Salut et bienvenue à toi.
D'origine, oui, elles sont soudées. Il était possible d'en racheter des neuves mais je ne
sais pas si VDO en a toujours. Ceci dit, toutes n'étaient pas dispos, moi perso j'ai
du en refabriquer une (la longueur n'était pas bonne) et je l'ai reboulonnée ensuite sur le
support.
Voici un extrait lors de mes travaux de restauration sur Miss White.
Citation :
Quelques photos de la préparation pour la remontée du réservoir d'essence.
Il est tenu par deux pattes qui hélas étaient bouffées par la corrosion.
Voici une photo d'avant démontage.
On peut voir ici une des pattes inférieure qui... ne tenait plus rien.

Une des pattes supérieures avant nettoyage. Comme elles sont
en hauteur, elles ne subissent pas les éclaboussures de flotte comme celles
du bas donc... elles sont bonnes.

L'autre patte inférieure coté moteur semblait bonne mais...

... après nettoyage, foutue !!! elle est fissurée sur la moitié.

J'ai ensuite acheté un jeu de sangles neuves chez HB pièces auto.
Oui..... mais.....
Avant de les refixer, je décide de vérifier quelque chose dans le manuel pièces
détachées (grand bien m'en a pris !!).
En effet, HB m'a vendu ces deux pattes qui sont identiques.
Or dans le manuel, il y a deux refs différentes !!
Si c'était les mêmes, il ne devrait y avoir qu'une seule ref pour les deux.
Je décide de vérifier sur le terrain en replaçant provisoirement mon réservoir.
SURPRISE !!! regardez sur la photo, la patte n'est pas assez longue !!
Apparemment, HB n'a plus que celles coté intérieur.

Génial, c'était trop simple !!!
Il va donc falloir la modifier et rajouter de la longueur.
J'ai dessoudé le tampon et racheté du feuillard de même largeur et diamètre.

Et voilà, là on est bon !!... j'en ai profité pour peindre les parties qui ne l'étaient
pas et je les ai fixé en les boulonnant.

Reboulonnage de la patte sur son support.

Les voilà en place, c'est good.


Et depuis hier, ça y est, le réservoir d'essence est en place.
Donc voici les acteurs :

Je détaille :
Le réservoir d'essence tout neuf (un des derniers que possède HB Pièces autos, il doit lui en rester deux ou trois je crois)

La jauge, neuve elle aussi, et fiabilisée suivant le manuel d'amélioration ainsi que le joint spécifique.

Les bandes de protection (prise sous un capot d'Alfa Roméo dans une casse et retaillée
sur mesure).

Et voilà, ça se remet facilement (pour une fois).



Tout est en place.
