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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 26 Avr 2006, 11:07 |
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Comme je compte dans pas longtemps  galvaniser le chassis luxo, je me demande si je réutilise l'ancien cadre ou si j'en concoit un nouveau.
Si je part sur un nouveau, je veux qu'il ne soit pas trop lourd. Mais je pense aussi à des roulettes. Au moins d'un coté, avec 2 bras d'extension démontables qui me permettraient de faire une espèce de brouette géante.
Rassure-toi, je ne compte pas aller à pied jusqu'à l'entreprise de galvanisation
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joe
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Sujet du message: Publié: 26 Avr 2006, 12:10 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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tu ne crains pas un lumbago ?? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 26 Avr 2006, 13:37 |
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En fait quand j'ai galvanisé ma X 79 noire, je revenais à mon garage avec l'objet galvanisé sur une remorque, posé sur une bonne dizaine de vieux pneux.
J'avais rendez-vous avec un copain qui devait m'attendre sur place avec son frère afin de décharger l'objet.
 Personne... Coup de téléphone... pas de réponse.
Après 1 heure d'attente, j'ai déchargé seul
Un chassis de Bagheera, seul. sans roulettes ou quoi que ce soit ....
A un moment, j'ai entendu un crac dans mon dos ... Depuis, cela revient si je ne m'échauffe pas avant et qu'en déplacant de très lourdes charges je fait un fau mouvement.
Fait l'essai. Chassis posé sur le sol, tu devrais pouvoir le lever soit en prenant sous le rebord du coffre arrière ( bagheera II ) soit en prenant à l'avant par les extensions des longerons.
En positonant au bon endroit une paire de roulettes, je pense qu'il doit y avoir moyen. 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006, 11:15 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Salut Joe,
Et bien t'as bien avancé. Tu prévois ta galva pour quand ?
_________________ Make it funky !
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joe
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Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006, 13:30 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Rudz! a écrit: Salut Joe, Et bien t'as bien avancé. Tu prévois ta galva pour quand ? heuu....  .....  ......  bagheera.be a écrit: dans pas longtemps
Il me reste à :
- finir le chassis porteur
- plancher avant....pas facile, il est troué entre les deux longerons en plein sur la moulure; je pourrais couper, remplacer , faire un soyage mais celà n'implique que de la soudure pas point sinon, avec la chaleur c'est tout le plancher qui va se gondoler  ...je vais peut être le changer en entier  , pas pris de décision
- malle arrière
- + diverses bêtises , finir les longerons avant, bac de roue de secours, faire des trous pour l'évacuation du zinc , enlever le blaxon..pas encore pris de décision entre sablage, chimique ou sablage moi même, chacun a ses avantages mais seul ne fait pas tout....disons un bon mois à temps plein 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006, 14:07 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Ouais effectivement il te reste encore du boulot. Mais bon, t'as jamais été aussi près du bout qu'aujourd'hui 
_________________ Make it funky !
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nars
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Sujet du message: Publié: 28 Avr 2006, 23:06 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Joe tu tiens le bon bout,  apres la galva tout le reste c'est de la rigolade a faire,j'avais un peu peur pour tes longerons avant,mais je vois que tu les a bien reussis 
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joe
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Sujet du message: Publié: 03 Mai 2006, 19:37 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Chassis fini ce lundi  ...un max de photos pour notre ami Bassboss et tous ceux qui veulent faire galvaniser
Les soudures...je me faisais des idées, pas besoin de mon copain le soudeur, celles ci sont équivalentes en qualité à ce qu'il ferait...de toute manière, il a disparu...
les roulettes, avec un pied qui a presque la même longueur...avec cette technique, je devrais pouvoir basculer la bagh seul, avec quelques idées
la barre centrale, plus basse , est reliée aux supports centraux de barre anti roulis avant
A l'avant, idem, avec roue pivotable, on ne sait jamais, ça peut servir
une barre en diagonale, pour rigidifier encore plus  toujours penser à laisser l'air et les fluides circuler, sinon, la galva peut vous les ouvrir comme des boîtes de conserves
j'ai pu rattraper les supports moteurs avec cette technique, en ouvrant deux carrés pour mettre des boulons d'origine, le pas n'est pas standart
un endroit (fixation de la barre avec les 2 boulons sur la barre horizontale)que je vais devoir renforcer, on ne sait jamaisn par une barre verticale de 8 cms
Je ne pense pas que la galva présente de risques avec un tel chassis, la seule chose que j'aimerais savoir, c'est la vitesse de descente dans le zinc  ...je le saurais bientôt... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 03 Mai 2006, 21:38 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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 bien bien bien
Impatient de voir la suite 
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 04 Mai 2006, 07:50 |
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Citer: le pas n'est pas standart
Je t'avais prévenu ! Et le problème c'est que ces boulons, ils sont pas facile à trouver et le filet, il foire facile...
Très beau ton faux chassis.
Pourrais tu nous faire un dessin d'une vue d'ensemble ?
Cela aiderait à mieux visualiser.
Très intéressant aussi le truc du pied qui a presque la longueur des roulettes  J'ai compris pourquoi et ... j'adopte ! 
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joe
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Sujet du message: Publié: 04 Mai 2006, 20:18 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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[quote="bagheera.be]
Très beau ton faux chassis.
Pourrais tu nous faire un dessin d'une vue d'ensemble ?
Cela aiderait à mieux visualiser.
[/quote]
voilà voilà, je n'ai pas mis les roues car il y a beaucoup de photos et celà surchargerait le dessin déjà lourd  ...22 points d'ancrage; on peut estiner à 10 kgs par boulon de 10mm; il tient facilement 150 kgs en charge:-D

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 04 Mai 2006, 22:03 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Splendide, la t'es un chef
Vivement la suite 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 05 Mai 2006, 08:14 |
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En comptant, sur le cadre avec lequel j'ai galvanisé ma X, je devais avoir ... 7 boulons d'ancrage ....
Pas plus.
Par contre le poids .... c'était des poutres en L de 5 mm d'épaisseur....
Un conseil, prévoit des extensions sur l'avant et l'arrière pour protéger le chassis si ils le cognent ...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 05 Mai 2006, 08:15 |
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Je vais aussi demander un plan à benny qui fait le meme chose ces jours ci .
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joe
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Sujet du message: Publié: 05 Mai 2006, 14:31 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: Par contre le poids .... c'était des poutres en L de 5 mm d'épaisseur....... J'y avais pensé car ces barres sont peu chères par contre, c'est moins rigide qu'un tube carré de 30;35 ou 40 bagheera.be a écrit: Un conseil, prévoit des extensions sur l'avant et l'arrière pour protéger le chassis si ils le cognent ... prévu ..il vaut mieux  ..mais actuellement celà me génerait pour mes travaux ..... bagheera.be a écrit: Je vais aussi demander un plan à benny qui fait le meme chose ces jours ci .
tu veux parler de Bart...  , ou d'un autre baghérien ? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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