Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme electrique sur Murena
 Message Publié: 15 Avr 2006, 15:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Salut à tous,
la semaine derniere mon papa s'est offert une jolie Murena 2.2l pour un prix plutot raisonnable, si le prix est raisonnable c'est qu'il y a un hic. La Murena en question a prix l'eau (garage souterain + inondation = c'est pas terrible), pourtant elle est tres propre, pas de rouille, l'interieur est propre, la peinture aussi, le probleme vient de l'electricité ... rien ne marche.
Donc je voudrais savoir par où commencer, y a t il des éléments à verfifier avant de faire quoi que ce soit ... etc etc

Merci d'avance, @+.

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Avr 2006, 22:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

il faut démonter toutes les connections électriques qui ont pris l'eau, les brosser et les dérouiller avant de les remettre evec de l'huile.certains composants comme l'alternateur ou le régulateur doivent être morts,ouvrir les relais aussi, il te faut au moins le schéma électrique mumu...mais je ne pense pas que Naze ait ça :smt102 ..on est pas trop callés côté mumu....A ta place, j'irais donc solliciter les muréniens sur le forum MP... :D

si tu n'as pas de compte chez MP....ne soit pas pressé, reviens l'an prochain :smt036 ...( je plaisante, si tu veux j'irais poster pour toi, envoie ton message en mp :) )....

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Avr 2006, 23:00 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pareil que Joe .. utilise le WD40 ca marche pas mal pour les contacts électrique.

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Avr 2006, 23:34 
Hors-ligne
Barman
Barman

que du bon... :D, voilà ce qu'il te faut, le site mumu de pascal deplanques =D> , avec les schémas électriques pour t'y retrouver : http://www.espace-murena.com/documentations.html

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Avr 2006, 21:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Ha les problemes electriques une longue histoire :-D
Quand j'ai acheté la mienne les vitres marchais tres mal seul celle de gauche voulais legerement descendre, sinon j'avais plus de clignotant ni de montre et d'allume cigare,
Et de temps en temps les indications temperature d'eau et batterie ne marchaient plus,
deja demarre t'elle correctement au moins c'est deja ca :lol:
sinon regarde bien à l'avant dans le compartiment capot avant y'a 3 fiches (si je me souviens) l'une (tout à gauche) alimente le ventilateur d'habitacle les deux autres (une vers la cremaillere en bas l'autre juste vers le haut) vont vers l'instrumentation du tableau de bord pour ma part elle etait HS,
les vitres sont alimenté en direct en 12v via 2 relais (placé sous le capot a droite du passage de roues avant) souvent c'est plutot le moteur qui se grippe avec son mecanisme ce fut mon cas, tout l'ensemble se demonte facilement par contre fais gaffe au remontage du moteur de leve vitre y'a une vis qui sert de reglage du rotor de l'axe du moteur (trop serré ton moteur va bloqué :( )
la boite à fusible (au dessus du passage de roue avant droit) forcement elle est souvent oxydé donc tu nettoie bien ya quelque relais dessus,
sous les longues portés avant se trouve aussi des connectiques,
A l 'arriere (dans le moteur sur le fond a droite) ya un autre relais qui sert au desembuage de la vitre, bon courage,
perso j'utilise soit une brosse metallique poil doux toile emeri (600) et petite lime type queue de rat et du temps :D

bonne suite :P

Sujet du message:
 Message Publié: 20 Avr 2006, 00:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

Quelle prestation :eek: ...c'est Jeantoto qui va être content, pas besoin de RTA Image

Mais ne recommence pas...Image....bientôt tous les muréniens viendront poster ici...Image

Sujet du message:
 Message Publié: 20 Avr 2006, 08:41 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bas c'est surtout que j'ai ragé de ne pas trouver de doc technique sur cette partie de l'auto du coup j'ai passé quelques heures a comprendre un peu ce faisceau electrique :smt050

Sujet du message:
 Message Publié: 20 Avr 2006, 11:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Merci Ludovij !! en effet belle présentation, tu nous maches le travail ... comme dit l'adage mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent ...
C'est mon papa qui va etre content, j'rais voir cet apres-midi avec lui.

Merci encore, @+.

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Avr 2006, 18:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Les amis,j'ai le manuel complet de la murena,environ 800 pages,si vous voulez les copies des faiceaux je peux les photocopier,malheureusement ,j'ai pas de scan :o

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Avr 2006, 18:49 
Hors-ligne
Barman
Barman

nars a écrit:
Les amis,j'ai le manuel complet de la murena,environ 800 pages,si vous voulez les copies des faiceaux je peux les photocopier,malheureusement ,j'ai pas de scan :o

Pas grave un crayon et une feuille de papier :smt044

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Avr 2006, 20:16 
Hors-ligne
Barman
Barman

nars a écrit:

une doc qui serait très utile aux muréniens du forum...il faudrait la filer à Naze :D

Sujet du message:
 Message Publié: 24 Avr 2006, 23:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

joe a écrit:
nars a écrit:

une doc qui serait très utile aux muréniens du forum...il faudrait la filer à Naze :D

Une doc Murena chez Naze? :smt093

Mais si vous voulez de la doc. Rancho... j'ai quelques trucs :smt077

Sujet du message:
 Message Publié: 24 Avr 2006, 23:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

Norbert a écrit:
joe a écrit:
nars a écrit:

Une doc Murena chez Naze? :smt093
Mais si vous voulez de la doc. Rancho... j'ai quelques trucs :smt077

Vous voulez pas mes manuels de réparation 530 non plus :o ..... non mais ! :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 24 Avr 2006, 23:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

Tout à fait... :D
j'ai acheté recemment sur ebay une rta de M530...
J'avais failli en acheter une ( pas une rta..une M530 :smt044 ) en Novembre mais malgré les conseils de notre bon sauteur :smt026 , j'étais trop dépourvu en connaissances sur ce modèle pour franchir le pas....c'est pas qu'elle était très chère mais .....il manquait les parechocs avant...c'est pourquoi je l'ai laissée :o
toute les docs sont bonnes à prendre, envoyez les à Naze :smt040

Norbert, :smt066 tu dois 10 ? à la caisse du baghcafé pour n'avoir pas assez posté et ne me racontes pas que ton ordinateur s'est noyé dans le vieux port.. :p

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Avr 2006, 00:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
Norbert, :smt066 tu dois 10 ? à la caisse du baghcafé pour n'avoir pas assez posté et ne me racontes pas que ton ordinateur s'est noyé dans le vieux port.. :p

par contre... :evil:
si tu me dis que tu as remplacé ton pc par un mac :smt096 et que celui-ci ne marche pas :crybaby: ...tu serais amnistié :smt005

pour l'instant, 10? avec sursis :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir