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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 11 Nov 2015, 23:07 
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Merci pour l'info mais.... mais ça, c'est trop moderne pour moi. lol

Aujourd'hui, j'ai remonté provisoirement mon arrière, histoire de voir ce que ça va
donner. Evidemment, il y a des bémols à l'origine... voici ce qui change... n'hésitez
pas à y aller de vos avis, pas de souci pour ma part.

Alors voilà, première modif : le symbole d'origine ''MATRA SIMCA'' au milieu sur le bandeau
arrière est remplacé par le ''MATRA SPORTS'' en lieu et place.

Image

Deuxième modif : Normalement, le modèle ''Bagheera'' est identifié sur l'aile arrière
droite au sticker. Je n'ai jamais aimé donc, je ne vais pas le remettre. L'identification
''Bagheera'' apparaîtra sur le bandeau arrière coté gauche, au dessus du feu, dans
l'alignement du ''MATRA SPORTS''.

Image

Troisième modif : Comme vu précédemment, le feu arrière gauche se voit son feu de recul
supprimé et repeint en rouge pour devenir feu anti-brouillard.

Image

Quatrième modif : Comme vous le savez, MW a un faisceau de série 2, donc avec
de la connectique en plus, comme le double éclairage de plaque. Du coup, je l'utilise
en montant les deux éclaireurs de plaque de Bagheera série 1 export.

Image

Voilà !
Maintenant, voici la vue d'ensemble :

Image

Image

Image

Qu'en pensez-vous....

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Nov 2015, 18:29 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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BULLITT a écrit:

Qu'en pensez-vous....


.. Du Bullitt :-D , ce n'est que cosmétique, au point ou tu en es, je dirais ca lui va pas mal ..
Par contre je suis bluffer par le feu ..

Par contre maintenant faudrait ptet voir a la finir avant qu'il n'y ai plus d'essence sur terre .. :( :-D


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Nov 2015, 02:16 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
lol... bah oui je sais... mais ça ne dépend plus de moi... j'espère que mon carrossier
ne va pas trop traîner sur la mini...

Sinon, je l'ai promis, voici l'explication avec les modifs concernant mon feu arrière.

Je requinpépette... après avoir transformé le feu de recul gauche en anti-brouillard, je
ne me retrouve plus qu'avec un seul feu de recul : le droit.
Du coup, la connectique du feu de recul se retrouve inutilisée.

Image

L'idée est de le renvoyer de l'autre coté, vers le feu de recul droit et de le connecter
avec l'autre, comme ça, je double l'arrivée de courant !
Et qui dit double arrivée de courant, dit deux fois plus de puissance donc... de
luminosité.

C'est parti, je dénude le brin du faisceau...

Image

Voilà, maintenant, je n'ai plus qu'à transférer le fil de l'autre coté (de A vers B)
et de rechatertonner le faisceau.

Image

Du coup il y a un peu de longueur, mais n'ayant pas envie de couper le fil
du faisceau, je le torsade jusqu'à la bonne longueur.

Image

Terminé ! la première partie est faite, maintenant, les deux arrivées de courant
sortent sur le même brin de faisceau.

Image

Attaquons nous maintenant à l'ampoule.
Normalement, le feu de recul a une ampoule de 12 V - 21 Watts

Image

On voit bien le 21 W sur la platine.

Image

Vu que je double l'arrivée de courant, il faut donc que je double aussi la puissance
de l'ampoule.
Le calcul est simple 21 w X 2 = 42 W

Problème ! les ampoules de 42 W n'existent pas. Mais mais mais... en fouinant un
peu, on en trouve en 45 W... cool !!

Image

Vous remarquez qu'elle est deux fois plus grosse, mais si on la met dans la
platine...

Image

Elle va nickelle !!

Et si je remet le cabochon...

Image

Et bien c'est toujours nickel !! il y a un bon centimètre entre l'ampoule et le
cabochon.

Conclusion : j'ai créé un anti-brouillard intégré sur série 1, et j'ai compensé la
perte de luminosité du feu de recul gauche en doublant celle du feu droit.

Alors.... c'est pas de la maousse Bulitterie en directe du slip ça ??? hein !!!!

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Nov 2015, 09:46 
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sur mon ancien bagheera jaune l'ancien propriétaire avez monter à l'avant les veilleuses en 21w au lieu de 5w résultat le cabochon était déformé par la chaleur.

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Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Nov 2015, 10:37 
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Messages: 2871
PHIL 33 a écrit:
sur mon ancien bagheera jaune l'ancien propriétaire avez monter à l'avant les veilleuses en 21w au lieu de 5w résultat le cabochon était déformé par la chaleur.


+100000000000.

Bravo pour cette parenthèse. Bullitt, reponce ton feu....!!!!!!

Ton calcul ne s'applique pas dans ton cas.

Faire et défaire, c'est toujours travailler...!!!!!!

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Nov 2015, 11:06 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
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PHIL 33 a écrit:
sur mon ancien bagheera jaune l'ancien propriétaire avez monter à l'avant les veilleuses en 21w au lieu de 5w résultat le cabochon était déformé par la chaleur.


oui. de ~20 cabochons avant que j'ai, y'a aussi la bonne moitié qui est deformé ...

Image

mais bon - en meme temps on ne roule pas en marche arriere pendant des heures (sous condition que l'interrupteur ne soit pas comme d'hab actionné en 2ieme et 4ieme ...)

l'idee du feux AB arriere integré, je trouve ca assez cool.
en meme temps: les feux arriere assymmetriques ca fait toujours un peu ancienne Fiat Panda ... ;)

et: l'eclairage de plaque tu le modifies car il y a les cables pour 2x lampes. mais y'a aussi les cables pour 2x AB arriere* :D


*en meme temps 2x AB arriere sans avoir un 3ieme feux stop c'est inutile, meme dangereux - sur la '78 de mon frere on a enlevé l'ampoule de droite pour cette raison.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Nov 2015, 12:24 
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Localisation: Granville (50)
Effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait un fil AB de l'autre coté également, mais
il restera inutilisé.

Pour ce qui est du dégagement de chaleur, j'y ai pensé, et j'en étais arrivé à la
conclusion qu'une marche arrière ne prends que quelques secondes et que l'ampoule
n'aura même pas le temps de chauffer.

Par contre je ne savais pas qu'il pouvait s'allumer au passage 2 et 4. Si tel est le cas
j'affinerai le réglage pour ne pas que ça arrive, car c'est pas normal que ça fasse ça.

De toute manière, je ferai un test quand tous mes feux seront connectés, on verra ce
que ça donne.... mais je suis confiant, je pense que ça va marcher mon truc.

HRK1 a écrit:
PHIL 33 a écrit:
sur mon ancien bagheera jaune l'ancien propriétaire avez monter à l'avant les veilleuses en 21w au lieu de 5w résultat le cabochon était déformé par la chaleur.


Ton calcul ne s'applique pas dans ton cas.


Pourquoi il ne s'applique pas ??????

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Nov 2015, 13:41 
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Phil 33 a tout a fait raison.
C'est ton raisonnement Bullitt qui n'est pas bon.

Comment fais tu pour doubler l'arrivée de courant? alors que ce courant dépend seulement de ce que tu vas ou veux alimenter???
Le fait de "doubler" les câbles te permet de faire d'acheminer plus de courant certes, mais quel sera le consommateur en face???
Le faisceau a été prévu pour 21W si tu lui en mets 45W, tu doubles l'intensité jusqu'au fournisseur de courant.
Est ce que le restant du faisceau va le supporter...????

Avant de bidouiller le faisceau d'origine, réfléchis à ce que tu vas faire et non l'inverse.

Ton feu blanc est prévu à 21 W aussi, mets la 45W et tu vas tout faire fondre avec risque dans l'absolu d'incendie..... Tu veux planter 15 ans de ta vie pour une ampoule à 1 Euro...???????

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Nov 2015, 13:45 
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tension et intensite , comme debit et pression on croit que et non .......!! oui faire attention a la partie primaire du faisceau , deja qu ils sont pas des plus costauds ........deja vu au moins 5 crames sous le siege chauffeur ..........


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Nov 2015, 14:09 
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Localisation: Granville (50)
HRK1 a écrit:
Le faisceau a été prévu pour 21W si tu lui en mets 45W, tu doubles l'intensité jusqu'au fournisseur de courant.
Est ce que le restant du faisceau va le supporter...????


C'est là que je décroche... je n'envoie pas 45 W dans un faisceau prévu pour 21, j'alimente une ampoule de 45 W avec deux fils de 21 W...
qu'est-ce que ça change au niveau du fournisseur ??? Il envoie bien 21 W dans chaque fil !
Là je ne comprend pas ta question ''Est ce que le restant du faisceau va le supporter...????''.
Il est prévu pour, rien ne change pour lui.

Par rapport à ce qu'a vu Phil, balancer 21 W dans la veilleuse prévue pour 5 W pendant
des heures... tu m'étonnes que ça fonde. Moi grand max, l'ampoule s'allumera 20... 25
secondes grand maxi. Les deux choses ne sont pas comparables, à mon humble avis.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Nov 2015, 15:08 
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Localisation: 76220 Gournay France
Tu ne te fais pas un peu chier pour rien ?
Je ne suis pas certain qu'une ampoule 2 fois plus grosses éclaire mieux que 2 ampoules espacées de 1,50m.
L’intérêt d'avoir 2 ampoules est de supprimer les zones d'ombres, ce que ne fait pas une ampoule unique.

Puis bon, il n'y a que les lâches qui reculent

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Nov 2015, 15:10 
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4154
Localisation: 76220 Gournay France
Oui au niveau consommation c'est bon. Juste que de mettre 2 fils en parallèle je crois que ce n'est pas top, mais je ne me rappelle plus trop pourquoi.

BULLITT a écrit:
HRK1 a écrit:
Le faisceau a été prévu pour 21W si tu lui en mets 45W, tu doubles l'intensité jusqu'au fournisseur de courant.
Est ce que le restant du faisceau va le supporter...????


C'est là que je décroche... je n'envoie pas 45 W dans un faisceau prévu pour 21, j'alimente une ampoule de 45 W avec deux fils de 21 W...
qu'est-ce que ça change au niveau du fournisseur ??? Il envoie bien 21 W dans chaque fil !

Là je ne comprend pas ta question ''Est ce que le restant du faisceau va le supporter...????''.
Il est prévu pour, rien ne change pour lui.

Par rapport à ce qu'a vu Phil, balancer 21 W dans la veilleuse prévue pour 5 W pendant
des heures... tu m'étonnes que ça fonde. Moi grand max, l'ampoule s'allumera 20... 25
secondes grand maxi. Les deux choses ne sont pas comparables, à mon humble avis.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Nov 2015, 15:29 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Chouette ; :-D .. c'est repartie pour 12 pages sur le branchement d'une ampoule,ce qui est génial avec Bullitt,c'est que tout les trucs "improbable" il les fait !!! , comme je suis une quiche en elec, je vais juste suivre .... ca faisait longtemps , :lol: , après le fils vert sur la cosse rouge, l'allumage qui tourne a l'envers, voici les aventures ,du feux de recul kavaptetcramer .. bon j'ai de la bière et des Bretzel .. a vous :-D


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Nov 2015, 20:25 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
snaps-herve a écrit:
Puis bon, il n'y a que les lâches qui reculent


:lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Nov 2015, 13:19 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2377
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
12V 21W = 1.75 A, 12V 45W = 3.75 A 8-[
Pourquoi ne pas mettre une ampoule à Led plus lumineuse et moins énergivore.

Bon courage.... :wink:

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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