|
Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 01 Mai 2015, 12:46 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
salut, Tu es "maitre" de ton sujet, pour moi la modification du titre n'est pas nécessaire, ce sujet fait partit des sujets "culte" du bagheera-café , il est clair qu'a force de faire des Bullitetries et encore des Bullitteries ca peut agacé du monde ... je me rappelle des 53 pages sur le branchement électrique .. de grand moment ..  ... Le sujet Miss White représente .. 1 sujet sur les centaines du forum, de toute manière Bullitt en feras ce qu'il veut de sa voiture ... il y a bcp bcp d'autre sujet on on pourrais polémiqué , c'est pas le but, .. a aucun moment le "forum" n'as citer en exemple tel ou tel restauration ... Sur n'importe laquelle on trouverais de quoi redire ... on a beau promouvoir l'état d'origine, les belles restau. on en revient toujours au même , chacun est libre de faire sa voiture a sa manière ... Donc Bullitt continue ton sujet, et bien sur si quelqu'un est prêt a faire un sujet "Restauration optimale d'une Matra-Simca-Bagheera" il aura tout mon soutient .... et celui du bureau ...et même du conseil ... bonne journée, .. moi je vais bosser .... 
|
|
 |
|
 |
stcast
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 01 Mai 2015, 21:43 |
|
Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34 Messages: 261 Localisation: Rennes, Bretagne, France
|
Je suis extrêmement heureux d'apporter mon soutien à "Restauration de Miss White" cultissime comme le dit président !!! Bullitt surtout continue ton expérience ! les quelques petites transgressions que tu apportes sont pour moi une part nécessaire et suffisante de la vie de nos Bagh. Comme l'a dit le président ce son NOS BAGNOLES... Je continue à te suivre. Merci Kilou de ta prévenance, pour un débutant il faut savoir rester dans les rails dans les premiers temps. D'ailleurs merci à vous tous les anciens, sans vous je n'aurais pas franchi le pas (dont toi Bullitt), de nous donner le choix entre la strict origine ou la personnalisation ! La polémique ça fait du bien ! Je pense que LeBraque s'en souvient  , se faire charrier fait parti du jeux, je le vois avec les fameux dessins de qui vous savez sur Bullitt. Bon vent Bullitt ! Marc.
_________________ Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 01 Mai 2015, 22:25 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2374 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
aiemac a écrit: salut, Tu es "maitre" de ton sujet, pour moi la modification du titre n'est pas nécessaire, ce sujet fait partit des sujets "culte" du bagheera-café , il est clair qu'a force de faire des Bullitetries et encore des Bullitteries ca peut agacé du monde ... je me rappelle des 53 pages sur le branchement électrique .. de grand moment ..  ... Le sujet Miss White représente .. 1 sujet sur les centaines du forum, de toute manière Bullitt en feras ce qu'il veut de sa voiture ... il y a bcp bcp d'autre sujet on on pourrais polémiqué , c'est pas le but, .. a aucun moment le "forum" n'as citer en exemple tel ou tel restauration ... Sur n'importe laquelle on trouverais de quoi redire ... on a beau promouvoir l'état d'origine, les belles restau. on en revient toujours au même , chacun est libre de faire sa voiture a sa manière ... Donc Bullitt continue ton sujet, et bien sur si quelqu'un est prêt a faire un sujet "Restauration optimale d'une Matra-Simca-Bagheera" il aura tout mon soutient .... et celui du bureau ...et même du conseil ... bonne journée, .. moi je vais bosser ....  Pas mieux.... Désolé d’être l’instigateur de la polémique 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 01 Mai 2015, 22:33 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2374 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
STP Thierry, change le titre pour l’ancien…..c’est trop laid…et injustifié
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 01 Mai 2015, 22:40 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Sacré Bullitt ! Plus têtu qu'une mule quand tu as décidé de faire à ta façon !  Cela fait partie de l'ambiance que tu donnes à ton post et ça lui donne aussi sa part d'intérêt. Je rejoins complètement Patrick dans ses propos. Il n'est pas utile de changer le titre et chacun fait fait bien comme il veut ! Cependant je persiste à penser que de suivre des conseils avisés ne peuvent pas nuire ! Bravo pour les pages sur le branchement électrique ! Je ne les citerais pas en exemple technique mais qu'est ce qu'on s'est marrés à ce moment là !!! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 01 Mai 2015, 23:47 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6051 Localisation: Dissay 86130
|
Continue ton chemin Bullit, tu as le droit de faire comme tu veux et comme tu le sens  tu nous bien rigoler parfois, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas volontaire  mais en tout cas tu fais toi, et même si ça dure depuis 10 ans tu avances au moins, c'est vrai que les conseils ne manquent pas sur ta façon de faire les choses, tu connais le proverbe "les conseilleurs ne sont ps les payeurs" alors....vas y 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 02 Mai 2015, 12:37 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 766 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
a mon avis le meilleur titre serait exemple a suivre. car beaucoup de bagheera sont vendu sur le bon coin en pièces détachées ,après une tentative de restauration en profondeur. quand on commence un travail comme celui ci ,c est beaucoup de patience qu' il faut pour le mener a terme.
|
|
 |
|
 |
spencer
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 02 Mai 2015, 19:10 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2013, 00:15 Messages: 193 Localisation: 35 500 VITRE
|
continu bullit ta restauration est une vraie bible , les discutions font parti du jeux ,bravo a toi , je regarde et prend exemple parfois 
_________________ Qui veut l'arc en ciel accepte la pluie Bagherra S de 1975
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 02 Mai 2015, 21:13 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
Pour ma part... Une restauration full-option Une exception mécanique baghérienne... Pas toujours d'accord...mais chacun fait ce qu'il veut ni Dieu ni maître du bla bla du bla bla... Rien que pour la montagne de boulot...respect
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 02 Mai 2015, 23:16 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Moi je pense qu il serait temps que tu la finisse et la fasse rouler. C est pas bon de repousser. Elle va etre trop lourde si tu continue et les trucsfaits ya 5 ans meme neufs vont tomber en panne
T auras du boulot les przmiers mois de roulage , comme tout le monde
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 02 Mai 2015, 23:51 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
souzof a écrit: Moi je pense qu il serait temps que tu la finisse et la fasse rouler. C est pas bon de repousser. Elle va etre trop lourde si tu continue et les trucsfaits ya 5 ans meme neufs vont tomber en panne
T auras du boulot les przmiers mois de roulage , comme tout le monde C'est pas faux .. il le sais le Bullitt ,une bag de 4 tonnes va avoir du mal, ... mais c son truc ... la Cultissime Baghabullitt , ... faut juste espère que le jour ou elle sera fini iln'y aura pas la marée du sciecle sinon .... ( faut voir ou est situer le garage) ....
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 04 Mai 2015, 08:55 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
Bullitt, revient au nom de ton ancien post, et continu, comme tu l'a fait jusque maintenant, c'est très bien
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 04 Mai 2015, 12:05 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu, mais,il y a eu aussi polémique sur mon sujet au début de la restau, mais, je suis arrivé à ce que je voulais, en suivant mes idées ( je suis têtu) et le résultat est là, après chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît. Je te soutient dans ton œuvre et ta restauration, bravo et chapeau à toi pour la restau de ta voiture et au moins tu est sûr de ce que tu as fais, quand je vois des soit disant restaurations, cela me fais un rire  On peut prendre exemple sur ta restau, même si par moment cela semble un peu trop long et technique, encore bravo 
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE - AMATEUR, NE PAS PRENDRE EXE Publié: 04 Mai 2015, 13:20 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Mai 2015, 09:51 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ok les mecs, ça roule !! merci à tous, je continue dans la lignée. Je n'ai pas retouché à mon bloc pour le moment, mais j'ai attaqué une nouvelle Bulitterie. Comme vous le savez, je monte un deuxième vérin pour équilibrer le hayon. Je rappelle que le mien m'est resté dans les mains un beau matin. Je venais d'acheter l'auto, je ne savais pas qu'il ne fallait pas le prendre par le coté opposé au vérin pour le fermer. Il y a eu une résistance et... boum !! C'est de là qu'est partie l'idée de l'équilibrer, comme il en a été le cas sur la Murena qui a suivi. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas simple !!! Du tout !!!! Déjà il a fallu reformer une embase... bonjour l'angoisse... mais ça la fait. Maintenant, le hayon n'est pas prévu pour, surtout au niveau des fils de dégivrage qui n'ont été prévu que pour un coté.   Dans un souci de ''perfection'' (on va dire ça), et de symétrie, je m'attaque donc à leur modification. Tout d'abord j'ai acheté de la peinture haute température qui se rapproche le plus de la couleur des fils, celle-ci :  Ainsi que du Defogger, qui va permettre de refaire la liaison au niveau des fils afin que le dégivrage fonctionne.  J'ai ensuite fabriqué un pochoir, à partir d'un scan effectué sur le hayon, qui va me permettre un parfait guidage. C'est un autocollant double face, dont les sillons ont été découpé parfaitement.  Si je le place dessus, ça tombe nickel.  Le voilà calé.  Maintenant, je vais gratter afin d'effacer ceux d'origine qui ne correspondent plus. Et là.... problème !!! J'utilise un ciseau à bois mais il faut savoir que les fils ne se décollent pas.  Ils se grattent, ce provoque une légère marque sur le securit. J'y suis allé molo et après deux bonnes heures, on obtient ça.  Je ne vais pas plus loin car ceux qui restent seront masqués par la fausse plaque ronde qui fera croire que ce deuxième vérin était bien prévu. C'est parti, je décolle mon pochoir et le pose.  Peinture.... ok !!  J'ai acheté pour la somme de 20 €uros un aérographe sur lequel j'ai relié le flexible de ma vieille pompe qui était morte.  C'est la roue de secours de Miss White qui va me fournir l'air, je la gonfle à 3 bars.  Je protège le tout...  Pulvérisation.... voilà ce que ça donne.  C'est en cours de séchage... je vais ensuite mettre le Defogger afin que le dégivrage fonctionne.... à suivre....
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |