Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Mai 2006, 14:45 

Je veux parler de Benny Raes.
Je lui ai vendu une bagheera en 1996 ...
Je ne sais si c'est ce chassis de Jub qu'il a finalement transformé en serie 1 ...
Si oui, il a encore plus de courrage. Le chassis m'avait été vendu par ce voleur de Matra Magic. Les bas de caisse étaient ouverts sur le bas. Et j'en avais refait 1 à la Joe ... La baie de pare brise avait été faite à partir de tole plate et quand j'ai essayé de poser un nez ... 3 cm trop en avant. Et pour finir, après l'avoir vendue Alain Van Aken m'a montré que le numéro chassis était refrappé ... Vive Matra Magic !

Va voir sur MatraMania

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Mai 2006, 15:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

Vu.. :D il a pris des tubes plus fins que moi mais a triangulé de tous les côtés....à voir...sachant que plus les matériaux sont épais, moins ils se dilatent...pas dis que son chassis ne soit pas déformé par la chaleur :-(

impressionnant tout de même... 8)

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Mai 2006, 15:55 

Oui, mais l'autre truc a tenir en compte c'est le poids.
Par le passé je payais au poids de zinc laissé sur le chassis.
A présent, il semble que les galvaniseurs veuillent te faire payer au poids de ce que tu galvanises....

C'est pour cela que je pense changer ... Des tubes creux donc plus légers ...

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Mai 2006, 16:45 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Je crois bien que Benny est entrain de transformer une phase II par une phase I.
Le chassis est momentanément à l'usine et c'est avec beaucoup d'interêt que je vais suivre le proces de la galvanisation.
Parce-que après Benny, c'est le mien qui va être galvanisé dans la même usine.
Benny va aussi faire tous les soudures pour moi et après, le chassis reviendra dans mon atelier pour le nettoyer profondement.
Je vais le nettoyer moi-même, c'est à dire, enlever tout ce qui n'est pas d'acier avec un brûleur à gaz (colle, rouille, sable etc.) avant le sablage.
Après le sablage je fais des trous dans les corps creux pour que le zinc sait entrer partout.

8)

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Mai 2006, 00:17 
Hors-ligne
Barman
Barman

bassboss a écrit:
Je crois bien que Benny est entrain de transformer une phase II par une phase I.
Le chassis est momentanément à l'usine et c'est avec beaucoup d'interêt que je vais suivre le proces de la galvanisation.
Parce-que après Benny, c'est le mien qui va être galvanisé dans la même usine.
Benny va aussi faire tous les soudures pour moi et après, le chassis reviendra dans mon atelier pour le nettoyer profondement.
Je vais le nettoyer moi-même, c'est à dire, enlever tout ce qui n'est pas d'acier avec un brûleur à gaz (colle, rouille, sable etc.) avant le sablage.
Après le sablage je fais des trous dans les corps creux pour que le zinc sait entrer partout.
8)

oui, tu as raison, c'est bien un chassis de série2...
excellent ce benny.... 8)

je pense qu'il a dû obtenir des conseils de l'entreprise de galva....c'est un excellent coup d'essai pour toi Bart :-D , ça te permettra de juger...moi ce qu'on m'a dit et c'est logique c'est les toles de 1mm pouvaient se déformer ; 2mm presque pas , mais en sachant que la partie qui plonge dans le zinc se déforme tout de même plus que la partie qui rentre dans le zinc une minute plus tard, en fin de plongée...il faut en tenir compte...c'est pourquoi j'ai mis des barres de 40mm*4 , 30*3, 35*3 pour éviter ces effets néfastes :?

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Mai 2006, 21:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Et le voila après quelques mois dans l'ombre...
Demain matin, je me lève tôt et je le transporterai chez Benny enfin de souder les bas de caisse, coffre, sol et quelques parties autour de la pare-brise.
Je posterai des photos le plus vite que possible!
8)
Image
Image

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Mai 2006, 22:08 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bravo Bart, mais où as tu trouvé ces planchers galvanisés que j'aperçois ? :eek:

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Mai 2006, 22:26 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Joe, les planchers ne sont pas galvanisés. Ils sont uniquement peints avec une peinture "effet galva"... :?
Je crois que ma voiture à été "refait" dans les années 80.
Ils ont peint les longuerons, bas de caisse et entre-autre les planchers.
Le moteur date de '82.
Grâce à ces petits rétouches (sauf le changement de moteur) ma Bagheera elle est encore sauvable, aujourd'hui.

(ouf)

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Mai 2006, 18:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

Qu'il est bon d'avoir des renforts... :-D
Image
Image
Le plancher est bien troué :cry: . je me demande si je ne vais pas le refaire en entier...que feriez vous ??? :smt017

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Mai 2006, 18:59 

Au travail ! :D

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mai 2006, 19:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

J'y réfléchis :-D ....mais...
Y'a un problème :?
Même si j'arrivais à faire un plancher complet en un seul morceau...le poser serait impossible.
vue de profil ;
Image
le problème se pose surtout pour la partie centrale, où il n'y a aucun espace entre la partie 2 et le longeron...donc impossible à rentrer, à moins de démonter la partie 2, ce qui est impensable :x , elle joue un rôle majeur dans la rigidité du chassis, contrairement au plancher
on peut donc le refaire...mais en trois morceaux :) ;, un morceau central et deux extérieur...je ne vois pas d'autres solutions ??? des avis ?? :smt017

PS :c'est un soucis complexe qui concerne les refabrications...je verrais bien cet article traduit et posé sur matramania (si quelqu'un peut s'en charger .? :smt039 Bart?, Alain?..baghbe?)....dont les participants sont particulièrement inspirés :D ..peut être quelqu'un l'a déjà fait :smt102 ...moi je capitule.. :smt087

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mai 2006, 20:10 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut, je pense que t'es bon pour des "rustines" , par rustine je veux dire ,le refaire en 3 partie, encore que sur tes photos il n'y a qu'une partie qui a l'aire malade.

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mai 2006, 09:42 

Je crois qu'a l'endroit du 2, tu te plantes dans ton dessin.
Le plancher reviens vers le bas sur 1 cm ou il rejoint la plaque de fermeture de ce montant.
Aussi, si sur l'avant tu coupes au niveau de l'angle, cela devient nettement plus jouable.

Je te mettrais des dessins

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mai 2006, 12:31 
Hors-ligne
Barman
Barman

tu as raison pour les deux parties extérieures :D
Mais je parlais d'un plancher complet en un seul morceau d'1.40 m de large...il faudrait le rentrer par l'intérieur pour que les moulures rondes se trouvent sur les longerons....et bien c'est pas possible :cry:
A moins de relever l'avant et de couper la partie 2 au niveau des longerons (en noir)
Image

C'est pourquoi j'aurais plutôt tendance à le faire en 3 morceaux :? qu'en penses-tu .?

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mai 2006, 13:47 

3 morceaux, absolument ! :D
Image
Ici, tu vois l'intérieur de cette poutrelle 2. L'avant est à droite sur cette photo.

Tu peux finir le morceau de plancher proprement sur le pli bas. Selon mes souvenirs, c'est une autre tole qui remonte.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café