Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 10 Août 2012, 14:11 
Hors-ligne
Barman
Barman

souzof a écrit:
Ca ressemble ( en plus des merdouilles des carbus deregles et sales) a un allumage pas bien regle (avance pas assez haute Et peut etre capsule percee)

Depose ton allumeur change ton faisceau et tes bougies et part sur un truc nikel. Ca te prendra 2h max mais tu sera sur de l allumage

Apres faut faire une synchro grossiere ,

Je suis a bordeaux si t a besoin d un coup de main

Reprends la base point par point.
Il y a un truc qui cloche, si ca pinaille c est qu une donnee est fausse, sinon monte une injection...!!!!
Bon courage

Message Publié: 23 Nov 2012, 21:51 
Hors-ligne
Connu
Connu

Salut,

Quelques nouvelles :) !

premièrement, à force de modifier les réglages carbu, les ratées ont disparues.. Elle est réglée beaucoup moins riche que avant et j'ai également repris le réglage de l'avance.

Entre 2 modifications, elle m'a même permis de conduire un ami proche dont j'étais le témoin à la mairie :
Image
photo Franck Tourneret
Fallait juste pas caller car la bobine était morte et elle ne redémarrait pas à chaud ! De quoi procurer le petit + émotionnel ;).
Image

Avec la mariée :
Image
photo Franck Tourneret

Et le week end dernier, le plus grand trajet entrepris à son bord : Toulouse -> Clermont par les petites routes du massif central. Que du bonheur !
Image

En fait, le but du trajet, c'était en quelques sortes une transhumance automobile ;-). J'ai une autre voiture plus adaptée à l'hiver (voir première page de la présentation) et comme je n'ai pas beaucoup de place à Toulouse, je l'ai rangée dans le garage de mes parents. Ca me permet pousser plus en détail l'inspection.

Le bilan du dimanche :
Image

-> c'est pas dégueulasse, mais pas de doute, :? c'est bien une bagheera :D

A+

Message Publié: 23 Nov 2012, 22:05 
Hors-ligne
Barman
Barman

FBD a écrit:
-> c'est pas dégueulasse, mais pas de doute, :? c'est bien une bagheera :D

Ah ben là tu nous tiens en halène ! :D Allez quoi, dis nous en plus. :roll:
Très belles ces photos, et ça lui va super bien ce spoiler à l'avant. =D>

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 23 Nov 2012, 22:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

Beau mariage, sympa la GS et bien la fosse aussi :D . Si tu n'es pas plus inquiet et démoralisé que ça, alors c'est pas une Bagheera :-D . Aucun des plus grands guerriers de l'assoc' n'est sorti indemne de l'inspection chassis d'une Bagheera :lol: . Généralement c'est 1 semaine minimum pour s'en remettre...

Alain.

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 24 Nov 2012, 11:45 
Hors-ligne
Connu
Connu

glob a écrit:
bien la fosse aussi :D .
Alain.

Ouais, dommage qu'elle soit à 400km de chez moi..

Disons que si je n'ai pas le moral au sous-sol, c'est qu'elle a l'air d'être dans l'état auquel je m'attendais : pas top, mais correct.
-L'angle gauche de la baie de pare-brise a été réparé, mais c'est loin d'être digne d'une intervention bagheera-café [-( . La partie extérieure a été changée, mais à l'intérieur, c'est corrodé.
-le reste de la baie n'a pas l'air mal, voire impec coté droit
-le renfort de pied de porte coté gauche suinte un peu de rouille, mais n'a pas l'air fragilisé
Pour le reste, il faudrait gratter d’avantage, mais j'ai du en rester là. C'est quand même bien blaxommé de partout.

Précédemment, j'ai changé les paliers de barres anti-roulis, ce qui m'a permis d'inspecter les longerons : très propres également.

Bref, je n'ai pas la possibilité de me lancer dans une resto intégrale pour le moment donc le but est surtout de vérifier si je ne roule pas avec une voiture trop dangereuse.

A+

Message Publié: 24 Nov 2012, 11:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

FBD a écrit:

le but est surtout de vérifier si je ne roule pas avec une voiture trop dangereuse.

A+

TU as bien raison ! c'est l'essentiel.

Sur photo elle présente assez bien quand même ...tout les morceaux ont l'air d'être la ! :)

Fiabilise la , et fait toi plaisir, car une restau on sais jamais quand ça fini, hein Bullitt ? :-D

Message Publié: 24 Nov 2012, 13:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

Yes !!!!!!! :lol:

Message Publié: 25 Mai 2015, 08:23 
Hors-ligne
Connu
Connu

Salut à tous !

J'ai décidé de faire refaire mon alternateur et changer les durites de refroidissement.. Du coup, ayant le bas moteur du genre incontinent, j'en profite pour enlever tout le carter pour refaire l'étanchéité (j'ai trouvé le joint vrillé à un endroit). Un fois le carter retiré, j'en ai profité pour tâter un peu les bielles :lol: . Et là, gros doute : la bielle 1 semble avoir beaucoup plus de jeu que les autres. Du coup, je démonte le chapeau de bielle et voilà ce que je trouve : :shock:

Image

Bon, le coussinet est mort... Je n'avais pourtant aucun bruit de claquement.

le vilebrequin n'a pas l'air marqué, mais la question maintenant c'est : comment je vais faire pour changer les paliers avec la bielle en place ?. J'arrive à extraire le palier coté bielle, mais il faut le poinçonner au montage et si ça s'envisage bien avec la bielle dans un étau, en live dans le moteur, je sais pas :? . Je trouve des paliers dispos en côte nominale ou cotes de réparation et la deuxième question est comment déterminer la cote qu'il faut..?

j'ai vu cette réponde de alfiste03 :
"Leurs caractéristiques : 1,492 à 1,592 mm d'épaisseur selon la classe, le diamètre des tourillons de 40,949 à 40,965 et le diamètre de la bielle de 43,997 à 44,013 mm."

Mais comment mesurer ça ? déjà, mon pied à coulisse n'est pas précis au 100ieme, et en plus, mesurer tout ça proprement dans le compartiment moteur, c'est pas donné..

Avez vous déjà fait ça ? Avez vous des astuces, des idées ?

merci :)

François

PS : bien évidemment, il n'est pas envisageable de sortir le moteur pour une réfection complète pour l'instant (pas la place), sinon ce serait trop facile :wink:
PPS : je devrais ptêt déplacer mon post en section Bagheera café, non ?

Message Publié: 25 Mai 2015, 09:12 
Hors-ligne
Barman
Barman

salut
tu parles de quoi quand tu dis poinconner?

les paliers vilo pas le choix de le tomber ou alors hard mais bielle tu defais la tete , tu pousse la bielle vers le haut genre 1 cm et tu vire le coussinet au remontage pareil ca va bien

pour la taille a 99% c'est du standard... vu le prix des moteurs
sur ton vieu coussinet il y a pas marque "std"?
sinon mesure ton diametre du vilo , pas besoin d'estre au 100eme vu que soit tu es en std soit en 1ere cote repa +025 donc 0.25mm ca se voit

Message Publié: 25 Mai 2015, 11:48 
Hors-ligne
Connu
Connu

Sur la bielle et son chapeau, il y a des petites gorges d'un des 2 coté. Les coussinets sont frappés pour se caller dans la gorge (on voit ça à droite sur la photo ci-dessus, mais c'est flou car la mise au point est faite sur le défaut). C'est ce que j'appelle poinçonner. Et je me vois mal frapper la partie sur la bielle directement dans le moteur.. Si je poinçonne la partie sur le chapeau, c’est peut être pas indispensable de poinçonner aussi celle sur le corps de bielle…

Pour la cote de réparation, j'y réfléchissais en venant au travail et je suis d'accord avec toi. Je n'avais pas percuté jusque là que cote de réparation, ça supposait que le vilo avait été rectifié :oops: .. c'est l'émotion :lol: . Du coup, je vais aller le mesurer demain, et je regarderai si je vois la marque std sur mes coussinets. Merci pour l'info !!

Je mets ma main à couper que ce n'est pas rectifié car même si'il est évident que ce moteur a déjà été ouvert, tout ce que je vois, c'est franchement pas du bon travail... donc ça m'étonnerait bien qu'ils aient fait rectifier un vilebrequin.

François

Message Publié: 25 Mai 2015, 19:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

Il n'y a pas de poinçonnage à faire. Tes coussinets seront livrés matricés avec cette forme. Ce que tu appelles poinçon est en fait une forme mâle matricée sur le coussinet qui s'emboite dans les encoches femelles de la bielle et du chapeau. Cela verrouillent les coussinets dans leur logement, les rendent solidaires de la bielle et du chapeau une fois celui ci serré. Ça les empêchent de tourner et de se déplacer latéralement.

Message Publié: 25 Mai 2015, 22:49 
Hors-ligne
Connu
Connu

Ca c'est une bonne nouvelle !

Sinon, je me demandais pourquoi l'embiellage 1 a plus ramassé que les autres. Est-ce un pur hasard ou est-ce que c'est souvent le cas ? Le cylindre 1 est-il le plus loin de la pompe à huile ? On ne voit pas bien le détail sur la RTA..

Bonne soirée :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir