|
Auteur |
Message |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 21 Avr 2006, 21:54 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
ça ne donne pas trop envie d'engager une restauration en profondeur,surtout sans aide exterieur  (tu l'auras compris je preche pour ma paroisse  )
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Avr 2006, 22:27 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Les remarques de Baghbe, c'était peut être pas gazoline mais la resto suivante : :
http://users.skynet.be/fa295513/Site%20 ... aisse.html
A voir, je ne me rappelle plus  , pas moyen de retrouver l'article
On peut en discuter, c'est un pb intéressant 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 22 Avr 2006, 01:29 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Viking 50 à écrit :
Citer: comme tu peux le voir sur la photo(tiré d'un ancien gazoline,peut etre la bagh d'un membre du forum )
Aux dernières nouvelles, cette Bagh était chez Delcourt, avant qu'il
ne déménage pour devenir HB.
On ne pouvait pas la manquer, puisqu'elle prônait sur le parking.
Le raccord fait au niveau de l'aile avant n'avait pas tenu et s'était
redéchirer.
Je serai curieux de savoir s'ils l'ont encore ????, je demanderai à
Hervé, je dois y aller bientôt.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 23 Avr 2006, 18:15 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Oui elle appartenait a Delcourt,par contre je ne sais pas s'il l'a garde
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 23 Avr 2006, 19:03 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Eh Rudz a ce rythme la dans trois semaines elle est finie 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 24 Avr 2006, 09:12 |
|
|
Comme l'a fait remarqué Baghelux, enlever ainsi tout le pied de porte, cela me fait peur.
D'autant plus qu'a part la misère habituelle du bas, il était en excellent état.
Je trouve le grenaillage très très trop aggressif.
J'espère que tu as encore beaucoup de congés
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 24 Avr 2006, 20:34 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Salut,
Pour le pied de porte, j'aurais été bête de m'en priver, j'ai les pièces.
Cette méthode est peut-être délicate, cependant nous avons pris toutes les côtes nécessaires à une bonne remise en place. Par contre nous ferons un côté après l'autre bien sur.
Cependant, je ne vois pas comment on peut retirer le pied de porte sans dépointer le bas de caisse et vice versa... Comment faire pour changer tole du plancher, bas de caisse et pied de porte sans que ce soit en même temps ?
Bref, ne vous en faites pas...
Pour le grenaillage, c'est clair que c'est agressif, mais au moins je suis sûr que ce qui reste est sain
Et ça a bien avancé encore.
Des photos demain en fin de journée.
a+
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 24 Avr 2006, 20:37 |
|
|
pas de panique  ...la tole intermédiaire devait être dans le même état que la mienne, c'est à dire rouillée à l'intérieur même du métal, donc il faut mieux la changer  car même sablée, celà rerouillerait....
Par contre remettre le pied de porte va être difficile, moi j'avais fait deux trous de 8mm, en haut et en bas, le support interne n'a pas bougé et pourtant, à la remise, il manque 2 mm sur l'ouverture de porte, alors le faire dans les 3 dimensions sera plus délicat  ....mais on y arrive toujours 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 25 Avr 2006, 08:39 |
|
|
Au plus je restaure des Bagheera, au plus je suis d'avis de laisser en place tout ce qui ne mérite pas d'etre changé ( troué, pourri de pourri)
Je péfère meme découper des pièces neuves pour ne souder qu'une moitié si possible.
Ceci afin de garder autant que possible les dimensions originelles de la caisse. Je parle hélàs ici d'expérience. Grosse frustration lorsqu'on se rend compte que pour ajuster de manière parfaite une porte, on doit dépointer un pied de porte fraichement resoudé ... ou quand on se rend compte que le bas de caisse rentre vers l'intérieur de 5 mm et qu'il faut un peu presser sur le cache en fibre pour que cela colle bien, ....
Ici, pour bien positionner le nouveau pied de porte, tu risque bien de n'avoir que la porte comme repère. et ... cela bouge.
Je préfère meme comme ICI souder des renforts temporaires afin d'éviter la déformation
Je comprend ton étonnement Rudz sur la possibilité de ne changer que le bas de caisse ... mais c'est possible
Si tu veux avoir beaucoup plus facile de l'autre coté, en enlevant le plancher mais en laissant le pied de porte en place, cela va beaucoup mieux.
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 25 Avr 2006, 08:41 |
|
|
Autre chose, si tu ne veux pas devoir recommencer le sablage, ne laisse pas plus d'un jour cette tole à nu...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Avr 2006, 20:24 |
|
|
Rudz! a écrit: Des photos demain en fin de journée.

|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006, 11:17 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
bagheera.be a écrit: Au plus je restaure des Bagheera, au plus je suis d'avis de laisser en place tout ce qui ne mérite pas d'etre changé ( troué, pourri de pourri) Je péfère meme découper des pièces neuves pour ne souder qu'une moitié si possible.
C'est ce qui est prévu pour la partie gauche (pied de porte et montant arrière de bas de caisse)
Pour les photos, elles arrivent... 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006, 12:38 |
|
|
Voici donc la suite en images.
Le pied de porte gauche découpé pour remplacer la partie morte. Ces  avaient bourré de mousse le pied de porte. Résultat, il faut couper très haut car la rouille a fait son boulot...
Le week-end dernier, expédition sur Paris pour récupérer le bloc avant et le bac à roue de secours. En effet, après sablage il apparaissait que les parties en fibre avaient dejà pas mal souffert, donc j'ai préféré remplacer par du neuf.
Pour récupérer ces pièces + d'autres bricoles il fallait un véhicule adapté à la situation : Mr Rancho.
Je n'avais jusqu'alors jamais fait plus de 120 km d'affilé avec. Je suis confiant sur son état structurel, mais c'est sur la mécanique que j'avais une crainte...
En fait sur les 800 Kms il s'est hyper bien comporté. Ca lui a même fait du bien car maintenant il a plus de nerf, monte mieux les côtes. Un bon décrassage quoi
Voici les pièces rapatriées chez le carrossier,
Bac à roue de secours
les ailes et les caches de bas de caisse que l'on aperçoit au dessus
l'avant
Il ne restera qu'a assembler les pièces, et passer du gel-coat avant de pouvoir passer le primer et la peinture+vernis
Les portes et le cadre du capot traités et peints. D'abord un traitement au convertisseur de rouille Wurth pour les parties inaccessibles, une couche d'apprêt phosphatant et une couche de primer teinté. Le peintre l'a teinté en orange pour que ça se voit moins s'il y a un éclat sur ma peinture par la suite
La partie basse de l'avant, rechargée en fibre et résine, poncée légèrement, et 3 couches de gel-coat avant nouveau ponçage pour préparation à l'impression
idem pour panneaux de portes et capot avant
on aperçoit la partie basse passée au primer
les nouveaux caches de bas de caisse
Voilà pour la fibre.
Pendant ce temps là, la caisse subit des interventions chirurgicales.
Les trous sont rebouchés à la brasure pour gagner du temps, et les parties les plus attaquées sont découpées et rapiecées ou refaites à l'étain.
Ici, les longerons sont réparés, et les trous bouchés. Une fois la tôle soudée, elle est immédiatement traitée au convertisseur de rouille Wurth pour stopper tout risque de corrosion.
Rappelez vous de l'état de la baie de pare-brise. La voici en pleine forme.
Les longerons avant soignés
De mon côté, travail ingras car on ne voit pas la progression, j'ai gratté la patte à joint qui se trouvaient dans les moindres recoins du chassis pour éviter que de la rouille permicieuse y reste cachée.
Voilà pour le moment.
Aujourd'hui et demain je n'y vais pas, j'ai décidé de me predre quand même un peu de vacances car je reprends le boulot la semaine prochaine.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006, 18:27 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
salut rudz,
que de boulot, mais bon c'est le prix a payer pour avoir une bagheera "tip top"
petite question en passant quand tu t'est engagé a commençer ta restauration,en gros quelle durée t'etais tu accordé pour la terminer
joli ton rancho
ps:par contre rudz si ça ne te derange pas,j'aimerais bien connaitre la methode employé par ton carrossier pour ton bloc avant(je pense qu'il faut coller les deux ailes avec une colle mastic ,mais laquelle?puis resiner la jonction ailes et bloc quelle toile de verre utiliser?je vais surement etre confronté au problème d'ou ces questions merci encore  )
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006, 19:51 |
|
|
Avec tout ça , j'avais même pas vu ces photos...
Sur les longerons, ça semble être de la brasure...pourtant un boulon est vissé dans la fixation de barre antiroulis , sûrement pour éviter les "gratons"  du mig....si c'est de la brasure, ce n'est pas conseillé à cet endroit  ...remarque, si tu veux les refaire entièrement, c'est 3 semaines de boulot  ...pour arriver à ça :
et je n'ai pas pu conserver les cages, tôle trop fine  ...bien trop de boulot...autant s'imoler par le feu tout de suite
par contre, mention très bien pour l'étain,  même si il y a de la rouille à l'intérieur de la baie, elle ne progressera plus  , l'étain fait une pile chimique dans le bon sens, contrairement à la brasure classique...faudrait que je fasse un topo là dessus...on arrive à stabiliser des pièces assez rouillées...je n'aurais même pas besoin de refaire ma malle avec cette technique...hélas l'étain fond avant le zinc 
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |