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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Nov 2015, 13:52 
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Localisation: Granville (50)
Ok All, mais 12V 21W = 1.75 A..... X 2 !!! (il y a deux feux de recul) ce qui fait
bien 3.50 A en tout à chaque fois que la marche arrière est enclenchée.

Dans mon cas 12V 45W = 3.75 A... mais elle n'allumera qu'à 42 W (2 X 21 W) ce qui
fait bien 3.50 A comme à l'origine.

Je ne change absolument rien en fait.

Au lieu d'avoir deux arbitres de touches de chaque coté du terrain payé 2 000 €uros
chaque, je n'en ai plus qu'un au milieu qui touche 4 000 pour le même boulot, c'est tout.

Sinon il y en a qui ont monté des leds déjà ??? il faut faire de la modif non ????

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Nov 2015, 21:17 
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BULLITT a écrit:
Ok All, mais 12V 21W = 1.75 A..... X 2 !!! (il y a deux feux de recul) ce qui fait
bien 3.50 A en tout à chaque fois que la marche arrière est enclenchée.

Dans mon cas 12V 45W = 3.75 A... mais elle n'allumera qu'à 42 W (2 X 21 W) ce qui
fait bien 3.50 A comme à l'origine.

Je ne change absolument rien en fait.

Au lieu d'avoir deux arbitres de touches de chaque coté du terrain payé 2 000 €uros
chaque, je n'en ai plus qu'un au milieu qui touche 4 000 pour le même boulot, c'est tout.

Sinon il y en a qui ont monté des leds déjà ??? il faut faire de la modif non ????

#-o #-o [-X [-X non Bullitt, tout faux.
Doubler deux fils est interdit, je ne vais pas l'expliquer, trop long et inutile, c'est interdit en montage électrique point [-( !
Ton ampoule va bien tirer 45 w et non 42 ! mais débit limité à 42 w par tes câbles, donc luminosité plus faible, et as-tu pensé que le connecteur de l'ampoule sur la platine du feu n'était fait que pour 21 w ? Alors entre la température d'une ampoule de 45 w et l'excès d'intensité sur le connecteur, ça va chauffer sévère, et ça ne mettra pas dix minutes [-X

BULLITT a écrit:
Alors.... c'est pas de la maousse Bulitterie en directe du slip ça ??? hein !!!!


ah oui, on voit bien que ça vient du slip =D> , les ingés de chez Matra et d'ailleurs, sont vraiment des brêles #-o ils travaillent avec leur cerveau eux, :lol: :lol: :lol: bien que des fois, on peut avoir des doutes #-o :lol: :lol:

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L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Nov 2015, 22:18 
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j'ai déjà utilisé des lampes a led pour les voitures anciennes ! même très anciennes en 6V
le gros avantage c'est qu'elles s'adaptent sur les supports existants sans aucune modif et divisent l'intensité absorbée par 5 voir plus selon le type d'ampoule
seul bémol certaines ampoules ne sont pas homologuées mais pour les feux de recul aucun soucis
BULLIT va voir ce site tu y trouveras peut être ton bonheur

Image

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Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Nov 2015, 23:40 
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Localisation: loire gard
c'est pas parce que tu as 2 verres que tu vas boire plus vite....

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Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Nov 2015, 00:00 
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Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
:D Je serais aussi du genre à m'installer avec une bibine et des bretzels !
Bullitt, à l'occasion prends des cours du soir de base en électricité. Sans vouloir te vexer, les raisonnements que tu poses sont sans aucun rapport avec les règles de base de l'électricité. Une ampoule de 45W consommera 45W et pas autre chose, quoi que tu fasses, tant que le générateur (ici la batterie) est capable de fournir cette puissance. Bon, je ne me lance pas dans un cours d'élec, il y en aurais pour des pages ! :D Par contre, outre le fait que tu compliques les choses pour ... pas grand chose, l'idée d'une ampoule à led est une très bonne idée. En plus c'est du plug & play. Aucune modif à faire ! Tu éclaireras peut être plus. Il faudrait comparer le nombre de Lumen ou Lux émis par l'ampoule à led et celle à filament. Mais à coup sûr tu consommeras moins et surtout tu limiteras la risque de surchauffe des câbles d'alimentation et du boitier.

Sinon, pour ta face arrière, ben ..... c'est du Bullitt !! :D C'est pas moche, ça lui va pas mal, je suis bluffé par l'effet de cette peinture rouge =D> mais je ne vois pas trop l'intérêt de tout ça :oops: sinon de nous faire passer un bon moment !! :lol: :cool: :)

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Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Nov 2015, 06:16 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
lol, ben moi je veux juste que le bouton anti-brouillard arrière sur mon tableau de bord
serve à quelque chose.

Et si je peux compenser la perte d'un feu de recul en augmentant la luminosité de l'autre
coté... beeennnn... pourquoi pas.

De toute manière, je ferai un essais, on verra ce que ça donne... j'enclencherai la
marche arrière et je serai à coté pour voir le temps que ça met à chauffer (et coté
fil, et coté cabochon)... on verra bien...

De toute manière si ça ne marche pas, je viens d'avoir une autre idée... bien meilleure !!
j'aurai d'ailleurs du commencer par ça !!!

Elle est simple et sans aucune modif... ou presque...

J'explique : le but est d'avoir un anti-brouillard intégré...

Sur la platine on a 4 ampoules, on est d'accord là-dessus.

Image

Voilà l'idée, on change l'ampoule feu rouge par une ampoule double filament.
Le feu devient feu rouge + feu stop (un peu comme le post d'à coté ou on
a veilleuse et clignotant ensemble, c'est d'ailleurs là que m'est venue l'idée).
Ensuite le feu stop devient anti brouillard.

Image

Pas de modif de platine, juste un fil a reconnecter.
De plus, il permet de mettre deux anti brouillard car il y a la connectique des
deux cotés.

Z'en pensez quoi ?

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Nov 2015, 09:57 
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Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Je trouve cette solution plus élégante car l'aspect extérieur reste inchangé. Par contre tu auras forcément une modification de platine pour alimenter une ampoule à deux filaments. Regarde sur tes autres voitures comment c'est fait. C'est un montage courant et je serais surpris qu'aucune n'en soit équipée. :wink:

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Matra Bagheera S série 1 de 1976
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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Nov 2015, 09:59 
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Localisation: 76220 Gournay France
Ça c'est juste interdit. Tu ne passera pas le CT. Ça doit être des feux séparé.
Seul les stop peuvent être sur les veilleuses.
BULLITT a écrit:
lol, ben moi je veux juste que le bouton anti-brouillard arrière sur mon tableau de bord
serve à quelque chose.

Et si je peux compenser la perte d'un feu de recul en augmentant la luminosité de l'autre
coté... beeennnn... pourquoi pas.

De toute manière, je ferai un essais, on verra ce que ça donne... j'enclencherai la
marche arrière et je serai à coté pour voir le temps que ça met à chauffer (et coté
fil, et coté cabochon)... on verra bien...

De toute manière si ça ne marche pas, je viens d'avoir une autre idée... bien meilleure !!
j'aurai d'ailleurs du commencer par ça !!!

Elle est simple et sans aucune modif... ou presque...

J'explique : le but est d'avoir un anti-brouillard intégré...

Sur la platine on a 4 ampoules, on est d'accord là-dessus.

Image

Voilà l'idée, on change l'ampoule feu rouge par une ampoule double filament.
Le feu devient feu rouge + feu stop (un peu comme le post d'à coté ou on
a veilleuse et clignotant ensemble, c'est d'ailleurs là que m'est venue l'idée).
Ensuite le feu stop devient anti brouillard.

Image

Pas de modif de platine, juste un fil a reconnecter.
De plus, il permet de mettre deux anti brouillard car il y a la connectique des
deux cotés.

Z'en pensez quoi ?

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Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Nov 2015, 20:51 
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1237
Localisation: bassin d'Arcachon
si modif de la platine car, l'ampoule à deux filaments a les baïonnettes décalées et ne rentre pas bien à la place d'une ampoule à un filament.
Prévois aussi un extincteur à portée de main! :lol:

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Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Nov 2015, 12:04 
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Messages: 2871
alfiste03 a écrit:
BULLITT a écrit:
Ok All, mais 12V 21W = 1.75 A..... X 2 !!! (il y a deux feux de recul) ce qui fait
bien 3.50 A en tout à chaque fois que la marche arrière est enclenchée.

Dans mon cas 12V 45W = 3.75 A... mais elle n'allumera qu'à 42 W (2 X 21 W) ce qui
fait bien 3.50 A comme à l'origine.

Je ne change absolument rien en fait.

Au lieu d'avoir deux arbitres de touches de chaque coté du terrain payé 2 000 €uros
chaque, je n'en ai plus qu'un au milieu qui touche 4 000 pour le même boulot, c'est tout.

Sinon il y en a qui ont monté des leds déjà ??? il faut faire de la modif non ????

#-o #-o [-X [-X non Bullitt, tout faux.
Doubler deux fils est interdit, je ne vais pas l'expliquer, trop long et inutile, c'est interdit en montage électrique point [-( !
Ton ampoule va bien tirer 45 w et non 42 ! mais débit limité à 42 w par tes câbles, donc luminosité plus faible, et as-tu pensé que le connecteur de l'ampoule sur la platine du feu n'était fait que pour 21 w ? Alors entre la température d'une ampoule de 45 w et l'excès d'intensité sur le connecteur, ça va chauffer sévère, et ça ne mettra pas dix minutes [-X

BULLITT a écrit:
Alors.... c'est pas de la maousse Bulitterie en directe du slip ça ??? hein !!!!


ah oui, on voit bien que ça vient du slip =D> , les ingés de chez Matra et d'ailleurs, sont vraiment des brêles #-o ils travaillent avec leur cerveau eux, :lol: :lol: :lol: bien que des fois, on peut avoir des doutes #-o :lol: :lol:



Bravo Alfiste, All, Phil33, Hervé et les autres....
Bullit, tu nous dois une bagheera qu'on t'a épargné des flammes.
Demande stp la prochaine fois avant de re re re re re re re re re re re re re re re refaire une boulette....
Bon courage pour la suite, et au final en 2055...!!!!

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Moja cijena : HRK 1


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Nov 2015, 14:26 
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Je vais quand même essayer ma première méthode, on verra ce que ça donne...
maintenant que les modifs ont été faite...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Nov 2015, 23:56 
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BULLITT a écrit:
Je vais quand même essayer ma première méthode, on verra ce que ça donne...
maintenant que les modifs ont été faite...


Allez je rajoute une couche :D sur le fond tu as raison, on double les fils et on tire deux fois plus dessus...pourquoi pas ! sauf que si tu veux faire ça il faudrait que tes fils aient pile poil la même longueur (au millimètre près) pour que l'intensité se partage dans les deux conducteurs, bon dans ton cas ce n'est pas d'une importance capitale même si tu as 1 Ah sur un fil et 2,75 Ah sur l'autre tu ne vas pas cramer tes fils t'inquiètes pas :)
Le problème, et la je suis d'accord avec les copains, est plus au niveau chauffe du cabochon :-( 45W c'est l'équivalent de la puissance d'une ampoule de code !! donc il va fondre :cry:
passes aux leds tu devrais trouver l'équivalent, et sans chauffe, le reste, câble et intensité tu ne prends pas de risque à ce point, je crois qu'ils essayent de te faire peur :-D

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Nov 2015, 00:34 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Par acquis de conscience, je suis allé voir l'électricien du garage Renault de Bréhal
et lui ai expliqué ma sauce.
Voici ce qu'il m'a dit : D'après lui, pas de soucis; puisque je double l'arrivée
des fils, ça ne change rien pour eux, ils alimentent normalement.
Je ferai chauffer le faisceau que si je n'alimentais qu'avec un seul fil. Normal, alimentation
simple et 45 W derrière, là... ok (cf la connaissance de Phil avec les veilleuses).

Au niveau du culot, pas de souci non plus car c'est prévu pour. Et même bien plus en fait.
Il n'y a pas de culot spécial pour ampoule de 5, 21 ou 45 W, ce sont les mêmes donc
pas de problème de chauffe de ce coté là non plus.

Le seul problème de chauffe que je ''pourrais'' avoir est au niveau du dégagement de
chaleur avec l'ampoule dans le compartiment platine/cabochon.
Mais là encore, on parle d'une utilisation prolongée. Ce qui n'est pas le cas d'un feu de
recul, allumé quelques secondes, on ne parle même pas de minute !

Comme dit je ferai un essais. Je demanderai au papa d''enclencher la marche arrière et
chrono en main je resterai derrière voir le temps que ça met à chauffer, le verdict
sera rendu à ce moment là.

alin86p a écrit:
... le reste, câble et intensité tu ne prends pas de risque à ce point, je crois qu'ils essayent de te faire peur :-D


Je sais... ils sont taquins !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Nov 2015, 19:08 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6052
Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
Je sais... ils sont taquins !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J'ai l'impression :mrgreen:
à la limite un seul fil suffit largement pour 3,50 Ah du 1 mm² est suffisant, les deux fils ne serviront à rien....
Mais je reste persuadé que ton pb va être l'échauffement, après effectivement c'est plus dans le temps...


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Nov 2015, 07:43 
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3301
Localisation: Essonne
Youhou, je découvre la nouvelle étape du sujet, les ampoules 45W ald 21 W.

:arrow: :arrow: Oh purée!!! bullit écoute Régis et Alain!

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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