deterrage du topic:
bon, je me suis occupé un peu plus avec ce sujet d'allumage (au fait en cherchant le
bon allumeur pour mon projet moteur 1L6 ... que j'essaye de mettre en route avec des efforts
limités). et j'ai donc aussi fouillé dans les archives Bosch.
deja pour commencer:
0 237 020 xxx => allumeur JHFU => capteur hall
0 237 002 xxx => allumeur JGFU => capteur inductif
les differences et avantages/inconvenients ... difficile a dire. selon Bosch les differences seront
faible. autres sources disent que l'effet hall serait plus exact et plus stable.
en meme temps (au moins dans le cas PSA) les systemes inductifs ont bien survecu les systemes hall. la plupart des 205 par example avait des allumeurs effet inductif - avant qu'ils ont ete remplacés par des gestions motronic ou allumage
en bloc vers debut des annees 1990.
je mets vos references en context:
BOSCH 0.237.020.xxx => allumeur JHFU => capteur hall
BOSCH 0.237.020.001 => Chrysler Horizon E1 TN
BOSCH 0.237.020.002 => Chrysler Horizon E1 BTC
BOSCH 0.237.020.003 => Chrysler Horizon Simca 1307/1308 G1 TN
BOSCH 0.237.020.004 => Chrysler Horizon G1 BTC
BOSCH 0.237.020.005 => Chrysler Horizon G1 TN
BOSCH 0.237.020.006 => Chrysler Horizon Y1 TN
BOSCH 0.237.020.007 => Simca 1308 SGT
BOSCH 0.237.020.008 => Simca 1307/1308 Y2 TN
[...]
BOSCH 0.237.020.010 => Simca 1307/1308 G1 BTC
BOSCH 0.237.020.011 => Simca 1307/1308 G2 TN
[...]
BOSCH 0.237.020.017 => Simca 1307/1308 Y1 TN
[...]
BOSCH 0.237.020.020 => Simca 1307/1308 1442ccm 62kw
BOSCH 0.237.020.021 => Simca 1307/1308 J2 TN Automatik
[...]
BOSCH 0.237.020.025 => Talbot 1307 GLS
[...]
BOSCH 0.237.020.028 => Talbot Matra Y4
BOSCH 0.237.020.029 => Talbot Matra Y2
BOSCH 0.237.020.030 => Talbot Matra Y2 (tete avec prises horizontales)
BOSCH 0.237.020.031 => Talbot Horizon
BOSCH 0.237.020.032 => Talbot Matra Y2
BOSCH 0.237.020.033 => Talbot 1308 1442ccm 57kw Kolumbien
BOSCH 0.237.020.034 => Talbot 1308 J1 1592ccm
BOSCH 0.237.020.035 => Talbot Y1 eco 1442ccm
[...]
BOSCH 0.237.020.039 => Talbot Matra-Simca-Bagheera 6J2 1592ccm 65kw (pas de blague!)
[...]
BOSCH 0.237.020.047 => Talbot 1.6 J2A
BOSCH 0.237.020.048 => Talbot 1.3 G1E
[...]
BOSCH 0.237.020.066 => Talbot 1.6 6J1B comme 001 mais 15° centrifuge + 9° depression
___________________________________________________________________________
BOSCH 0.237.020.xxx => allumeur JGFU => capteur inductif
[...]
BOSCH 0.237.002.004 => Chrysler Y2 1442ccm
BOSCH 0.237.002.005 => Chrysler G4 1294ccm
BOSCH 0.237.002.006 => Chrysler G1 1294ccm
[...]
BOSCH 0.237.002.011 => Chrysler 1294ccm
BOSCH 0.237.002.012 => Chrysler G1A 1294ccm
BOSCH 0.237.002.013 => Chrysler Y2D 1442ccm
[...]
BOSCH 0.237.002.015 => Talbot 1307 G1 Suede
[...]
BOSCH 0.237.002.022 => Chrysler 1307 G1A G1D
[...]
BOSCH 0.237.002.114 => PSA Talbot 1.3 12° centrifuge + 6° depression
BOSCH 0.237.002.115 => PSA Talbot 1.1 E1 12° centrifuge + 6° depression
[...]
BOSCH 0.237.002.122 => PSA Talbot 1.3 G1 12° centrifuge + 6° depression
BOSCH 0.237.002.123 => PSA Talbot 1.1 E1
[...]
BOSCH 0.237.002.126 => PSA Talbot Peugeot 205 1.6 Espagne 11° centrifuge
[...]
BOSCH 0.237.002.130 => PSA 1Y2
___________________________________________________________________________
donc pour mon montage moteur J je me suis organisé un allumeur 0 237 002 126 prevu pour une Peugeot 205 GTX avec moteur 6J2A - la version la plus puissante du moteur J avec 94ch:

oui, c'est un allumeur a effet inductif et ne pas a effet hall. mais ca me permet d'utiliser faisceau, module et bobine 205 GTI ... dont j'ai pleinement en stock.