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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Mai 2015, 12:13 
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
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Tu as raison Thierry,pour les deux vérins c'est mieux mais tes exemples sont d'origine.Ton système de collage ne tiendra pas, la vitre fermée le vérin va pousser horizontalement et, avec les vibrations il ripera se détendra et, cassera ta lunette arrière.
Plan B: prévois une bâche pour rentrer pour remplacer la vitre quand elle aura explosée!
Pour ta vitre chauffante fais attention,c'est un bon moyen de foutre le feu à la BAG. [-o<

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Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Mai 2015, 14:09 
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Localisation: Roanne (Loire)
Les Bagheera série 3 ont aussi 2 vérins, pourquoi cette évolution ?

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Mai 2015, 15:19 
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Et oui, la question à se poser n'est pas ''pourquoi Matra n'a-t-il mis qu'un vérin sur la Bagheera ??'' mais plutôt ''Pourquoi est-il passé à deux sur la Murena ??'' Si le système
fonctionnait si bien... pourquoi changer ????

Personnellement, mais ceci n'engage que moi, je pense que le vérin unique était une question de
coût. Ils ont pris la calculette, si on met deux vérins ça coûte... tant, si on n'en met qu'un... ah, belle économie... allez, un ça suffit !!
Parce que déséquilibrer un hayon en verre securit de cette taille est (toujours selon moi) une erreur de conception (pour preuve, on en casse !).

PHIL 33 a écrit:
Tu as raison Thierry,pour les deux vérins c'est mieux mais tes exemples sont d'origine.Ton système de collage ne tiendra pas, la vitre fermée le vérin va pousser horizontalement et, avec les vibrations il ripera se détendra et, cassera ta lunette arrière.
Plan B: prévois une bâche pour rentrer pour remplacer la vitre quand elle aura explosée!
Pour ta vitre chauffante fais attention,c'est un bon moyen de foutre le feu à la BAG. [-o<


Je ne pense pas, car la surface de collage ne se limitera pas à la simple attache de vérin mais sera
multipliée par deux voire trois sans que cela ne se voit vraiment, je vais vous expliquer la manip bientôt...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Mai 2015, 19:10 
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Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05
Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
all a écrit:
J’me doutais bien qu’elle était loin d’être terminée… :?
Attention comme dit Thibaud tu risque des soucis si tu ne roule pas rapidement, même avec le neuf.
Ont aimerai bien la voir avant d’être sénile, certains ont déjà de l’âge :D


:-D :-D :-D

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L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Mai 2015, 21:14 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
J'avais la même crainte que Phil, si le collage lâche vitre fermée.... explosion à l'arrière... :?
Autre chose: je suppose que tu mets le même vérin que le premier. La poussée pour ouvrir la vitre sera donc doublée. Tu n'as pas peur que ça claque fort à l'ouverture ? #-o
Je pense que l'idéal serait d'avoir des vérins tarés à moitié et en plus tu réduirait fortement les contraintes.
Il y a des sites sur le net où tu peux configurer les vérins selon tes besoins. :wink:
Je pense qu'on en est parti pour une bonne douzaine de pages avec ces vérins ! :D :lol:

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Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Mai 2015, 21:39 
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Inscrit le: 31 Oct 2014, 12:47
Messages: 306
Localisation: midi pyrénées
sur les alpines il y a bien deux vérins , mais la vitre est collée à un coffre qui la rigidifie et amorti les chocs a l'ouverture et un béquet est collé sur le bas de la vitre ce qui augmente beaucoup le poids du hayon par rapport a la glace seule d'une bag
a suivre , la suite promet d'être intéressante !!!!!
en tout cas , je dis bravo pour ce post que je suis avec intérêt
=D> =D> =D>

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Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Mai 2015, 10:37 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
Merci Griffoul !!!! :)

HRK1 a écrit:
frankylvie a écrit:
Miss whyte etait en lorraine :mrgreen: :wink:

Celle là aura 35000km que Miss White ne roulera pas..!!!


Possible, car la Porsche m'en colle pour 1 000 €uros et j'ai la courroie de distri pompe à eau
qui arrivent également.

Ca fait depuis quelque temps que je retrouvais de l'huile (pas quelques gouttes, mais
une petite flaque) par terre dans le garage après un arrêt prolongé.
Je suis allé chez un pote garagiste la mettre sur un pont
pour en voir l'origine. Verdict... joint spi du volant moteur HS.

Image

Je pensais qu'il avait été changé il y a deux ans lors du changement de l'embrayage mais
en fait, pas du tout, le joint spi ne faisait pas partie du kit. Etant sure du coup et étant
donné que cela allait de soi, je n'en ai pas parlé au mécano qui me l'a fait et lui de son
coté non plus ne s'est pas interrogé sur le fait qu'il n'y était pas.
Résultat, on est bon à recommencer, génial.

L'inspection a laissé entrevoir aussi une suppuration au niveau des cardans en sortie de boite.
Même punition, joint spi + roulements (un a un léger jeu).

Image

Conclusion, changement joint spi + roulement pilote du volant moteur.
Changement des 4 roulements du transaxle + changement des 2 joints spi et des 2
roulements de cardan sortie de boite + vidange de boite.

J'ai fais faire un devis, j'en ai pour 1 000 €uros. Après même tarif voire plus avec
courroies de distri + pompe à eau, et comme j'ai envie de l'avoir pour cet été... mais je vais
essayer quand même de ne pas retarder Miss White... ce sont ces dépenses qui
m'empêchent d'être des vôtres à l'A.G cette année.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Mai 2015, 18:48 
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Courage Bullitt
Tu ne fais pas les réparations toi-même sur la Porsche?


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Mai 2015, 20:22 
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Non, car pas de pont ni de fosse... hélas !!!

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Mai 2015, 10:17 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2377
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
BULLITT a écrit:

Conclusion, changement joint spi + roulement pilote du volant moteur.
Changement des 4 roulements du transaxle + changement des 2 joints spi et des 2
roulements de cardan sortie de boite + vidange de boite.

J'ai fais faire un devis, j'en ai pour 1 000 €uros. Après même tarif voire plus avec
courroies de distri + pompe à eau.



Comme pour l’embrayage les joints ne font pas partie du kit
Cette fois demande de faire les joints spi vilebrequin et AAC, avec une prise de cote des portés
Mettre une bague d’étanchéité neuve sur un arbre coté …. :?

Bon courage

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Mai 2015, 22:52 
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Localisation: Pinay 42
J'ai peur de relancer une nouvelle bulliterie....j'me Mare déjà
Attention :
Selon le vaste monde du custom....il serait possible de creuser un trou sans problèmes dans un pare brise feuilleté....
La méthode consisterait à faire un pochoir efficace...et de sabler
la première couche
puis scalpel médical pour le film
puis nouveau sablage pour la deuxième couche de verre...
En fait on ne coupe pas ...mais on creuse
Cette combine serait utilisée pour couper les pare-brises .....quand on veut "dropper" un pavillon....comme sur les low riders US
Mais attention Bullit....aucune garantie sur les Bagheera Full options

_________________
N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Mai 2015, 23:03 
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Messages: 374
Localisation: Pinay 42
Mille excuses [-X
Ils disent "top chopper" un pavillon

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Mai 2015, 11:35 
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4154
Localisation: 76220 Gournay France
Chat42 a écrit:
J'ai peur de relancer une nouvelle bulliterie....j'me Mare déjà
Attention :
Selon le vaste monde du custom....il serait possible de creuser un trou sans problèmes dans un pare brise feuilleté....
La méthode consisterait à faire un pochoir efficace...et de sabler
la première couche
puis scalpel médical pour le film
puis nouveau sablage pour la deuxième couche de verre...
En fait on ne coupe pas ...mais on creuse
Cette combine serait utilisée pour couper les pare-brises .....quand on veut "dropper" un pavillon....comme sur les low riders US
Mais attention Bullit....aucune garantie sur les Bagheera Full options

La scie sauteuse aussi, avec une lame à fines dents.

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Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Mai 2015, 21:44 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Merci de l'info mais... testé et non approuvé.
Mon carrossier possédait des hayons arrière accidentés, mais dont la vitre était intacte. Pochoir posé et... c'est parti, on sable doucement dedans. Le 1er a tenu 6 secondes avant d'exploser. Le deuxième, peut-être 10... on s'est arrêté là.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Mai 2015, 22:12 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Forcément, sur un Hayon ce n'est pas de verre feuilleté ! :o ;-)

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