Auteur |
Message |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Mai 2015, 11:31 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2375 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Quelle patience ...hallucinant  tu vas mettre le Defogger sur la peinture ? Le deuxième vérin tu le colle ou tu as trouvé une astuce pour percer la vitre ?
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Mai 2015, 11:40 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
Bravo du beau boulot  , mais comment tu fixe le vérin sur la glace 
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Mai 2015, 11:49 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Pas d'autre choix que par collage. On peut percer du verre, mais pas du securit hélas. Je vais utiliser une colle spécial fer sur verre, je n'ai pas choisi encore, je vais m'orienter vers la plus efficace... de ce style... http://www.cyanolit-colles.com/produits ... ale-verre/Ensuite, oui, je vais passer le Defogger par dessus la peinture. Je ne l'ai pas mis directement car il n'est pas de la couleur des fils, et ça se voit. Voilà pourquoi j'ai d'abord appliqué une petite couche de peinture.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Mai 2015, 12:22 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2375 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Elle va être au top cette Bagh,  manquera que la centralisation porte et la clim 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Mai 2015, 18:55 |
|
|
lol, centralisation et clim ne sont pas quelque chose (pour moi) d'indispensable. La clim me rend malade, aucune de mes autos n'en a et la centralisation pour une simple deux portes, pas grave. En revanche... 140 cv et une boite 5... là..... pas dit que ça ne se fasse pas un jour... avec un moteur récent, fiable, comme celui de la toyota MR 2 MK3... mon rêve de faire ça !! http://www.automobile-sportive.com/guide/toyota/mr.phpPas si cher à l'achat... reste à savoir si il rentre.... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Mai 2015, 12:04 |
|
|
J’me doutais bien qu’elle était loin d’être terminée… Attention comme dit Thibaud tu risque des soucis si tu ne roule pas rapidement, même avec le neuf. Ont aimerai bien la voir avant d’être sénile, certains ont déjà de l’âge 
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Mai 2015, 13:32 |
|
 |
Barman |
 |
|
all a écrit: J’me doutais bien qu’elle était loin d’être terminée… Attention comme dit Thibaud tu risque des soucis si tu ne roule pas rapidement, même avec le neuf. Ont aimerai bien la voir avant d’être sénile, certains ont déjà de l’âge  +10.... BULLITT a écrit: Pas d'autre choix que par collage. On peut percer du verre, mais pas du securit hélas. Je vais utiliser une colle spécial fer sur verre, je n'ai pas choisi encore, je vais m'orienter vers la plus efficace... de ce style... http://www.cyanolit-colles.com/produits ... ale-verre/Ensuite, oui, je vais passer le Defogger par dessus la peinture. Je ne l'ai pas mis directement car il n'est pas de la couleur des fils, et ça se voit. Voilà pourquoi j'ai d'abord appliqué une petite couche de peinture. Regarde d abord les resistances à l'arrachement et au clivage, car le vérin pousse et il subit des vibrations.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Mai 2015, 20:55 |
|
|
Ou sinon, au pire, avec de la colle à pare-brise. C'est rare que ça se décolle et il subit les ''torsions'' et trépidations de l'auto... à voir ce qu'il y a de meilleur...
|
|
 |
|
 |
arnaud.180
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Mai 2015, 21:15 |
|
Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24 Messages: 263 Localisation: bretagne
|
de la colle loctite verre metal pour retro interieur , dur a decoller apres 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Mai 2015, 23:43 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Magnifique Bullitterie ! J'espère que cette fois ce n'est pas le vérin supplémentaire qui va te la péter cette vitre ! C'est peut être pas idiot la colle à pare brise. Je me souviens du démontage et il n'y a que sur la rouille que ça ne tenait pas ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
spencer
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Mai 2015, 04:43 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2013, 00:15 Messages: 193 Localisation: 35 500 VITRE
|
Concernant les deux verrins si un à moins de force que l autre à l ouverture , ou est usé , on se retrouve avec le même problème que quand tu avais fermé ta vitre bullitt , un risque de déformation du verre et Qu il pète , ? 3 points on a un seul plan qui passe par ces 3 points c est isostatique 4 on a plus un seul plan mais plusieurs qui peuvent passer par ces 4 points ? Je pense que un seul verrin évite une trop grosse contrainte sur le verre ,
_________________ Qui veut l'arc en ciel accepte la pluie Bagherra S de 1975
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Mai 2015, 10:27 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
|
spencer a écrit: Concernant les deux verrins si un à moins de force que l autre à l ouverture , ou est usé , on se retrouve avec le même problème que quand tu avais fermé ta vitre bullitt , un risque de déformation du verre et Qu il pète , ? 3 points on a un seul plan qui passe par ces 3 points c est isostatique 4 on a plus un seul plan mais plusieurs qui peuvent passer par ces 4 points ? Je pense que un seul verrin évite une trop grosse contrainte sur le verre , C'est tout va fait ça. Avec 1vérin tu laisse la vitre vivre sa vie, avec 2 tu va lui rajouter une contrainte supplémentaire qui risque de la faire casser. En gros ce sera comme si tu la ferme en appuyant que sur le côté sans vérin. C'est pas un hasard non plus si le vérin est à gauche.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Mai 2015, 11:03 |
|
|
Pas faux... mais est-ce que toutes ces conditions ont plus de chance de faire casser le hayon qu'en en laissant qu'un seul (qui lui m'a bien péter à la tête !!)... Ce qui me rassure aussi, c'est que les Alpine ont quasiment le même hayon arrière que nos Bagh, et il y a bien deux vérins pour l'équilibrer et le supporter. 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Mai 2015, 11:23 |
|
|
Et sur d'autres aussi...  Je n'ose imaginer un seul vérin déporté sur ce hayon !!...
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Mai 2015, 11:46 |
|
|
Moi aussi j’ai claqué une vitre AR à l’ouverture et je ne suis pas sur que l’amplitude de déformation du a un déséquilibre entre les 2 vérins soit plus importante que la déformation de la vitre quand le vérin arrive à fond de course et que la vitre stop net. C’est une bonne idée les 2 vérins, j’attends avec impatience le résultat 
|
|
 |
|
 |
|