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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Avr 2015, 11:05 
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Le métal va dilater plus que la fibre et paf ,même matériaux et bien renforcer à la fibre

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Qui veut l'arc en ciel accepte la pluie
Bagherra S de 1975


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Avr 2015, 11:37 
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a eviter vis ou rivets sous le poly : ca ressort ou gonfle toujours :mad: ; on croit que ce sera costaud alors qu une resine bien preparee et repartie ca ne craque pas comme ca :-D ; mais c est vrai qu a cet endroit la deja que d origine ca travaillait :eek: , a refaire moi aussi je laisserai le pavillon avec les ailes arrieres #-o , sur la prochaine j me ferais pas avoir [-X


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Avr 2015, 19:43 
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Le problème, c'est que lors de ma découpe il y a onze ans, je l'ai fait au mauvais
endroit.

Il aurait fallu que je coupe ici (trait rouge), de manière à avoir de la portance sur le
montant des deux cotés. Or là ou je l'ai faite, il y a le trou d'un coté, sur lequel je
ne peux pas poser de fibre... donc pas le choix d'une barre d'alu si je veux que ça
porte.

Je vais quand même ''ratisser'' large quand je vais résiner.... après on verra bien....

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Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Avr 2015, 21:01 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
J'avais fais la même mauvaise découpe (au niveau de la grille).... mais mon carrossier à bien résiné, et je n'ai pas (encore :roll: ) de problème....


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Avr 2015, 22:28 
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Localisation: Granville (50)
Ca se peut qu'il n'y en ait jamais...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Avr 2015, 10:00 
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kris a écrit:
oui, les vis vont te faire ds soucis eternels - ca va toujours se voir, ca va bouger, ca va tomber, ca va faire des bosses.

si tu veux que ce soit invisible, faut faire la jonction comme il faut: qu'en fibre + polyester.

Oui tout à fait de l'avis de Kris et des autres. Ça va forcément se voir un jour ou l'autre Mélanger les matériaux c'est toujours une très mauvaise idée.
Comme dit par beaucoup d'autres, les matériaux vont travailler différemment et ça va se fissurer. Un bon exemple sur la Bagheera est le jonction entre le toit et le montant de pare-brise. La solution qu'ils ont trouvé est de le recouvrir avec une lamelle d'inox.

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Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Avr 2015, 21:30 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Pour te donner une idée.... la coupe
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après résinage + finition au mastic alu....
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fini
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pour la partie avant
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fini
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Après 4 ans , ça résiste.... j'espère t'avoir convaincu de virer toutes tes pièces métalliques que tu noies dans la fibre..... Bon courage beau gosse :-D


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Avr 2015, 22:40 
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Trop tard, il ne t ecoutera pas et nen fera qu a sa tete...

Bonne soiree

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Avr 2015, 23:16 
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HRK1 a écrit:
Trop tard, il ne t ecoutera pas et nen fera qu a sa tete...

Bonne soiree

Il est pas breton le bullit mais il doit avoir des racines bretonnes LoL

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Bagherra S de 1975


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Avr 2015, 23:23 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
snaps-herve a écrit:
kris a écrit:
oui, les vis vont te faire ds soucis eternels - ca va toujours se voir, ca va bouger, ca va tomber, ca va faire des bosses.

si tu veux que ce soit invisible, faut faire la jonction comme il faut: qu'en fibre + polyester.

Oui tout à fait de l'avis de Kris et des autres. Ça va forcément se voir un jour ou l'autre Mélanger les matériaux c'est toujours une très mauvaise idée.
Comme dit par beaucoup d'autres, les matériaux vont travailler différemment et ça va se fissurer. Un bon exemple sur la Bagheera est le jonction entre le toit et le montant de pare-brise. La solution qu'ils ont trouvé est de le recouvrir avec une lamelle d'inox.


Attention, il n'y a pas de jonction fibre sur métal, les pattes en dessous sont des supports
qui vont maintenir le bloc EN PLUS de la résine que je vais faire.
J'ai discuté avec un gars sur Facebook hier et regardez ce qu'il écrit
conernant cette méthode :

Image

George, merci pour les photos. Avec une découpe ''dans la norme'' j'aurais fait ça.
Maintenant... on va voir ce que ça va donner...

spencer a écrit:
HRK1 a écrit:
Trop tard, il ne t ecoutera pas et nen fera qu a sa tete...

Bonne soiree

Il est pas breton le bullit mais il doit avoir des racines bretonnes LoL


Vous me connaissez bien maintenant. lol

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 28 Avr 2015, 08:15 
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C'est pourtant vrai qu'il n'écoute pas :-D .

Alain.

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 28 Avr 2015, 10:58 
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Un mec parle d'un carénage en ABS ou polycarbonate et tu l'écoutes... Ou a t il fait sa réparation???
C'est vrai que tous les plastiques travaillent de la même manière, c'est très connu....

Quoique pour une voiture qui ne roulera jamais, sur laquelle seule du travail de mauvaise qualité a été fait, il ne s'agit que d'une de plus...
Est ce le meme gars qui t 'a dit de noyer tes équerres dans ton masque avant?? Sous la couche de choucroute?? qui ne sert à rien?? ou de noyer dans la fibre ton rail gauche de siège conducteur pressé avec un parpaing???
Pour que des phares ne grippent pas, il faut seulement les remonter graisser et surtout rouler avec sa voiture...

La coupe du pavillon ne doit pas être faite ici, surtout à un endroit ou l'essence risque d'aller, ou l'écart de température est au maximum entre la température ambiante et la chaleur du moteur.

Les différents matériaux ne travailleront pas de façon homogène avec ces écarts importants de température.

Mais bon, pas la peine de faire une plus longue prose.... elle ne sert une fois de plus à rien

Bon courage pour la suite.

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Moja cijena : HRK 1


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 28 Avr 2015, 17:31 
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4154
Localisation: 76220 Gournay France
Ce qu'il mets c'est une grille, ce n'est pas la même chose qu'une plaque. Effectivement une grille peut se déformer et suivre le matériaux dans lequel elle est noyée. L’analogie avec le treillis dans le béton est tout à fait correcte.
Dans ton cas ce sont des plaques. Une plaque ne se déforme pas de la même manière qu'une grille. Une plaque est rigide, une grille est beaucoup plus souple.
Tu a les contraintes de températures et les vibrations qui vont faire leur travail.

Enfin, tu verra bien si ça bouge. Mais perso, je pense que tu verra vite le raccord.

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Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 28 Avr 2015, 22:02 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Que dire ? #-o
Bullitt, ça serait quand même bien que de temps en temps tu suives les conseils de ceux ont des connaissances pour résoudre correctement les soucis que tu rencontres non ?
Je n'y connais pas grands chose en fibre, et donc quand j'en serai là je peux te dire que je suivrai les conseils avisés plutôt que d'improviser et de m'en remettre à la chance.
De ce que je sais, sur des pièces en fibre, tes petites plaquettes peuvent effectivement utilisées pour joindre deux pièces, mais seulement de façon provisoire. Quand tu as mis de la résine d'un côté alors il faut les enlever pour finir de résiner. Elle ne doivent en aucun cas rester en place !!!

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Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Mai 2015, 12:00 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Sapristi sapristin cafarnaum et jambe de bois !!!!

Keep cool les gars, ce n'est QUE ma voiture.
J'ai raccordé le tout hier, et rien qu'avec les pattes, c'est
inbougeable, et l'arrière n'a toujours pas été riveté/collé, ni la
jonction des bouts avec de la résine effectuée.

Craquage ensuite par dilatation, je n'y crois pas non plus.

Pour un refroidissement ou un échauffement de 1°C, l'acier se dilate d'environ 0,012 mm par mètre.
Par exemple, pour un diamètre 20 mm à la température de départ de 19°C.
Chauffé à 180°C, un alésage se dilate de 0.012*0.02*(180-19)=0.039 mm

On parle ici de 180° !! La chaleur dégagée par le moteur n'est pas suffisante pour le faire
se dilater au point de faire fissurer la résine (qui elle-même a un point
d'élasticité avant craquage !).

J'ai cherché partout, mais je n'ai pas trouvé d'exemple concret de personnes
qui auraient fait comme ça et dont ça se serait fissuré ensuite avec photos
à l'appui.

C'est d'ailleurs pour ça que cette expérience va être très très intéressante !!!
Beaucoup de théories exposées ici, tant mieux, et c'est très très bien... maintenant, on va vérifier !
Suivez ça de près !!

J'ai modifié le titre de mon topic en prévention aux nouveaux arrivants suite au rapport effectué par Régis.
Si problème malgré tout, et que le bureau souhaiterait enlever mon topic, sachez
qu'il n'y a pas de souci pour moi, je comprendrai. N'étant pas du genre à chercher ni à
aimer la polémique, ceci pourra être effectué sans que cela ne change mon
comportement ni les relations humaines que j'ai avec tous les gens ici. Ca fait des
années que j'ai foutu mon égo au chiotte donc... pas de soucis pour moi de coté là.

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