les synchros, si tu as déjà fait de la mécanique et que tu es aguérri dans ce domaine, oui pourquoi pas, ce n'est pas si compliqué que ça  sinon ne te lance pas comme ça tu es de quelle région déjà ??
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 14 Mai 2013, 08:46 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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alin86p
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 14 Mai 2013, 13:45 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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vincerico21 a écrit: Dijon! Ah c'est pour ça qu'elle est jaune  pardon en même temps tu n'as pas répondu à la question concernant tes expériences mécanique 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 14 Mai 2013, 14:41 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Concernant mes connaissances en mécanique on va dire que je fais pas mal de mécanique…mais assez simple, je fais tout l’entretient courant de mes deux voitures (944 et Bagheera) tout seul : révision, remplacement des étriers/disques/flexibles de frein, remplacement de rotules de direction/suspension (944), remplacement de cremaillère de direction (944), remplacement de la pompe a essence, pompe à eau, thermostat (bagh)
voila…ça reste de la mécanique assez simple…
Je n’ai jamais travaillé sur une boite de vitesse…
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alin86p
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 14 Mai 2013, 15:31 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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vincerico21 a écrit: Concernant mes connaissances en mécanique on va dire que je fais pas mal de mécanique…mais assez simple, je fais tout l’entretient courant de mes deux voitures (944 et Bagheera) tout seul : révision, remplacement des étriers/disques/flexibles de frein, remplacement de rotules de direction/suspension (944), remplacement de cremaillère de direction (944), remplacement de la pompe a essence, pompe à eau, thermostat (bagh)
voila…ça reste de la mécanique assez simple…
Je n’ai jamais travaillé sur une boite de vitesse… Si tu es capable de faire tout ça, tu peux te lancer dans une boite de vitesse, maintenant il faut être minutieux, patient (pour retrouver la petite bille ou/et le bonhomme qui vient de sauter dans le garage...  au pire tu ne vas pas démonter cette partie ) faire gaffe aussi aux cales d'épaisseur, repérer les joints quitte à faire des photos, et avoir suffisamment d'outillage, et la doc qui va bien RTA, manuel d'atelier etc pour le manuel j'ai si tu as besoin. Quant à la boite sur nos Baghs elle est facile d’accès et la sortir n'est pas mission impossible en revanche, pour avoir fait l'expérience plusieurs fois, on se fait tout un monde d'une boite de vitesse et finalement ce n'est pas si compliqué que ça...si on respecte bien tous les points de démontage et remontage on ne fait pas ça en coup de vent 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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