Auteur |
Message |
all
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 06 Déc 2014, 20:05 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
aiemac a écrit: t'inquiète pas All, ... ça va le faire, ...  j'ai 2 ou 3 tuyau pour les produits, .. si tu as besoin d'acide phosphorique j'ai de la 90% pour les copains  ( pour info le framéto c'est 15 a 20 % .... ) c'est introuvable dans le commerce mais ............. janaihoboulot ...   C’est une bonne nouvelle ca ! je voyais déjà perdu dans les labyrinthe du net entre les produit ménagé et la pommade contre coup. Tu me sauve la mise Heu !  J’aurais besoin également de la méthode, j’suis une bille dans le domaine 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 06 Déc 2014, 20:26 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
all a écrit: aiemac a écrit: t'inquiète pas All, ... ça va le faire, ...  j'ai 2 ou 3 tuyau pour les produits, .. si tu as besoin d'acide phosphorique j'ai de la 90% pour les copains  ( pour info le framéto c'est 15 a 20 % .... ) c'est introuvable dans le commerce mais ............. janaihoboulot ...   C’est une bonne nouvelle ca ! je voyais déjà perdu dans les labyrinthe du net entre les produit ménagé et la pommade contre coup. Tu me sauve la mise Heu !  J’aurais besoin également de la méthode, j’suis une bille dans le domaine  Simple all, tu pulvérise l'acide avec un pulvé d'agriculteur (les seuls qui tiennent aux produits naturels  ) et tu regardes ta Bag se dissoudre 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 06 Déc 2014, 20:47 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
pas de soucis all .. je peux te fournir le matos et le mode d'emplois .... all a écrit: aiemac a écrit: t'inquiète pas All, ... ça va le faire, ...  j'ai 2 ou 3 tuyau pour les produits, .. si tu as besoin d'acide phosphorique j'ai de la 90% pour les copains  ( pour info le framéto c'est 15 a 20 % .... ) c'est introuvable dans le commerce mais ............. janaihoboulot ...   C’est une bonne nouvelle ca ! je voyais déjà perdu dans les labyrinthe du net entre les produit ménagé et la pommade contre coup. Tu me sauve la mise Heu !  J’aurais besoin également de la méthode, j’suis une bille dans le domaine 
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 06 Déc 2014, 21:40 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
alfiste03 a écrit: all a écrit: Heu !  J’aurais besoin également de la méthode, j’suis une bille dans le domaine  Simple all, tu pulvérise l'acide avec un pulvé d'agriculteur (les seuls qui tiennent aux produits naturels  ) et tu regardes ta Bag se dissoudre C’est pas drôle …….. aiemac a écrit: pas de soucis all .. je peux te fournir le matos et le mode d'emplois .... Merci Patrick…………  tu passe quand…pour la méthode….. 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 06 Déc 2014, 21:55 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Pour l'acide phosphorique il y a ici c'est ce que j'avais utilisé, ensuite un bon pinceau (pas de poil nylon sinon il fondent...) tu dilues avec un max de 50% d'eau et tu badigeonne allègrement  l'avantage de cette méthode c'est que l'application va te créer une couche protectrice, sous forme d'une oxydation, un petit moment et du coup tu peux laisser la tôle à nue. C'est très efficace ça te "bouffe" la rouille mais pas le métal sain 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 06 Déc 2014, 22:48 |
|
|
alin86p a écrit: Pour l'acide phosphorique il y a ici c'est ce que j'avais utilisé, ensuite un bon pinceau (pas de poil nylon sinon il fondent...) tu dilues avec un max de 50% d'eau et tu badigeonne allègrement  l'avantage de cette méthode c'est que l'application va te créer une couche protectrice, sous forme d'une oxydation, un petit moment et du coup tu peux laisser la tôle à nue. C'est très efficace ça te "bouffe" la rouille mais pas le métal sain  Merci pour la méthode, tu peux passer aussi ……il y aura Patrick 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 06 Déc 2014, 23:40 |
|
|
all a écrit: alin86p a écrit: Pour l'acide phosphorique il y a ici c'est ce que j'avais utilisé, ensuite un bon pinceau (pas de poil nylon sinon il fondent...) tu dilues avec un max de 50% d'eau et tu badigeonne allègrement  l'avantage de cette méthode c'est que l'application va te créer une couche protectrice, sous forme d'une oxydation, un petit moment et du coup tu peux laisser la tôle à nue. C'est très efficace ça te "bouffe" la rouille mais pas le métal sain  Merci pour la méthode, tu peux passer aussi ……il y aura Patrick   trop froid le nord 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 07 Déc 2014, 11:29 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Je confirme l'efficacité du produit présidentiel ! Je l'ai utilisé pur. Mon châssis est nu depuis 2 ans et ça n'a pas bougé.  Il y a juste le pinceau qui a perdu quelques poils ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 07 Déc 2014, 14:30 |
|
|
Kilou a écrit: Je confirme l'efficacité du produit présidentiel ! Je l'ai utilisé pur. Mon châssis est nu depuis 2 ans et ça n'a pas bougé.  Il y a juste le pinceau qui a perdu quelques poils !  Apparemment il fait l’unanimité, donc je valide Depuis 2 ans … va falloir te remettre au boulot camarade.
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 01 Mai 2016, 13:26 |
|
|
Bon ! les mauvaises langues diront que je n’ai pas beaucoup bossé  ces dernier temps C’est pas faux. Et pourtant voici quelques photos Démontage train AR pas de pièces grippées silentblocs et soufflets en bon état   Même état sur le train AV aucunes pièces grippées  
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 01 Mai 2016, 13:27 |
|
|
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 01 Mai 2016, 19:28 |
|
|
J‘en profite pour faire mon marché de l’AG Au démontage du Mastervac (DBA) j’ai remarqué que le piston était fendu (entourée de rouge), donc si vous cette pièces ou un vieux mastervac série 2  Il me manque également : La pédale d’accélérateur Les 2 soufflets de refroidissement freins AV L’agrafe du cerceau de fixation du filtre à air Et 2 caches fixation enrouleurs de ceinture de sécurité   4
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 01 Mai 2016, 21:00 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ben si, tu as bien avancé quand même. Démontage complet ! Je vois que tu as coupé tes longerons avant juste devant les fixations d'amortisseurs comme je l'avais fait. J'ai trouvé que l'avant se refait bien. En tout cas ce n'est pas la partie la plus difficile du châssis pour ce qui est de la tôlerie, mais gaffe au positionnement des pièces. Une toute petite dérive sur un angle et tu te retrouve avec un trop gros écart en bout de châssis.  J'ai bien failli me faire avoir.... Il te faudra positionner une multitude de fois le bloc avant mais quand tu le feras, je te recommande vivement d'avoir les portes en place avec les serrures et les joints. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 02 Mai 2016, 11:02 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Il a l'air sain ton chassis et la voiture en bon état, car pas ou peu de corrosion. Que prévois tu comme traitement ? Sablage, phosphatation au produit " aiemacien" ? BOn courage
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 02 Mai 2016, 20:24 |
|
|
all a écrit:
Il me manque également : La pédale d’accélérateur Les 2 soufflets de refroidissement freins AV L’agrafe du cerceau de fixation du filtre à air Et 2 caches fixation enrouleurs de ceinture de sécurité
Rhaaaaahh les soufflets j'ai jeté lors de mon déménagement.....pour le filtre à air j'avais pas non plus je te monterais comment j'ai fait 
|
|
 |
|
 |
|