Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai fais un rêve...
 Message Publié: 22 Jan 2006, 17:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bon d'accord le titre n'est pas de moi... :D
Je pense qu'en amateurs d'autos avertis, le revival des anciennes ne vous aura pas échappé. Certains constructeurs actuels ressortent d'anciens modèles revisités en gardant l'âme du véhicule de l'époque.
Ainsi, en 2000, Nissan ressortait aux Etats Unis quelques exemplaires de la fameuse 240 Z à l'époque produite par Datsun. En effet, avec avec plus de 600 pièces neuves encore dans leur stock, et le rachat de chassis d'occasion, ils ont eu la bonne idée de faire plaisir à quelques passionnés.
Image
(C'est une pub de 2000 !)
Mais ce ne sont pas les seuls, Ford propose à son catalogue, malheureusement uniquement pour quelques privilégiés, sa légendaire GT40... et propose encore la Mustang.
Image
Image
Lamborghini présente au salon de Détroit 2006, la résurrection de la Miura en concept car. Je crois qu'il avoisinne les 1000 chevaux :shock:
Image
Et ce ne sont que quelques exemples.
Je me suis doc surpris à rêver. Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Si biensûr :)
Bon, je sais c'est complètement surréaliste, mais imaginez que Matra ressorte le concept de la Bagheera, profitant de l'évolution technologique de l'automobile actuelle, et nous réservant des surprises avant-gardistes comme ils ont su le faire depuis toujours. Et avec un moteur à la hauteur de son allure.
:smt059
C'est peu probable, je vous l'accorde.
Encore plus fou, imaginez qu'une bande de frappés dévoués à cette auto décident dans un élan de folie passionnée de développer et produire un prototype de la nouvelle Bagheera. Y'en aurait pour tout le monde. Etude technique, design (Kris ça ne t'intéresse pas ça hein ? :D ) Voyez autour de vous, à 50 cm de votre nez, sur votre écran...
Comment l'imagineriez vous ?
:smt064 Hein ? :smt075 quoi ? qu'est-ce qu'il s'est passé ? où j'étais ? :oops:

J'ai dû m'assoupir :D

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Jan 2006, 17:44 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

et moi je croyais d'etre fou ... :eek:
l'idee est bonne et surtout elle serait meme faisable. il y a des examples des gens qui le font:
http://www.yes-roadster.net/
http://www.lotuscars.com/
bien sure, on y parle pas d'une voiture de grande-serie comme la bag l'etait en effet, on y parle d'une production sur demande et avec un prix eleve.
peugeot avait meme attaque une voiture sur le niveau d'une bag/murena moderne mais malheuresment elles ne sont pas produites:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Jan 2006, 18:06 
Hors-ligne
Barman
Barman

l'espoir fait vivre les amis :D ,mais il est vrai que c'est un beau rève n'est ce pas rudz mais je crois que toi aussi tu a vu l'abbé pierre :smt005

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Jan 2006, 18:13 
Hors-ligne
Barman
Barman

:smt082
arrff... C'est beau de rêver.
Je m'imagine bien bosser sur le style pourtant.

Ca peut être un jeu en attendant. Du dessin ou de la 3D...

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Jan 2006, 22:40 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Matra avait bien dessiné une new 530 dans les années 95-2000

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Jan 2006, 10:54 

kris a écrit:
peugeot avait meme attaque une voiture sur le niveau d'une bag/murena moderne mais malheuresment elles ne sont pas produites:
a+, kris

Kris, Peugeot l'a produite :D
En série très très limitée et réservée uniquement à la compétition. C'est leur proto au moteur Diester.

Rappellez vous l'avion en raze motte à Spa. J'avais l'impression qu'il allait 2 fois plus vite que nous.

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Jan 2006, 11:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut,
okay ... mais je parlais d'une production de serie accessible pour tout le monde. ces RC auraient bien un marche. surtout la parallele avec les 2 conceptions moteur essence et moteur diesel avec quasiment les memes performances est vraiment interessant.
sinon celle-la:
Image
si quelqu'un me donnerait une alpine GTA le mans en me demandant de prendre la meule et de couper ma bag en tranche ...

je crois que je le ferais ... :oops:

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Jan 2006, 21:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

kris a écrit:
salut,
okay ... mais je parlais d'une production de serie accessible pour tout le monde. ces RC auraient bien un marche. surtout la parallele avec les 2 conceptions moteur essence et moteur diesel avec quasiment les memes performances est vraiment interessant.
sinon celle-la:
Image
si quelqu'un me donnerait une alpine GTA le mans en me demandant de prendre la meule et de couper ma bag en tranche ...
je crois que je le ferais ... :oops:

J'en ai eu une et meme une A610,les deux je les ai vendues et les baghs sont toujours chez moi :D

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Jan 2006, 22:37 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

t'as eu une vraie Le-Mans?
pourtant la 610 ne me plait pas du tout ... ca fait trop toyota supra ou dodge avec cette partie avant bizarre.
je prenderai aussi une GT ou GT turbo normale ... ou une 310 *mais je monterai un moteur V6 24S d'une XM ou 605 dedans*

:evil:

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Jan 2006, 22:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Meme si esthetiquement l'A610 etait moins belle qu'une Le mans elle etait beaucoup plus redoutable que la le mans avec ses pauvres 185 ch et avait un comportement routier incoparable aux anciennes alpine ,pour moi l'A 610 etait l'alpine la plus aboutie au niveau de la haute technologie que elle embarquait dommage que renault ait mis fin a cette aventure :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir