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glob
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 04 Jan 2015, 23:47 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bonjour, en cette nouvelle année, maintenant que j'ai remonté l'intérieur à 99.9%, j'ai préparé la Bag' pour le contrôle technique. Et oui 2 ans déjà, dont 1 an et demi immobilisée pour refaire les bas de caisse, un peu de tissu et la peinture.
Donc à une semaine du contrôle, j'ai sorti la belle pour faire un essai. SUPER! Une vrai merveille : freins qui frottent, ralenti qui ne tient plus, direction tellement dure qu'elle ne revient plus à zéro, la seconde et la 3ème qui ne passent pas sans craquer (mais ça je savais). Et en arrivant à la maison, après arrêt du moteur, le pot d'échappement qui se met à fumer par la sortie, et ça se met à bouillonner et de plus en plus, avec des "clic! clac! de la tôle du silencieux qui monte en température. On aurait dit que l'échappement était plein de flotte. Ou alors avec mes anciens problèmes de combustion d'huile (avec mes joints de queues de soupapes qui étaient défectueux) peut-être qu'il restait de l'huile et comme la Bag' n'a pas roulé depuis 1 an et demi environ la présence de flotte n'a pas fait bon ménage. Après 5-10 minutes ça s'est arrêté... bref un peu de travail avant le contrôle.
Pour le ralenti, j'ai regardé mes 4 gicleurs de ralenti, RAS. Par contre 2 injecteurs de pompe de reprise ne fonctionnaient plus et les membranes de ppes de reprise n'étaient plus étanches. Remplacement des membranes par de l'adaptable provisoirement, ça ne fuit plus. dépose d'un dessus de carbu et juste un coup de soufflette sur les injecteurs de reprise et hop ça refonctionne. Le moteur à retrouvé son ralenti et la progression est bien meilleure qu'avant.
Pour la direction dure, je venais de remplacer la bague supérieure de colonne. En fait en remontant la colonne, je l'avais trop enfoncée dans la cannelure du croisillon qui se trouve au niveau des pédales. Du coup sans que ça s'entende le volant frottait sur le comodo. J'ai remonté un peu la colonne et plus de problème en roulant!
Pour les freins je les ai bien fait manœuvrer sur l'essai routier suivant et ils ne frottent plus.
Et pour l'échappement qui bouillonnait, après le second essai routier ça a disparu. Tant mieux, pas besoin de re-déculasser...
Bon j'ai fini par aller au contrôle samedi matin et ça s'est très bien passé, mis à part les feux qui sont limite assez puissants alors que les 2 optiques m'avaient été fournis en neuf dans leur boite et en plus c'est quand-même du H4! donc elle a à nouveau son contrôle technique. Elle n'a fait que 2000 km depuis 1993...
Il me reste à peindre qq accessoires en noir satin qui fond cra cra maintenant avec la peinture neuve (vis de lunette AR, montant de portes, rétro obus, essuies-glaces, etc). Je dois aussi récupérer ses feux AR neufs que j'ai monté sur la turquoise et prendre les XAS de la turquoise et elle sera au top. Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 05 Jan 2015, 00:00 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 05 Jan 2015, 00:25 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Kilou
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 05 Jan 2015, 22:40 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Et bien voilà un homme heureux ! La récompense d'un boulot sérieux, ce dont je ne doutais pas !!! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 09 Jan 2015, 13:33 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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 super boulot
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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glob
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 11 Jan 2015, 22:24 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bonsoir, nouveau chapitre : hier soir après avoir vidangé pour la première fois la boite, j'ai mis à 20h30 la Bag' sur cale pour préparer tranquillement et sans bruit la dépose de la boite, remplacement des synchro oblige. Voici le bouchon de vidange. avant nettoyage :  après nettoyage... :  sur la bag' bleue j'avais déposé la boite en accédant par la fosse, un peu par le passage de roue et un peu par la trappe moteur. C'était long car je n'avais pas arrêté de monter et descendre...Cette fois-ci en étudiant la question et après discussion il y a déjà qq temps avec Aiemac, j'ai tout fait par le passage de roue ormis le support moteur et une autre vis. Et bah ça va plus vite. 21h40 : toutes les vis étaient enlevées :  22h00 : boite déposée après une petite lutte pour déconnecter la commande de boite. J'ai jamais réussit sur place à débloquer la goupille et je n'avais pas compris le système de verrouillage de la rotule de biellette. Maintenant c'est fait. Récupération de la BV façon "All", c'est à dire en la glissant sur un bout de carton  :   J'ai contrôlé le N° de boite, il correspond à l'origine. Une remarque, je n'ai pas trouvé de cales entre boite et cloche, je suppose qu'il n'y en avait pas besoin, un soucis de moins pour le remontage!!! Voilà pour hier soir. Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 11 Jan 2015, 22:51 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Je vois que tes soirées sont bien occupées ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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glob
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 22 Jan 2015, 22:19 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bonsoir, la suite... La boite un peu nettoyée, j'ai déposé l'arbre secondaire à l'aide d'un extracteur que j'avais fait pour la Bagaglob et d'une cale pour soutenir le pignon de première. l'arbre est sorti tout seul (après avoir enlevé l'écrou pas à gauche évidement). J'ai changé les 4 synchro par ceux que j'avais acheté en refab' il y a qq années. J'attends aujourd'hui les joints toriques et spi pour finir. Javais confectionné sur de la feuille de joint les joint papier de couvercle supérieur et latéral. l'arbre primaire déposé :  le remplacement de la bague de synchro :  le synchro de seconde, ravagé (partie brillante) :  Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 22 Jan 2015, 23:04 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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 On comprend bien pourquoi elle craque cette seconde !
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 23 Jan 2015, 00:26 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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glob
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 23 Jan 2015, 11:01 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Avant, les arbres montés, je pouvais déplacer les bagues de synchro facilement à la main et passer un rapport. Maintenant avec les synchro neufs c'est super dure mais je suppose justement que c'est normal. C'est vrai qu'en roulant le levier ne donnait aucune résistance au passage de la seconde et de la troisième et ça craquait méchamment...
A suivre, j'attends mes joints commandés hier.
Alain.
_________________ Alain
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 23 Jan 2015, 11:49 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Il parait que le réglage de la tringlerie ensuite doit être pile poil afin de limiter au max ce fameux craquage qui descend le synchro.
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 23 Jan 2015, 20:39 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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glob a écrit: Avant, les arbres montés, je pouvais déplacer les bagues de synchro facilement à la main et passer un rapport. Maintenant avec les synchro neufs c'est super dure mais je suppose justement que c'est normal. C'est vrai qu'en roulant le levier ne donnait aucune résistance au passage de la seconde et de la troisième et ça craquait méchamment...
A suivre, j'attends mes joints commandés hier.
Alain. C'est pour le verrouillage des rapports
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 23 Jan 2015, 20:39 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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BULLITT a écrit: Il parait que le réglage de la tringlerie ensuite doit être pile poil afin de limiter au max ce fameux craquage qui descend le synchro. 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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glob
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 24 Fév 2015, 14:39 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bonjour, au fait...La boite est remontée depuis au moins 3 semaines, j'ai mis du temps à pouvoir l'essayer. Tout va bien mis à par que le passage des vitesses est bien plus dur, sinon ça passe bien et ça ne craque plus.
Prochaine étape, avoir du temps pour aller redémarrer la Bagaglob' (pas fait depuis 1 an je crois) et récup des 5 roues et des feux AR comme prévu. C tout mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment, je suis aux 400 coups. Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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