Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Presentation d un amateur de Matra
 Message Publié: 20 Mars 2015, 09:13 
Hors-ligne
Connu
Connu

Pour ma formation Carbu , dans les année 80 après un Brevet professionnel auto , une mention complémentaire diesel, un CAP électricien auto et poids lourd .J’ai suivi cette formation sur les carburateur mais c’était déjà le chant du cygne pour ce type d’alimentation.
Actuellement mon métier fait que je ne pratique plus rien sur les carbu professionnellement mais seulement pour le plaisir sur des voitures ou moto anciennes.
A l’époque, les bancs d’essai étaient peu nombreux, on arrivait avec la boite de gicleurs principaux et de ralenti, les tubes d’émulsion on modifiait aussi les pompes de reprise pour trouver un compromis sur la souplesse et la puissance avec des aussi des modifs de la courbe d’allumage.
Là où j’ai le plus pratiqué, c’était pour le club d’auto cross qui était à cote de chez mes parents sur les moteur Renault, Talbot et Alfa et quelques bizarreries comme les moteurs de GS Citroën avec des AAC spéciaux.

Message Publié: 20 Mars 2015, 22:27 
Hors-ligne
Barman
Barman

servage a écrit:
Pour ma formation Carbu , dans les année 80 après un Brevet professionnel auto , une mention complémentaire diesel, un CAP électricien auto et poids lourd .J’ai suivi cette formation sur les carburateur mais c’était déjà le chant du cygne pour ce type d’alimentation.
Actuellement mon métier fait que je ne pratique plus rien sur les carbu professionnellement mais seulement pour le plaisir sur des voitures ou moto anciennes.
A l’époque, les bancs d’essai étaient peu nombreux, on arrivait avec la boite de gicleurs principaux et de ralenti, les tubes d’émulsion on modifiait aussi les pompes de reprise pour trouver un compromis sur la souplesse et la puissance avec des aussi des modifs de la courbe d’allumage.
Là où j’ai le plus pratiqué, c’était pour le club d’auto cross qui était à cote de chez mes parents sur les moteur Renault, Talbot et Alfa et quelques bizarreries comme les moteurs de GS Citroën avec des AAC spéciaux.

Joli palmarès =D>

Message Publié: 20 Mars 2015, 22:31 
Hors-ligne
Barman
Barman

glob a écrit:
Bonjour et bienvenue :) .
Ta formation de carburologue est pour l'après-vente ou alors as-tu fait de la mise au point sur flow-bench?

Alain.

Le flow-bench reste l'outil de base pour tout vrai préparateur et metteur au point, la cartographie électronique ne résout pas tout, quoiqu'en pense certains.

Message Publié: 21 Mars 2015, 10:21 
Hors-ligne
Connu
Connu

Un flow bench en 1980 ca n’existait pas ou que dans certaines écurie. Pour un moteur Talbot je veux bien mais pour les flux d’air dans la culasse ce n’est ce qui se fait de mieux.
C’est une nouvelle culasse qu’il faudrait reconcevoir.
Mais ce n’est plus de la carburation

Message Publié: 21 Mars 2015, 12:14 
Hors-ligne
Barman
Barman

servage a écrit:
Un flow bench en 1980 ca n’existait pas ou que dans certaines écurie. Pour un moteur Talbot je veux bien mais pour les flux d’air dans la culasse ce n’est ce qui se fait de mieux.
C’est une nouvelle culasse qu’il faudrait reconcevoir.
Mais ce n’est plus de la carburation

Si, ça existait, mais chez les préparateurs surtout effectivement. SODEMO préparateur moteur en Production, et autres championnats l'utilisait dès 1980.
Intéressant ce que tu dis, qu'est-ce qui est le mieux pour toi en matière d'analyse des flux d'air ?

Message Publié: 21 Mars 2015, 14:22 
Hors-ligne
Connu
Connu

Mettre une culasse plus moderne type Golf 16S sur bloc Talbot mais attention aux modifs et ca marche fort.
Contourner le probleme par la suralimentation mais il faut baisser les taux de compression ,on avait fait cela sur une Kadett GTE mais on a passé des semaines avant de la faire marcher correctement.
Je privilégie la mise au point que les flux d’air car ça ne sert à rien d’avoir des flux d’air parfait si on a une alimentation pourrie.
Vous n’avez jamais remarqué lorsque vous montez une rampe de carbu de Bagheera sur un 1600 Talbot, le moteur ne prends pas ses tours correctement et régule vers 5000/5500 tr/min pourtant la culasse est identique. Il faut jouer sur les gicleurs mais pas forcement a ceux que l’on pense

Message Publié: 21 Mars 2015, 14:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

servage a écrit:
Mettre une culasse plus moderne type Golf 16S sur bloc Talbot mais attention aux modifs et ca marche fort.
Contourner le probleme par la suralimentation mais il faut baisser les taux de compression ,on avait fait cela sur une Kadett GTE mais on a passé des semaines avant de la faire marcher correctement.
Je privilégie la mise au point que les flux d’air car ça ne sert à rien d’avoir des flux d’air parfait si on a une alimentation pourrie.
Vous n’avez jamais remarqué lorsque vous montez une rampe de carbu de Bagheera sur un 1600 Talbot, le moteur ne prends pas ses tours correctement et régule vers 5000/5500 tr/min pourtant la culasse est identique. Il faut jouer sur les gicleurs mais pas forcement a ceux que l’on pense

Je vois, dans ce registre, je préfère encore les solutions d'HR le jeunot :D ou de souzof le soudeur arménien :lol:

Message Publié: 21 Mars 2015, 22:21 
Hors-ligne
Barman
Barman

servage a écrit:

Un membre du forum avait commencé ce montage (Lui) malheureusement il ne passe plus par ici :( je ne sais pas s'il a terminé ou pas ??

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir