Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau venu
 Message Publié: 21 Sep 2014, 00:26 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2014, 01:38
Messages: 49
Localisation: 38510 St Victor de Morestel
Bonjour a tous,

Je suis nouveau venu et me présente donc.

Je viens de céder a une envie qui remonte a 29 ans!
Je viens de faire l'acquisition d'une bagheera X de 1979.
Ramenée sur une remorque, elle démarre mais n'a pas de" patate"a l'accélération(elle ne tournait pas depuis des années et a été certainement "tripatouillée" à l'aveugle coté carbu...)

Je pense faire une réfection des carbus (je soupçonne une membrane de reprise hs).

S'il y a des spécialistes de ces betes là, j'aurais certainement besoin de conseils éclarés d'ici peu!

Quelqu'un peut-il me conseiller où acheter un kit de refection carbu?

A bientôt.

_________________
Bagh X79/Murena 2L2 83


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 21 Sep 2014, 09:48 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2010, 22:08
Messages: 786
Localisation: Sarrians 84260
Bienvenue à toi Bagheerien , tu as eu une bonne envie .Des spécialistes ,je pense qu'il n'en manque pas. Si tu peux nous mettre une photo de ta belle .
Thierry.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 21 Sep 2014, 20:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bienvenue à toi et bravo pour cette acquisition ! :)
Pour les carbus, Souzof va certainement te répondre. Il te règle ça les yeux fermés ! :D =D> =D>

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 21 Sep 2014, 22:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bienvenu l'ami !!!
et =D> pour ton acquisition !!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 22 Sep 2014, 18:33 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2014, 01:38
Messages: 49
Localisation: 38510 St Victor de Morestel
Merci pour votre accueil chaleureux,

je dois être un peu "2 main gauches", je ne comprend pas tout pour vous mettre une photo sur le forum!!

Sinon, je m'attaque à la bestiole par une réfection des carbus, car elle démarre mais tourne comme une "M......."

J'ai commandé un kit de joint pour refaire tout ça, je soupçonne une membrane de pompe de reprise hs car il n'y a qu'un coé qui pulvérise de l'essence sur le papillon quand on accélère.

La suite bientôt.....

_________________
Bagh X79/Murena 2L2 83


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 22 Sep 2014, 18:35 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2014, 01:38
Messages: 49
Localisation: 38510 St Victor de Morestel
Au fait, petite question:

Ma bête est montée avec des jantes de 15 pouces.(j'ai aussi les jantes d'origine).
Cela pose-il un problème?(Cf Contrôle technique).

_________________
Bagh X79/Murena 2L2 83


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 22 Sep 2014, 18:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05
Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
Bienvenue chez les fous de la Bagh. Avec nous, on ne s'ennuie pas, prépare toi . Jag

_________________
L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 22 Sep 2014, 21:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Bonjour et bienvenu :)
il arrive souvent que le levier de la pompe de reprise se bloque (axe grippé)... une remise en état des carbus leurs fera le plus grand bien :)
Pour les jantes 15 pouces, il faut que le développement correspondent...
http://calculis.net/pneu

Pour les photos sur le forum, il y a la galery ici:
http://medias.bagheera-cafe.com/main.php
Après s'être inscrit, le mode d'emploi simplifié:
viewtopic.php?f=11&t=4198

Vivement les photos :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 23 Sep 2014, 17:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Bonjour et bienvenu

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 23 Sep 2014, 19:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Bonjour et bienvenue

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 28 Sep 2014, 00:02 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2014, 01:38
Messages: 49
Localisation: 38510 St Victor de Morestel
Ça y est!
après nettoyage des 2 frères weber (acétone et passage aux ultrasons), joints remplacés et essai....
Miracle, ça démarre au poil et ça tourne pas mal même!
Petit tour dans le chemin derrière chez moi, avec mon fils assis à coté(la bestiole est pas encore assurée).
Y'a un léger trou a l'accélération, mais compte tenu de ce que je viens de faire, le réglage carbu va être a faire!
J'ai rajouté un ressort de rappel sur l'accélerateur, car il s'était bloqué a fond en roulant(ça fait pas rire.....)
Je vais essayer de bricoler un déprèssiometre pour essayer de faire quelque chose de sérieux.
Bon, maintenant que je suis sur que ça tourne, les questions suivantes se posent:
-la pression d'huile est à 8 bars en permanence, mais il semble que c'est une habitude d'affichage sur les baghs.
-L'avant a été décalé par l'ancien propriétaire car les phares ne fermaient pas(problème d'ajustement?)
Du coup, il y a un vilain décalage au niveau des portières, que je voudrais résoudre: quelqu'un peut-il me guider pour savoir par quel bout prendre le problème?
-Je réfléchi à la future peinture, je voudrais la passer en noir métallisé (actuelement grise repeinte bof)
Y a t-il une procédure particulier à la peinture sur fibre? Est- ce de la peinture spéciale?

Voila, pas mal de questions, merci d'avance de vos réponses.
Demain, tentative de reglage carbu.

J'essaie de vous mettre des photos, mais ça déconne, je vais essayer avec un autre pc
A+

_________________
Bagh X79/Murena 2L2 83


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 28 Sep 2014, 20:21 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
Pour la peinture, peinture standard comme toute carrosserie


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 28 Sep 2014, 20:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Désolé du retard je n'avais pas suivi :?

bienvenue sur le forum peterlemon :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 29 Sep 2014, 12:34 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2014, 01:38
Messages: 49
Localisation: 38510 St Victor de Morestel
Merci pour toutes ces réponses.

Quelqu'un a-t-il une solution de remplacement pour la jauge à essence?

_________________
Bagh X79/Murena 2L2 83


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
 Message Publié: 01 Oct 2014, 18:44 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2014, 01:38
Messages: 49
Localisation: 38510 St Victor de Morestel
Finalement, j'ai démonté la jauge, qui était rouillée et bloquée.

Passage au bac à ultrason pendant 1 heure et...c'est nickel.ça fonctionne!
j'en ai profité pour démonter le tableau de bord et remplacer toutes les ampoules HS.
J'ai laissé tourner le moteur au ralenti pendant un moment et ai constaté le phénomene suivant;
Ma pression d,huile était au taquet(8 bars) depuis que j'ai récupéré la bag.
Je voulais vérifier la valeur de la pression d'huile comme sur la vidéo de Bullitt.
Pas eu le temps de trouver les bons raccords pour adapter le mano, je biens de constater que l'aiguille de la pression d'huile est maintenant à 6 bars au ralenti et monte à 8 bars quand j'accélère.
je me dis que ça viens peut être du clapet de décharge qui était grippé?
Quelqu'un a une idée?
est-ce que ça peut être dangereux pour la santé du moteur?

_________________
Bagh X79/Murena 2L2 83


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr