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clint63
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Sujet du message: Accès Klaxon série 1 Publié: 02 Mars 2017, 00:06 |
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Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 700
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Bonsoir les amis Besoin de vos conseils de Pros, je fais appel à votre expérience qui j'en suis sur m'évitera de trop galérer... Pour ceux qui ont suivi, Miss Blue roule maintenant plutôt bien depuis le remplacement des disques arrière, et même si pas très facile de rouler en région parisienne, chaque sortie est un vrai moment de plaisir... 80 km samedi dernier sous le soleil... visite à ma filleule qui n'a pas tardé à s'assoir sur le siège passager, le message était clair elle voulait un petit tour... La ou j'ai besoin de vous c'est que le Klaxon ne fonctionne plus... Pas bien grave je pense, peut être une cosse débranchée vu les travaux de restau... Je sais ou se trouve le Klaxon, j'aperçois les 2 trompes, le compresseur et le relais mais vache l'accès est pas vraiment simple. Je pensais tomber le pare choc qui semble seulement fixé par 4 vis a priori accessibles de devant (juste les fils d'éclairage à débrancher et prendre soin). Votre avis ? Me semble plus simple que de démonter le bas volet qui est fixé par des rivets et pour lesquels je sais pas trop comment les virer et les remettre.. Voila si vous avez déjà eu le cas et des pistes de défauts possibles et avis sur l'opération de démontage la plus simple... Je sais je suis une bille... merci à vous ! Clint
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alin86p
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 02 Mars 2017, 01:59 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5975 Localisation: Dissay 86130
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clint63 a écrit: Bonsoir les amis Besoin de vos conseils de Pros, je fais appel à votre expérience qui j'en suis sur m'évitera de trop galérer... Pour ceux qui ont suivi, Miss Blue roule maintenant plutôt bien depuis le remplacement des disques arrière, et même si pas très facile de rouler en région parisienne, chaque sortie est un vrai moment de plaisir... 80 km samedi dernier sous le soleil... visite à ma filleule qui n'a pas tardé à s'assoir sur le siège passager, le message était clair elle voulait un petit tour... La ou j'ai besoin de vous c'est que le Klaxon ne fonctionne plus... Pas bien grave je pense, peut être une cosse débranchée vu les travaux de restau... Je sais ou se trouve le Klaxon, j'aperçois les 2 trompes, le compresseur et le relais mais vache l'accès est pas vraiment simple. Je pensais tomber le pare choc qui semble seulement fixé par 4 vis a priori accessibles de devant (juste les fils d'éclairage à débrancher et prendre soin). Votre avis ? Me semble plus simple que de démonter le bas volet qui est fixé par des rivets et pour lesquels je sais pas trop comment les virer et les remettre.. Voila si vous avez déjà eu le cas et des pistes de défauts possibles et avis sur l'opération de démontage la plus simple... Je sais je suis une bille... merci à vous ! Clint Salut Jean Luc, La série 1 je connais pas trop (carrosserie....) mais avant de tout démonter je vérifierai que ce n'est pas un pb de commodo, j'ai eu le cas avec la mienne, tu devrais essayer d'alimenter en +12v le fil qui sort du commodo (y'en a pas des tonnes) faudrait que je regarde la couleur
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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clint63
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 02 Mars 2017, 02:57 |
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Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 700
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Ah oui bonne idée Alain ! Merci C'est vrai que je ne l'avais pas incriminé car il me semble que Romop l'avait changé lors de la resto. Je vais regarder la Revue technique (au moins les schémas électriques ca je sais à peu près les lire !! ) Clint
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 02 Mars 2017, 09:59 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4138 Localisation: 76220 Gournay France
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Sinon, un WE tu viens a la maison avec et on regarde ça. Si il faut virer les rivets, on a ce qu'il faut pour les remettre.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 02 Mars 2017, 10:28 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3886 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Pour ma part, j'ai remplacer le compresseur en passant par le phare avant droit! (comme si tu devais remplacer une ampoule de phare).... avec de la patience, on y arrive!!!
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actarus42
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 02 Mars 2017, 11:11 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2440 Localisation: Roanne (Loire)
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fgeorges1 a écrit: Pour ma part, j'ai remplacer le compresseur en passant par le phare avant droit! (comme si tu devais remplacer une ampoule de phare).... avec de la patience, on y arrive!!! Alors là bravo, t'es un un pro avec des doigts de fée !
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
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alin86p
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 02 Mars 2017, 20:23 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5975 Localisation: Dissay 86130
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fgeorges1 a écrit: Pour ma part, j'ai remplacer le compresseur en passant par le phare avant droit! (comme si tu devais remplacer une ampoule de phare).... avec de la patience, on y arrive!!! ça ne peut pas être pire que de remplacer une ampoule sur une moderne....
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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clint63
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 03 Mars 2017, 03:14 |
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Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 700
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snaps-herve a écrit: Sinon, un WE tu viens a la maison avec et on regarde ça. Si il faut virer les rivets, on a ce qu'il faut pour les remettre. Merci Hervé, je te tiens au courant ! Je vais peut etre commencer par voir via le phare... suis patient ! Merci à tous CLint
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griffoul
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 03 Mars 2017, 20:23 |
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Inscrit le: 31 Oct 2014, 12:47 Messages: 304 Localisation: midi pyrénées
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bjr clint
je pense que tu peux y accéder en enlevant la tôle pare boue qui est devant la roue
il faut enlever juste quatre ou cinq vis parker
tu peux faire avec roue braquée mais l'ideal c'est d'enlever la roue avant et après c'est tout simple
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 03 Mars 2017, 20:44 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3886 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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actarus42 a écrit: Alors là bravo, t'es un un pro avec des doigts de fée ! J'ai l'entrainement avec la petite trappe moteur!!! Clint, ça mérite un tuto
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clint63
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 05 Mars 2017, 15:18 |
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Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 700
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Merci à tous, je vous tiendrai au courant Reste à trouver un peu de temps pour le faire... Clint
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clint63
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 10 Mars 2017, 01:14 |
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Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 700
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Hello les amis Bon, je vous avais promis un retour, voici la situation : En RTT aujourd'hui donc opération klaxon... (enfin après une petite grasse mat qd même ! ) Vu ce que j'arrivais à entr'apercevoir, passer par le phare me semblait pas simple pour quelqu'un comme moi sans habitude... donc j'ai finalement choisi de démonter le parechoc. Et c'est vrai que la c'est (presque) le bonheur pour travailler et avoir accès à tous les éléments sans démonter le bavolet riveté. J'en ai même profité pour installer, après petite adaptation, des écrous-cage pour un remontage simplifié du pare choc et des 4 vis qui le tiennent. Ca c'est fait !! Par contre, j'avais espoir de trouver une cosse débranchée quelque part, ou un compresseur HS, mais non rien de tout ça... snif... le mal semble plus profond, j'ai bien peur que tu aies raison Alain, ca sent le pb de comodo ou de câbles. En fait sur les 2 fils du faisceaux qui arrivent au kaxon (donc avant le relais et le compresseur, je n'ai que 2 ou 3 Volts et rien de mieux lorsque j'appuie sur le comodo. Selon ma compréhension, lors de l'appui je devrai retrouver 12 volts non? Bref, la suite la semaine prochaine probablement... demain départ pour Reims ! Clint
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alin86p
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 10 Mars 2017, 08:14 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5975 Localisation: Dissay 86130
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Oui tu dois avoir la tension de la batterie c.a.d +/- 12v, regarde également le relais on n'e sait jamais...sinon commodo ! mais avant de le remplacer, je suivrais la "chaîne" repère le fil du klaxon et alimente le provisoirement avec un + au moins tu seras fixé
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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clint63
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 01 Avr 2017, 00:49 |
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Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 700
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Bonsoir les amis Merci pour votre aide, grâce à laquelle je peux vous annoncer que Miss Blue a retrouvé de la voie ! Ca trompette à réveiller un mort !! :):):) La cause (ou plutôt les causes !) : relais HS.. et même avec un relais neuf ca ne marchait pas... moment de solitude... je ne suis pas doué en mécanique mais pour le coup le Métrix est mon ami ! --> pb de masse C'est reparti, y ai passé quelques heures mais c'est un bon exercice pour la connaissance de ma voiture. Encore merci ! Clint
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Accès Klaxon série 1 Publié: 01 Avr 2017, 08:26 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4138 Localisation: 76220 Gournay France
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Super
Bravo
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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