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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 22 Mars 2015, 12:33 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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emmanuel a écrit: pour mes richesses qui sont a 1 tour du contact ca veut dire que des gicleurs plus gros ont ete monte ou il y a un autre probleme ? Difficile à dire comme ça . Théoriquement tu dois avoir une paire de carbu weber 36 dcnf 51-52. Si tu regarde un des carbu par dessus tu vois le conne alu d'entrée d'air ( diffuseur ou aussi appelé buse par certains ) tu dois avoir le chiffre 30 en sur impression moulé . Si tu n'a pas les repères 51-52 et 30 t'as pas les bons carbus . Ensuite un mauvais calage de l'avance peut être à l'origine d'un ralentis instable et de trous a l'accélération, ainsi qu'un allumeur non conforme ou une capsule de dépression défaillante. L'idéale : y a pas un possesseur de Bagh proche de chez toi qui pourrai autopsier ton auto .
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
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emmanuel
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 22 Mars 2015, 14:09 |
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Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 465 Localisation: FONTAINEBLEAU
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je ne sais pas si j ai un bagheerien au voisinage je suis assez recent sur le forum je vais essayer de trouver ces reperes
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
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emmanuel
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 22 Mars 2015, 14:23 |
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Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 465 Localisation: FONTAINEBLEAU
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j ai bien trouve 30 sur chaque conne par contre les autres N° je ne sais pas ou ils sont pour ce qui est de l allumage c est electronnique
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
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aiemac
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 22 Mars 2015, 14:56 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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emmanuel a écrit: j ai bien trouve 30 sur chaque conne par contre les autres N° je ne sais pas ou ils sont pour ce qui est de l allumage c est electronnique sur les pieds de carbu il doit y avoir une petite plaquette en alu avec le modèle frapper dessus. d'autre modèle on le type directement frapper sur le carbu .
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emmanuel
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 22 Mars 2015, 15:23 |
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Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 465 Localisation: FONTAINEBLEAU
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merci aiemac je vais aller voir ca
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
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emmanuel
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 22 Mars 2015, 15:58 |
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Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 465 Localisation: FONTAINEBLEAU
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frappe sur le cote de cuve, j ai trouve carbu G: 36 DCNFA 51/150 9G D: 36 DCNFA 52/150 9G
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
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aiemac
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 22 Mars 2015, 22:02 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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emmanuel a écrit: frappe sur le cote de cuve, j ai trouve carbu G: 36 DCNFA 51/150 9G D: 36 DCNFA 52/150 9G très bien tu as des carbu pour 1440 bagheera S / X 
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emmanuel
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 22 Mars 2015, 22:18 |
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Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 465 Localisation: FONTAINEBLEAU
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OK donc ca c est bon je vais donc laisser mes richesses a 1 tour elle tourne pas mal comme ca merci
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 22 Mars 2015, 23:02 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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Nickel
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
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servage
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 22 Mars 2015, 23:06 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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Bonjour En 80 les Bagheera avait des carbus dépollués. Le réglage en desserrant de 2 tours était pour les carbus d avant les modèles 77. Pour les reconnaitre les carbu avant les modèles 77 avaient des vis de richesse avec une tète hexagonale de 8. Les modèles après 77 avaient des capuchons plastiques d inviolabilités et par expérience il fallait desserrer de 8 à 9 tours. Ce qui me chagrine c’est que les véhicules d’avant 86 doivent avoir un CO de 4.5% maximum et avec tes 3.27% ton véhicule est dans les tolérances. Ce qui veut dire que le CT n a lu la bonne ligne. •4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ; •3,5 % pour les engins d’octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
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emmanuel
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 18:02 |
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Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 465 Localisation: FONTAINEBLEAU
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pour tout vous dire je n y comprends plus rien avec 1 tour et demi pas de puissance a bas regime, odeur d essence a l echappement avec 1 tour et quart beaucoup plus de reprise,moins d odeur ralenti un peu bas, a regler les cabochons je les ai sur les vis qui sont au dessus des richesses
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
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servage
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 18:58 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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Pour infos tu as droit jusqu’ a 4.5% de CO avec ton véhicule donc le CT n’aurait pas du être refuser. Ma Murena 1.6 a des carbus pas d’origine et et je suis a 4.4% de CO et le CT passe sans problème. As-tu un compte tour digital très précis a + ou - 5tr/min pour regler tes richesses ou un analyseur de CO pour les carbu depollués mais c’est peut etre trop demander. Sinon je te fais des photos des différents type de vis de richesse pour savoir si tu as un carbu dépollué ou pas (logiquement à partir de 77 tu devrais avoir des carbu dépollué) Et suivant le type de carbu , je pourrais t expliqué la procédure
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HRK1
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 19:36 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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Bonsoir, je n'ai rien contre une focalisation sur les vis de richesses et autres taux de CO, cependant, sommes nous certains de l'état de l'ensemble moteur (compressions, jeux aux soupapes...), allumage, propreté des carburateurs, état des filtres, carburant??? Les contrôles pollution font état du CO, mais le reste est important aussi afin de trouver des problèmes de fuites, ou des mélanges anormalement enrichis. Le but est quand meme d'avoir un véhicule qui roule sans avoir à bricoler ces vis systématiquement. Il manque des données pour des conseils précis.
Bons réglages.
_________________ Moja cijena : HRK 1
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alfiste03
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 20:43 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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HRK1 a écrit: Bonsoir, je n'ai rien contre une focalisation sur les vis de richesses et autres taux de CO, cependant, sommes nous certains de l'état de l'ensemble moteur (compressions, jeux aux soupapes...), allumage, propreté des carburateurs, état des filtres, carburant??? Les contrôles pollution font état du CO, mais le reste est important aussi afin de trouver des problèmes de fuites, ou des mélanges anormalement enrichis. Le but est quand meme d'avoir un véhicule qui roule sans avoir à bricoler ces vis systématiquement. Il manque des données pour des conseils précis.
Bons réglages. +1  , si mettre 1/4 de tour améliore les choses, ce n'est pas forcément solutionné  ça guide simplement vers la panne avec d'autres vérifications qui t’amèneront au diagnostic. Bon courage
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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alin86p
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Sujet du message: Re: probleme de richesse Publié: 23 Mars 2015, 21:04 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Je suis un peu d'accord, il faut partir sur de bonnes bases, c'est à dire dans l'ordre: - vérifier l'état de l'essence ça parait c.n mais on a déjà vu - ensuite vérifier tous les filtres, à commencer par celui en bout de jauge le plus important vérifier après ceux des carbus et évidement celui qui est sur les durites - nettoyer tous les gicleurs à l'air comprimée, pas de fil de fer - après s'assurer que tu n'as pas de fuites du côté dépression (phares, et frein) le mieux c'est de raccorder les grosses 2 sorties ensemble avec un tuyau, au moins tu t'affranchis de ça (tu auras le temps de voir plus tard si tu as des fuites - une fois cela fait tu vérifies ton point d'allumage, ton avance, tu règles si problème, et tes bougies. - et bien évidement il faut que ton reniflard soit bien raccordé Après et seulement après, tu règles les carbus avec les réglages de base (il faut un minimum d'outillage pour ça) comme sur la RTA si tu n'as pas on pourras te faire un scan, et normalement ça devrait fonctionner
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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