Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bon ben me voila.....
 Message Publié: 24 Juin 2014, 13:20 
Hors-ligne
Connu
Connu

Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur votre forum

je m'appelle Philippe, j'ai 46 ans et je suis originaire de Belgique.
Je suis depuis toujours amateur de vehicules et passioné de mecanique
Cette passion m'est venue tres jeune, lorsque quand j'accompagnais mes parents au parking public ou ils garaient leur ds je voyais une simca bagheera avec mes yeux d'enfants. Pour le gamin que j'etais cette voiture avec ses trois places de front représentait le summum de la puissance et les 3 sieges me faisaient penser à une capsule spatiale. Bref c'était pour moi mieux que ferrari, Lamborghini et porsche réunis (riez pas jvous jure que c'est vrai)
Les années ont passé et j'ai collectioné pas mal de voitures diverses des années 60 à 90. J'ai actuelement dans mon garage une delorean, une ford mustang mach 1 1972 et une sympathique fiat barchetta 1995.
Vu que j'avais encore une place de libre je me suis dit que j'allais enfin rendre justice à celle qui est à l'origine de tout et me trouver une bagheera.
J'ai vu quelques epaves, mais j'en cherchais une belle (je viens de terminer une tres tres grosse restauration et j'en ai un peux ma claque de l'atelier pour l'instant)

Alors voila, j'en ai trouvé une qui était annoncée à un prix astronomique de 15000 euros en parfait etat.... Seulement voila, il y a eu un orage de grele sur la Belgique dernièrement et la personne qui me l'a vendue a subi de gros dégâts sur ses infrastructures et avait besoin d'argent frais immédiatement, j'ai donc pu lui faire entendre raison et ramener le prix à la normalité........

La voiture est une bagheera S de 1977, elle a été entierement restaurée (galvanisation du chassis et reconditionement complet) il y a 20 ans. Elle etait destinée à etre exposée dans le showroom d'un ancien concessionaire matra simca et à sortir une ou deux fois par ans pour prendre l'air.
Elle est donc restée incroyablement bien conservée depuis sa restauration et est dans un etat vraiment bon (je dirais meme tres tres bon)

La couleur et le choix des jantes s'expliquent par le fait que le garagiste la considérait comme sa voiture personelle, il la voulait differente......... Et il y a 20 ans quand il l'a restauree il n'a pas vraiment cherché à la mettre en état concour vu que yavait encore des bagheera sur les routes.... A part les jantes et la peinture, absolument tout est d'origine.

Etant donné que la voiture n'a pas bcp bougé, j'ai decide de refaire un rodage et je m'attend aux miseres classiques dues à longue immobilisation (durites et joins desseches par exemple), mais pour l'instant apres environ 500 km, je touche du bois, TOUT va bien, pas de fuites, boite impeccable, le moteur tourne rond et tout fonctionne parfaitement (pourvu que ca dure).
C'est vraiment une petite caisse sympa à conduire et on oublie rapidement qu'elle n'a que 90 cv sous le capot, elle est agile et tres joueuse je trouve.

Je n'ai qu'une petite misere que je dois regler rapidement, l'eclairage des boutons de commande ne marche pas, et dans le noir impossible de trouver qui est quoi...... sinon le reste de l'eclairage tdb fonctionne parfaitement.
Je compte me documenter sur votre forum pour la procedure de demontage du tdb pour changer les ampoules, merci d'avance pour votre coup de main

Bon, assez causé, jvous présente "dundee" (ma compagne lui a trouvé ce nom car elle trouve que quand les phares se levent on dirait les yeux d'un crocodile la nuit dans sa mare .... ( elle a de l'imagination ma nana :-D :-D )

Image
Image
Image
Image

Sujet du message: Re: Bon ben me voila.....
 Message Publié: 24 Juin 2014, 14:26 
Hors-ligne
Connu
Connu

ah oui, et une petite question en plus..... le vendeur m'a assuré que le moteur serait content avec de la sans plomb 98. C'est vrai ca ? il ne serait pas mieux de lui mettre de l'additif à ce bon vieux moulbif ? Jpense à ses soupapes moi.........

Message Publié: 24 Juin 2014, 16:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour et bienvenu au Bagh' Caf'. Très belle ta voiture et, pour nous, du 98 sans additif. Et ça tourne rond et ça pousse bien, question de réglage. A bientôt, Jag

Message Publié: 24 Juin 2014, 17:25 
Hors-ligne
Connu
Connu

oui, en effet l'usage du sans plomb ne doit pas vraiment etre mauvais car ce n'est pas vraiment un moteur à tres haut taux de compression, la voiture mourra de sa belle mort avant les sieges de soupapes.

vrai qu'il marche tres bien ce pti moulin, et avec cette caisse legere comme une plume, l'ensemble est tres reussi, le moteur central lui donne un comportement marrant, elle est vive et agile. Et tout ca avec seulement 90 petit chevaux.......

vraiment je suis conquis, je ne regrette pas de l'avoir rajoutée à ma petite collection de jouets, c'est de loin la moin puissante, mais surement pas la moin agreable à conduire

Message Publié: 24 Juin 2014, 18:24 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bienvenu parmi nous Philippe ,belle présentation et belle auto .
A bientôt, Thierry.

Message Publié: 24 Juin 2014, 19:12 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bienvenue chez les bagheeriens. Très belle auto, =D> ton histoire est sympa, pas de souci de jugement de tes rêves, si tu connaissais les nôtres #-o 8-[ :lol:
Quand au surnom de dundee, :lol: =D> sympa

Message Publié: 24 Juin 2014, 19:13 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bienvenue au Club
Dundee..... c'est un port de pêche à la baleine si je ne trompe pas?
En tout cas, si tu regardes la pub de nos amis Italiens, ils n'attrapent ni des thons, ni des morues.
C'est un chouette nom. Encore bravo pour ton acquisition, et tout compte fait, ce n'est pas si cher payé

Alain

Message Publié: 24 Juin 2014, 19:52 
Hors-ligne
Connu
Connu

alain bagh a écrit:
En tout cas, si tu regardes la pub de nos amis Italiens, ils n'attrapent ni des thons, ni des morues.
C'est un chouette nom. Encore bravo pour ton acquisition, et tout compte fait, ce n'est pas si cher payé

Alain

en la baptisant dundee elle a fait reference au film "crocodile dundee" car comme explique plus haut elle trouve que quand les phares se levent dans la penombre, elle ressemble à un crocodile qui ouvre les yeux au dessus de l'eau (bon c'est sa perception des choses :-D :-D :-D )

pour info ma delorean s'appelle ripley et ma mustang glennis :-D :-D

pour le prix je l'ai payé la moitie de ce qu'il en voulait au depart, et je trouve que j'ai donné le prix "normal"

Message Publié: 24 Juin 2014, 20:38 
Hors-ligne
Connu
Connu

en tous les cas, merci pour votre acceuil sympa

Message Publié: 24 Juin 2014, 20:44 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Hello

Bienvenue au voisin :)

J'étais à Ciney dernierement 8)

A l'occasion de nous rencontrer

Message Publié: 24 Juin 2014, 21:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonsoir et bienvenue parmi notre bande de fêlés ! :D
Elle est bien belle cette Bagh et pour le prix je pense que ce n'est pas le vendeur qui a fait une affaire. On en connaît une exceptionnelle (une S série 1) qui a changé de propriétaire pour bien plus que ça.

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 24 Juin 2014, 21:44 
Hors-ligne
Connu
Connu

ben pour le prix, j'avais mis une somme dans mon portefeuille que j'avais decidé de ne pas depasser apres avoir regarde la cote du vehicule et tenu compte du fait que j'allais sans doute en découvrir une tres tres belle (ce qui a été le cas). J'avais aussi pris quelques renseignements sur le forum matra passion.

j'avais l'argent sur moi en allant la voir et lui ai flanque sous le nez, en general ce truc marche mieux qu'un accompte ou une promesse.

Je suis conscient du fait que la restauration a du lui couter une blinde, mais un vehicule ne vaudra jamais que ce que quelqu'un est prêt à en donner immédiatement pour l'avoir.

Et puis il y a aussi le fait que je suis arrivé au bon moment , juste apres un orage qui lui avait causé de gros dégâts, il avait un besoin urgent de cash

Message Publié: 24 Juin 2014, 22:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

Belle présentation, belle auto..bien venu chez les zinzins de la bag' :-D
pour ton éclairage, il me semble que les série 2 sont équipés d'un bandeau en fibre optique pour l'éclairage des logos sous les inters.... un pro de la S2 te conseillera :)

Message Publié: 24 Juin 2014, 23:33 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bienvenue l'ami :) tu as fait une bien belle acquisition, de plus une S2 Noire toit ouvrant je dirais.... bravo !! :D

pour tes inters il faut que tu achètes sur ebay cette fibre (c'est HB qui vend son stock) http://www.ebay.fr/itm/FIBRE-DE-VOYANT- ... 4ad52ac60e
ne traines pas sinon tu ne trouveras plus en neuf, perso sur la mienne j'ai fait c'est nettement mieux :)

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 24 Juin 2014, 23:42 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bienvenue :) ...
je vois que l'inscription a bien fonctionné .. :)

Les réponses a tes 2 questions t'on été donné, ... le 98 SP sans aucun problème .. pas besoin d'additif.
Et pour l'éclairage des inter. Alain t'as donné le lien pour régler le problème ....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir