Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: probleme de richesse
 Message Publié: 23 Mars 2015, 21:12 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

le ct n est pas refuse il est vierge a par multiples corrosion,c est au niveau conduite que ca n allait pas je n ai ni compte tour ni controleur co pour voir les ameliorations j ai juste les reactions de la voiture sur route je n ai pas la rta

Message Publié: 23 Mars 2015, 21:15 
Hors-ligne
Barman
Barman

alin qui est d'accord avec moi #-o je continue :lol:

Dans l'évolution de tes symptôme, l'odeur d'essence m'oriente en core plus sur un souci de compression, vu l'âge du moteur et son hibernation. Car si le CO indique une trop grande richesse, une odeur d'essence qui arrive à l'échappement indique un taux d'imbrûlés important. Le CO peut être solutionné par les réglages, contrôle tes bougies (eh oui, j'y tiens), fais ce qu'alin te dit et d'autres (pas les vis de richesse à 8 tours par contre !) bon perso, je testerai en premier les compressions, un appareil simple vaut une trentaine d'euros.

Message Publié: 23 Mars 2015, 21:56 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

au fait alfiste
dans un precedant post tu ecris de controler si les gicleurs sont d origine
lesquels dois je controleret quels n° doivent ils porter?
apres je vais essayer de faire prendre les compressions

Message Publié: 23 Mars 2015, 22:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

emmanuel a écrit:
au fait alfiste
dans un precedant post tu ecris de controler si les gicleurs sont d origine
lesquels dois je controleret quels n° doivent ils porter?
apres je vais essayer de faire prendre les compressions

en gicleur principal la RTA indique des 130 pour tes carbus 36 dcnf 51-52 et ton moteur 6Y4
Vu ce que tu décris, cherches ailleurs avant, suit un ordre chronologique pour chercher ta panne comme plusieurs te l'ont expliqué.
.

Message Publié: 23 Mars 2015, 22:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

emmanuel a écrit:
bonjour a tous
...
en attendant elle ratatouille a bas regime et je suis oblige de monter dans les tours pour rouler a peu pres correctement
pouvez vous m aiguiller
merci d avance

Ton problème ne vient pas de ces vis pour moi, mais d'un carburateur sale et du reste décrit précédemment par Alin et Alfiste entre autres.
Ces vis là sont comme les vis de compensation : à utiliser en finalité seulement.
Des vis de richesses serrées de 2trous + 1/4 ou 1/8 ou 1/16 ne changeront pas les ratatouilles et autres rotations patatesque du moteur...!!!!
Après je dis cela mais n'y connais rien, donc bon courage.

Message Publié: 23 Mars 2015, 22:25 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

En espérant que ce ne soit moins grave que moi ,j'ai eu ce problème quand j'ai eu ma jubilé .
Mes bougies ne tenaient pas ,réglages parfait impossible ,résultat ,je roulais avec des segments cassés . Costaud Simca ,je suis revenu de Magny-Cours à cavaillon comme ça.

Message Publié: 23 Mars 2015, 22:50 
Hors-ligne
Barman
Barman

alfiste03 a écrit:
alin qui est d'accord avec moi #-o je continue :lol:

T'emballes pas :mrgreen:

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 23 Mars 2015, 22:53 
Hors-ligne
Barman
Barman

PRESTAT a écrit:
En espérant que ce ne soit moins grave que moi ,j'ai eu ce problème quand j'ai eu ma jubilé .
Mes bougies ne tenaient pas ,réglages parfait impossible ,résultat ,je roulais avec des segments cassés . Costaud Simca ,je suis revenu de Magny-Cours à cavaillon comme ça.

Je me souviens :) c'est vrai que c'était impossible à régler, mais tu as aussi raison elle a fait l'aller/retour dans cet état, je ne suis pas sur que des engins d'aujourd'hui tellement pointus pourraient fonctionner avec des segments cassés #-o

Message Publié: 23 Mars 2015, 23:30 
Hors-ligne
Connu
Connu

En effet, il faut commencer par ordre. Le moteur tourne sur ses 4 cylindres au ralenti et a tous les régimes ?
1-réglage culbuteur
2-prise compression
3-avance initiale de l’allumage, courbe d’avance centrifuge et avance à dépression. Contrôlez aussi les bougies, le faisceau d’allumage, tète de delco, rupteurs suivant l’année.
Ensuite on peut s’attaquer à tous ce qui alimentation.
1-filtre à air
2-filtre à essence
3-les prises d’air par le mastervac, le poumon des feux avant ou l’électro de commande, le joint entre la culasse et le collecteur d’admission, entre les carbus et la pipe d’admission ou simplement les canalisations de dépression d’air.
4-pression d’alimentation pompe d’essence.
5-niveau de cuve et étanchéité des pointeaux
6-starter qui ne revient pas à fond ou qui reste coincé.
7-Fontionnement des pompes de reprises de carbus (ce qui donne un trou entre le ralenti et le début d’accélération).
Si toutes ces bases sont bonnes, on peut démarrer le réglage des carbus en supposant que les gicleurs principaux, d’air, de ralenti et tube d’émulsion sont ceux préconisé par le constructeur et que nous avons aucun orifice de bouché.

Ensuite on monte les dépressiometres
1-visser à fond les 4 vis de compensation sans forcer et bloquer les contre écrous.
2 visser les 4 vis de richesse à fond et desserrer de 2 tours ou 9 tours pour les carbus dépollués.
3-mettre en route au régime de 950tr/min, régler le régime si nécessaire.
4- égaliser la dépression entre le cylindre 2 et 3 par la vis qui lie le carbu droit et gauche.
5- égaliser les dépressions du cylindre 1 et 2 par les vis de compensation (desserrer la vis de la dépression la plus élevée) et faite pareil pour l’autre carbu cyl 3 et 4.
6-egaliser la dépression entre le cylindre 2 et 3 par la vis qui lie le carbu droit et gauche si nécessaire.
7-rechercher le régime moteur le plus élevé pour chaque vis de de richesse avec un compte tour digital.
En principe on desserre chaque vis de richesse et on les resserre pour obtenir une chute de régime de 10 tr/min et on desserre juste ce qu’il faut pour revernir au régime de 950tr/min.
Avec cette méthode on tombe dans les valeurs de CO.
J’ai réglé de grosses quantités de Bagheera, 1100TI, 1307S et bien d’autres véhicules de marque différentes.
Dommage que tu habites trop loin, car je te l’aurais réglée avec plaisir et j’ai tous les outillages .C est pour cela que les collègues viennent chez moi régler leurs voitures pour faire quelques montées historique.
Cordialement

Message Publié: 24 Mars 2015, 01:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

servage a écrit:
En effet, il faut commencer par ordre. Le moteur tourne sur ses 4 cylindres au ralenti et a tous les régimes ?
1-réglage culbuteur
2-prise compression
3-avance initiale de l’allumage, courbe d’avance centrifuge et avance à dépression. Contrôlez aussi les bougies, le faisceau d’allumage, tète de delco, rupteurs suivant l’année.
Ensuite on peut s’attaquer à tous ce qui alimentation.
1-filtre à air
2-filtre à essence
3-les prises d’air par le mastervac, le poumon des feux avant ou l’électro de commande, le joint entre la culasse et le collecteur d’admission, entre les carbus et la pipe d’admission ou simplement les canalisations de dépression d’air.
4-pression d’alimentation pompe d’essence.
5-niveau de cuve et étanchéité des pointeaux
6-starter qui ne revient pas à fond ou qui reste coincé.
7-Fontionnement des pompes de reprises de carbus (ce qui donne un trou entre le ralenti et le début d’accélération).
Si toutes ces bases sont bonnes, on peut démarrer le réglage des carbus en supposant que les gicleurs principaux, d’air, de ralenti et tube d’émulsion sont ceux préconisé par le constructeur et que nous avons aucun orifice de bouché.

Ensuite on monte les dépressiometres
1-visser à fond les 4 vis de compensation sans forcer et bloquer les contre écrous.
2 visser les 4 vis de richesse à fond et desserrer de 2 tours ou 9 tours pour les carbus dépollués.
3-mettre en route au régime de 950tr/min, régler le régime si nécessaire.
4- égaliser la dépression entre le cylindre 2 et 3 par la vis qui lie le carbu droit et gauche.
5- égaliser les dépressions du cylindre 1 et 2 par les vis de compensation (desserrer la vis de la dépression la plus élevée) et faite pareil pour l’autre carbu cyl 3 et 4.
6-egaliser la dépression entre le cylindre 2 et 3 par la vis qui lie le carbu droit et gauche si nécessaire.
7-rechercher le régime moteur le plus élevé pour chaque vis de de richesse avec un compte tour digital.
En principe on desserre chaque vis de richesse et on les resserre pour obtenir une chute de régime de 10 tr/min et on desserre juste ce qu’il faut pour revernir au régime de 950tr/min.
Avec cette méthode on tombe dans les valeurs de CO.
J’ai réglé de grosses quantités de Bagheera, 1100TI, 1307S et bien d’autres véhicules de marque différentes.
Dommage que tu habites trop loin, car je te l’aurais réglée avec plaisir et j’ai tous les outillages .C est pour cela que les collègues viennent chez moi régler leurs voitures pour faire quelques montées historique.
Cordialement

Bravo =D> bel exposé, clair, net et précis on sent que Monsieur est connaisseur dans le domaine de la carburation :)

Message Publié: 24 Mars 2015, 08:34 
Hors-ligne
Connu
Connu

Et oui parler de Bagheera , j’ai rajeuni de 25 ans( toute ma jeunesse).

Message Publié: 24 Mars 2015, 11:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

=D> =D> Tout est dit et expliqué, je peux ajouter que quelques fois, les circuits de ralenti se bouchent, alors il faut bien nettoyer, voir quelques fois enlever le plombage des circuits sur les carbus, laisser tremper dans un nettoyant et ensuite remettre des bouchons de plomb ( plomb de fil à pêche par exemple), ce que j'ai fait sur la mienne car j'avais un circuit complétement obstrué, et après cela une horloge. Bravo pour l'explication et la méthode à suivre pour le réglage, un vrai connaisseur =D>

Message Publié: 24 Mars 2015, 14:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

je vais faire tout ce que je peux je reviendrais vers vous apres
merci
si vous avez un shema legende pour que je localise les composants ca devrait m aider
(carbu)

Message Publié: 24 Mars 2015, 15:53 
Hors-ligne
Barman
Barman

emmanuel a écrit:
je vais faire tout ce que je peux je reviendrais vers vous apres
merci
si vous avez un shema legende pour que je localise les composants ca devrait m aider
(carbu)

Vite fait, si tu as besoin d'autres éléments tu le dis

Image

Message Publié: 24 Mars 2015, 17:02 
Hors-ligne
Connu
Connu

le braque a écrit:
=D> =D> Tout est dit et expliqué, je peux ajouter que quelques fois, les circuits de ralenti se bouchent, alors il faut bien nettoyer, voir quelques fois enlever le plombage des circuits sur les carbus, laisser tremper dans un nettoyant et ensuite remettre des bouchons de plomb ( plomb de fil à pêche par exemple), ce que j'ai fait sur la mienne car j'avais un circuit complétement obstrué, et après cela une horloge. Bravo pour l'explication et la méthode à suivre pour le réglage, un vrai connaisseur =D>

En effet j’ai eu le cas avec ma première Bagheera .
Il a fallu enlever les plombs des conduits du circuit de ralenti, tringler les conduits. Le symptôme : elle tournait sur 3 cylindre au ralenti mais à partir de 1500tr/mn elle retrouvait le cylindre manquant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café