Auteur |
Message |
Jag
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 07 Août 2014, 08:50 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Comme Alin, je pense que c'est du cuir et je trouve ça plutôt chouette. Qu'il soit fendillé ne gâche rien à la noblesse du cuir. Moi aussi je garderai, même si on s'en aperçoit à 200 à l'heure  Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 07 Août 2014, 09:11 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 03 Août 2014, 17:21 Messages: 90 Localisation: Gujan Mestras
|
Moi aussi, je trouve ça chouette ! Et tant pis pour les autres !
@+
Gilou
|
|
 |
|
 |
nico22240
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 07 Août 2014, 13:05 |
|
|
Désolé d'être ci dur mais sur la sellerie je suis très pointilleux, j'en est tellement vu et pas que du bon
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 09 Août 2014, 00:15 |
|
 |
Connu |
 |
|
Nico, tu as un intérieur conforme à me proposer ?
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 09 Août 2014, 09:05 |
|
|
On peux toujours le refaire, ça coute quelques centaines d'Euros. Joe a le tissus, reste à trouver le sellier. Pour ma part, ça m'a couté environ 1300e, tissus ( pas Joe, y avais pas) et couturières d'ameublement. Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
nico22240
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 09 Août 2014, 10:23 |
|
|
Un inter de bagh non car j'en est jamais vu en cuir
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 11 Août 2014, 13:21 |
|
 |
Connu |
 |
|
Hello !
J'ai ramené ma Bagheera au garage ce matin ! Dur dur la route toute la nuit !
Savez-vous où je peux me procurer un kit de joints pour étriers de frein AR conforme à la Bagheera car j'ai vu à boire et à manger sur ebay et consort !
Merci.
Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux dans la semaine.
@+
Gilou.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 11 Août 2014, 13:50 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Gilou40560 a écrit: Hello !
J'ai ramené ma Bagheera au garage ce matin ! Dur dur la route toute la nuit !
Savez-vous où je peux me procurer un kit de joints pour étriers de frein AR conforme à la Bagheera car j'ai vu à boire et à manger sur ebay et consort !
Merci.
Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux dans la semaine.
@+
Gilou. ici par exemple http://www.ebay.fr/itm/MATRA-SIMCA-BAGH ... 4d19dfb538chez HB aussi mais j'ai l'impression qu'il y en a qu'un http://www.ebay.fr/itm/NECESSAIRE-D-ETR ... 540844968c
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 11 Août 2014, 13:51 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Bonjour, Pour les kits de joints tu peux demander au Garage Clément : http://www.garageclement.fr/Actarus42
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 11 Août 2014, 21:15 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
actarus42 a écrit: Bonjour, Pour les kits de joints tu peux demander au Garage Clément : http://www.garageclement.fr/Actarus42 Oui sur le catalogue c'est 35€ ttc la pièce
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 11 Août 2014, 23:30 |
|
 |
Connu |
 |
|
Chers amis,
Je prend un peu plus de temps pour vous en dire plus au sujet de ma Belle !
Tout d'abord, le trajet fut éprouvant : Arcachon-Saint Lô puis, le lendemain, Saint-Lô-Cergy Pontoise et retour à Arcachon dans la même journée. Ça pique !!! Mais une telle auto se mérite.
Comme dit précédemment, les freins sont grippés. J'ai commencé le démontage des étriers AR ce midi : pas de pare-poussière, plaquettes très usées, fuite à droite. Le tout est démonté et nettoyé et en attente de remontage avec un kit de joints neufs de chez Clément. Seule bonne surprise : les disques sont nickels.
Plus généralement, la voiture est très saine. C'était d'ailleurs mon objectif premier car elle est saine certes, mais n'est absolument pas en mesure de prendre la route. Il y a beaucoup de travail à accomplir pour pouvoir prétendre prendre sereinement la route.
Tout d'abord, je commence toujours par le plus pénible : l'électricité. A peu prêt rien ne fonctionne, le faisceau a été un peu bricolé. J'avoue être un peu inquiet mais je vais tout reprendre à zéro donc, les problèmes risquent d'être éliminés un à un. Par ailleurs, dès que je démarre, les feux AV sortent de leur logement sans que je sollicite leur fonctionnement et refusent de descendre ensuite, même moteur coupé. Une fuite d'air se fait entendre à l'électrovanne. Avez-vous une idée du problème ?
Ensuite, l'intérieur. Beaucoup de tissu à recoller, à agrafer, à remettre en place. Un paquet de fils disgracieux dépasse de dessous le compteur. Du tri en perspective. Fut une époque où le véhicule devait posséder une alarme, un autoradio et un équipement stéréo. Il n'en reste que les fils ...
Carrosserie : état global moyen. Le véhicule, de couleur Champagne à l'origine, a été repeint dans une teinte légèrement plus claire. Pas un super boulot ! Des petites fissures/cassures un peu partout. Ce n'est pas ma priorité de la rendre impeccable extérieurement et ce n'est d'ailleurs pas mon envie. Elle est dans son jus et c'est très bien comme ça.
Les 4 pneus sont à changer, ainsi que les essuies-glace, ampoules d'éclairage.
Soubassement : traitement au Rustol/Ferose. Nettoyage complet et lustrage des éléments mécaniques.
Enfin, (quand j'en serai là, je serai très très heureux) le plus agréable à mon sens, la mécanique. Grosse révision prévue ! Vidanges, réglage culbuteurs (ça claque horriblement), allumage complet et réglage et graissage de tout ce qui peut et doit l'être.
Voilà où j'en suis après une journée passée avec ma Bagheera. Etant mécanicien et la voiture se trouvant sur mon lieu de travail, la remise en état s'annonce sous les meilleures auspices !
Merci pour tous vos bons conseils passés et futurs, ce forum est décidément bien agréable ! Des photos arriveront ! @+
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 12 Août 2014, 08:56 |
|
|
Merci pour cette belle mise en avant du travail à accomplir sur ta Bagheera et bon courage. Jag
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 12 Août 2014, 12:58 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Salut Bienvenue On se verra surement je suis a bordeaux. MEs voitures a barbezieux . Si tas besoin d en voir une ou il manque que la carosserie ou des infos hesite pas
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 12 Août 2014, 21:44 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Sympa ce résumé Gilou ! C'est une belle mise en bouche ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
PRESTAT
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 12 Août 2014, 21:48 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2010, 22:08 Messages: 786 Localisation: Sarrians 84260
|
Bon courage pour la suite .
|
|
 |
|
 |
|