Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 09 Sep 2014, 14:06 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 12 Août 2014, 13:44
Messages: 20
Localisation: Limoges
Bonjour, j'ai reçu mes mille miglia ce jour (manque plus que les cabochons centraux), j'ai trouvé des 155/80 HR 13 pas chers chez Oponeo (ok c'est du Vredenstein et pas des XAS mais ca ira bien "pour commencer") quid des 185/80 en indice H ? Ça à l'air introuvable sinon en XAS à 165 euro le gommard ?! Un filon ? Sinon, au CT, il y a t'il une tolérance pour des séries plus basses mais pas homologuées ? Have a nice day!

PS : je vends les Gotti/Toyo 205/60 et 185/60, j'en ai plein les bras, ça touche dans les appuis et le châssis va surement pas apprécier !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 09 Sep 2014, 18:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
165 euro le XAS !! ou ???? , c'est plutôt 200-230 le morceau ...
Au CT les contrôleurs y connaissent pas grand chose .. tout et n'importe quoi passe sans problème ..
Matra n'as jamais homologué autre chose que les XAS,les XZX et XDX chez le Bibendum, et le CB qlq chose chez Dunlop .... après on en a vu tourné avec des pneus de camionnette en 185/80/13 .... why not, mais le résultat n'est pas le même qu'avec les XAS surtout en version FF (les refab actuelles) ... ah et les dimension ne sont pas les mêmes, les XAS n'as rien a voir avec un 185/80/13 d'une autre marque ... sur le forum il y a qlq sujet qui traite des pneus avec des photos des différences de taille...


bleusoge a écrit:
Bonjour, j'ai reçu mes mille miglia ce jour (manque plus que les cabochons centraux), j'ai trouvé des 155/80 HR 13 pas chers chez Oponeo (ok c'est du Vredenstein et pas des XAS mais ca ira bien "pour commencer") quid des 185/80 en indice H ? Ça à l'air introuvable sinon en XAS à 165 euro le gommard ?! Un filon ? Sinon, au CT, il y a t'il une tolérance pour des séries plus basses mais pas homologuées ? Have a nice day!

PS : je vends les Gotti/Toyo 205/60 et 185/60, j'en ai plein les bras, ça touche dans les appuis et le châssis va surement pas apprécier !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 09 Sep 2014, 19:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Perso a l avant des bons 175/70/13 de qualite avec indice vitesse mini h
Et a l arriere des 205/70/13 (monte bagh) michelin xdx que je chope 600 maxlivré au lieu de 850.....
Sinon je trouve ca moche

Apres pour faire le debile j ai de toyo de circuit en 205 et 185


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 10 Sep 2014, 11:00 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 12 Août 2014, 13:44
Messages: 20
Localisation: Limoges
en fait, 222 € TTC livré pour les XAS en 185, c'était trop beau !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 10 Sep 2014, 16:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Bonjour et c'est sur quel site que tu as ce prix là?

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 10 Sep 2014, 16:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2455
Localisation: Roanne (Loire)
C'est par ici : http://www.pneucollection.com/

Marque : MICHELIN
Modèle : XAS FF
Largeur : 185
Structure : HR
Diamètre : 13
Indice de charge : 88
Indice de vitesse : H
Spécificités : Formule France

Prix : 184,92 € HT - 221,90 € TTC

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 11 Sep 2014, 08:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Merci Jérome mais ce n'est ps ce site dont Bleusoge parle puisqu'ils ne sont pas livrés à ce prix sur ce site.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 16 Sep 2014, 21:37 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 12 Août 2014, 13:44
Messages: 20
Localisation: Limoges
Non, c'est là :

http://www.ceerta.com/pneumatiques-michelin/vhc/xas-ff/


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 16 Sep 2014, 22:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Merci.

alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 07 Oct 2014, 14:18 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 12 Août 2014, 13:44
Messages: 20
Localisation: Limoges
Pour clore, le contrôleur du CT me dit "Vous mettez ce que vous voulez comme dimensions, on a pas votre voiture dans nos bases ; du moment que ça ne touche pas...". Du coup, je creuse "on regarde pas l'indice de vitesse, c'est pas un critère au CT, vous pouvez mettre du Q (camionnette, 160 km/h max) si le H est trop cher, pour rouler à 90 sur une nationale ça ira bien !".

Dont acte...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 07 Oct 2014, 15:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Ca fais plaisir de tomber sur des pros de ce calibre .. =D> .....

Je pense qu'en cas de pépin un expert saurais faire la différence entre un pneu de camionnette et un XAS ou XDX ...



bleusoge a écrit:
Pour clore, le contrôleur du CT me dit "Vous mettez ce que vous voulez comme dimensions, on a pas votre voiture dans nos bases ; du moment que ça ne touche pas...". Du coup, je creuse "on regarde pas l'indice de vitesse, c'est pas un critère au CT, vous pouvez mettre du Q (camionnette, 160 km/h max) si le H est trop cher, pour rouler à 90 sur une nationale ça ira bien !".

Dont acte...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 07 Oct 2014, 16:26 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
aiemac a écrit:
Ca fais plaisir de tomber sur des pros de ce calibre .. =D> .....

Je pense qu'en cas de pépin un expert saurais faire la différence entre un pneu de camionnette et un XAS ou XDX ...



bleusoge a écrit:
Pour clore, le contrôleur du CT me dit "Vous mettez ce que vous voulez comme dimensions, on a pas votre voiture dans nos bases ; du moment que ça ne touche pas...". Du coup, je creuse "on regarde pas l'indice de vitesse, c'est pas un critère au CT, vous pouvez mettre du Q (camionnette, 160 km/h max) si le H est trop cher, pour rouler à 90 sur une nationale ça ira bien !".

Dont acte...


Déja, il faut des pneus en minimum H, et radiaux. Après que les pneus soient comme ou suivent les correspondances du barré rouge. (seul papier officiel à ce jour).
Apres que ce soit des XAS ou XDX ou Barum, des lors qu'un fournisseur et une facture prouvent l'existence du pneu et ses specifications comme le constructeur le voulait. Ce sera bon, mais les pneus en Q pour gagner 30 E et mourir au premier virage..... Ce n'est pas terrible et c'est un coup à avoir des problèmes après chacun prend ses responsabilités. Bonne journée.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 07 Oct 2014, 18:36 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 12 Août 2014, 13:44
Messages: 20
Localisation: Limoges
Pas si évident, si tu as un accident, il faut que l'expert puisse mettre en cause le caractère fautif lié à la monte d'un pneu non prévu. Si tu te plantes à 60 sur du gras mouillé, que tu sois en Q, à plis croisés, rechapé "Laurent" ou en XAS d'origine, ça ne changera pas la donne. Dans l'absolu, tu montes du 205/70 ZR 13 (ok, ca existe pas et ca frotte !)) t'es également vulnérable vu que ce ne serait pas homologué. Le risque c'est d'éclater parce qu'en Q pendant 2 heures à 190, là oui c'est fautif. Un XAS borderline question usure, voire avec une hernie c'est fautif même si tu es dans les clous...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 08 Oct 2014, 00:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
La différence c'est qu'avec un XAS tu as moins de chance de te planté , même a 60 qu'avec un modèle camionnette ...
Faut juste se rappeler qu'a la base le 185 HR 13 a été exclusivement développé pour la Bagheera , c'est pas par hasard que c'est le seul pneu homologué au départ par Matra, par la suite il y a eu le Dunlop CB3 , puis le XVS/XDX en 205/70/13 (et ça frotte pas , j'ai 2 bagheera équipé avec ces pneus en XDX, ) ...
Tant qu'on trouves des pneus d'origine, j'en monte après .......





bleusoge a écrit:
Pas si évident, si tu as un accident, il faut que l'expert puisse mettre en cause le caractère fautif lié à la monte d'un pneu non prévu. Si tu te plantes à 60 sur du gras mouillé, que tu sois en Q, à plis croisés, rechapé "Laurent" ou en XAS d'origine, ça ne changera pas la donne. Dans l'absolu, tu montes du 205/70 ZR 13 (ok, ca existe pas et ca frotte !)) t'es également vulnérable vu que ce ne serait pas homologué. Le risque c'est d'éclater parce qu'en Q pendant 2 heures à 190, là oui c'est fautif. Un XAS borderline question usure, voire avec une hernie c'est fautif même si tu es dans les clous...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid des 185/80 HR 13 ?
 Message Publié: 08 Oct 2014, 07:12 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 12 Août 2014, 13:44
Messages: 20
Localisation: Limoges
Je suis en 205/60/13 à l'arrière et ça frotte dans les appuis, en 185/60 à l'avant et c'est camionesque avec des renvois dans la direction tu as l'impression que tu vas arracher la colonne de direction ou déformer le volant. On a pas tous la même voiture, c'est patent.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr