Auteur |
Message |
Kilou
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 05 Jan 2016, 21:26 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Oui, c'est précieux cette découverte.  Tout le monde n'a pas cette chance. On te fais confiance pour la conserver en bon état. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
tigrounet
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 13 Jan 2016, 23:16 |
|
Inscrit le: 11 Jan 2015, 18:19 Messages: 98 Localisation: Evry essonne 91
|
Des news pas très bonnes pour mon moteur,j'ai pris les compressions et 0 dans le cylindre 1!!!  J'ai donc remorqué la bag au garage de R.E.Y. à Itteville 91760 (spécialiste restauration véhicules anciens) n'ayant pas la place ni les compétences pour envisager la dépose du moteur. Après examen avec un endoscope il y a du métal qui semble fondu sur la tête du piston. une prise de compression avec un appareil plus précis que mon "jouet" fait également apparaitre une faible compression sur les cylindres 2 et 3 (7 bars). Décision est donc prise dépose et réfection du moteur par Régis. Je vous posterai les images des dégâts une fois la bête ouverte . Je suis quand même un peu dégouté mais la Bagheera se mérite...
_________________ Bagheera 1977 Escort XR3I 1989 Panhard PL17 B 1964
|
|
 |
|
 |
clint63
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 14 Jan 2016, 00:53 |
|
Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 716
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 14 Jan 2016, 22:46 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Oui, bon courage  Il en faut dans ces moments là ! C'est donc notre Régis qui te refais ce moteur ? 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
tigrounet
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 14 Jan 2016, 23:30 |
|
Inscrit le: 11 Jan 2015, 18:19 Messages: 98 Localisation: Evry essonne 91
|
_________________ Bagheera 1977 Escort XR3I 1989 Panhard PL17 B 1964
|
|
 |
|
 |
tigrounet
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 19 Jan 2016, 19:07 |
|
Inscrit le: 11 Jan 2015, 18:19 Messages: 98 Localisation: Evry essonne 91
|
Il parait que l'on apprend de ses erreurs ... En tout cas voila la co....rie à ne pas faire   En installant le calorstat de la pipe d'admission j'ai utilisé un goujon trop long ... qui a bloqué la tige du culbuteur. Donc cette semaine démontage du bas moteur pour vérification.
_________________ Bagheera 1977 Escort XR3I 1989 Panhard PL17 B 1964
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 19 Jan 2016, 21:56 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ah oui les boules...  Le genre de truc qui fait qu'on s'en veut. Bon, au moins tu as l'explication. Espérons qu'il n'y ait pas plus de dégâts. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 19 Jan 2016, 22:29 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
|
 aïe aïe, pas drôle. Bon, vu de chez moi, donc de loin, je ne vois pas de trace de frappe sur la soupape, elle n'aurait pas toucher le piston ? Dans ce cas, moindre mal, si la tige de culbuteur n'a pas plié, l'AAC pourrait être marqué, mais pas forcement, car le moteur n'est pas monté en régime et n'a pas tourné longtemps d'après tes explications, donc, ce ne devrait pas être trop grave, un moteur Simca, c'est de conception robuste. Tiens nous au jus
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 19 Jan 2016, 22:34 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
 ah oui, pour une surprise, c'est une sale surprise... le bon coté des choses, tu as trouvé la raison de la soupape ouverte Il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas de co...ries Courage pour la suite 
|
|
 |
|
 |
tigrounet
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 20 Jan 2016, 20:28 |
|
Inscrit le: 11 Jan 2015, 18:19 Messages: 98 Localisation: Evry essonne 91
|
Bon après démontage complet il ne semble pas y avoir eu de dégâts  le piston et la soupape n'ont rien et l'aac ne semble pas marqué. A venir nettoyage en profondeur du bloc. Mon numéro de bloc est 405934 est ce quelqu'un connait la provenance? 
_________________ Bagheera 1977 Escort XR3I 1989 Panhard PL17 B 1964
|
|
 |
|
 |
tigrounet
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 10 Fév 2016, 13:51 |
|
Inscrit le: 11 Jan 2015, 18:19 Messages: 98 Localisation: Evry essonne 91
|
Des nouvelles du moteur: la culasse est parti chez le rectifieur retour la semaine prochaine.le bloc est encore en cote d'origine il aura le droit aussi a un petit déglaçage, il faut aussi le repeindre car le rouge n'est pas top est ce que quelqu'un connait la référence d'origine de la couleur RAL du bloc je pense au 6005 ? Merci
_________________ Bagheera 1977 Escort XR3I 1989 Panhard PL17 B 1964
|
|
 |
|
 |
tigrounet
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 20 Fév 2016, 22:47 |
|
Inscrit le: 11 Jan 2015, 18:19 Messages: 98 Localisation: Evry essonne 91
|
des news du moteur:le rectifieur a donné de mauvaises nouvelles :il faut changer les soupapes d’échappements 2 sont criquées ,mai sil faut mieux le voir maintenant qu'en morceaux dans le moteur... Je suis tombé sur une offre pneu dmack pour nos bagheera http://www.allopneus.com/find?activite= ... =&saison=eJe me posais la question si ces pneus étaient homologués sur route? votre avis?
_________________ Bagheera 1977 Escort XR3I 1989 Panhard PL17 B 1964
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 20 Fév 2016, 23:49 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
C'est un drôle de pneu Compétition avec un flan de 70 ????  ....même en historique On dirait un profil pour la terre....genre rallye cross Ça vas pas faire bizarre sur une bagh ! 
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 20 Fév 2016, 23:57 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
|
Pneu homologué FIA  homologué sur route uniquement dans le cadre d'une compétition sur un véhicule possédant son passeport FIA de véhicule de compétition historique Absence d'indice de charge et de vitesse  Non homologué pour usage routier donc inutilisable légalement sur nos Bagheera sur route en dehors du cadre défini maintenant, chacun fait comme il veut, mais là, chat a raison, c'est plus un pneu mixte rallye terre et route, gomme G42 = moins de de 10 000 bornes avec
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: nouveau sur le forum Publié: 21 Fév 2016, 00:08 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
Si tu veux te tirer les cervicales dans les virages.... J'ai quelques amis qui sont des gros pieds lourd et en gommard leurs truc c'est: en 13'' naturellement Le Nankang semi slick aux alentours de 60€ et un peu plus cher.... Le toyo proxes R888 vers les 100€ En homologués route off course....c'est ce qui y'a de moins cher à ma connaissance
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
|