Bon d'accord le titre n'est pas de moi...
Je pense qu'en amateurs d'autos avertis, le revival des anciennes ne vous aura pas échappé. Certains constructeurs actuels ressortent d'anciens modèles revisités en gardant l'âme du véhicule de l'époque.
Ainsi, en 2000, Nissan ressortait aux Etats Unis quelques exemplaires de la fameuse 240 Z à l'époque produite par Datsun. En effet, avec avec plus de 600 pièces neuves encore dans leur stock, et le rachat de chassis d'occasion, ils ont eu la bonne idée de faire plaisir à quelques passionnés.
(C'est une pub de 2000 !)
Mais ce ne sont pas les seuls, Ford propose à son catalogue, malheureusement uniquement pour quelques privilégiés, sa légendaire GT40... et propose encore la Mustang.
Lamborghini présente au salon de Détroit 2006, la résurrection de la Miura en concept car. Je crois qu'il avoisinne les 1000 chevaux
Et ce ne sont que quelques exemples.
Je me suis doc surpris à rêver. Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Si biensûr
Bon, je sais c'est complètement surréaliste, mais imaginez que Matra ressorte le concept de la Bagheera, profitant de l'évolution technologique de l'automobile actuelle, et nous réservant des surprises avant-gardistes comme ils ont su le faire depuis toujours. Et avec un moteur à la hauteur de son allure.
C'est peu probable, je vous l'accorde.
Encore plus fou, imaginez qu'une bande de frappés dévoués à cette auto décident dans un élan de folie passionnée de développer et produire un prototype de la nouvelle Bagheera. Y'en aurait pour tout le monde. Etude technique, design (Kris ça ne t'intéresse pas ça hein ?

) Voyez autour de vous, à 50 cm de votre nez, sur votre écran...
Comment l'imagineriez vous ?

Hein ?

quoi ? qu'est-ce qu'il s'est passé ? où j'étais ?
J'ai dû m'assoupir