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 Message Publié: 06 Mai 2006, 22:21 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Tout d'abord, sans trop de rapport avec le sujet, le volant que j'ai acheté à Actarus il y a 6 mois qu'il m'a donné ce matin, il passait dans le coin, jamais vu un volant aussi beau.... :smt055
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Deux jantes gotti de romop, les deux autres ne tenaient pas dans la bagh d'actarus :? , ça sera pour le prochain voyage, quand j'irais à Roanne, fief historique du MP :-D ...il parait que c'est un bordel monstrueux chez romop :smt005 ....rien de tout ça chez moi où tout est bien rangé =;
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Moulureuse terminée, certaines pièces m'ont coûté cher, il ne faut rien avoir à faire faire :x
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on parlait l'autre soir de la chaleur et des déformations, j'ai soudé tellement fort que la barre de 20 mm s'est déviée vers la gauche ( photo) de 2mm environ, c'est pour dire :cry:

Elle est donc opérationnelle, pour peu que je trouve des esclaves.... :smt017

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 Message Publié: 06 Mai 2006, 22:45 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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joe a écrit:
....rien de tout ça chez moi où tout est bien rangé =;
.. :smt017

Quand je parlais de Sarajevo ,j'était pas loin :-D .... ca ressemble presque a ma reserve (ou j'ai entasser les pieces de la 530)

Très beau volant en effet :shock:


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 Message Publié: 06 Mai 2006, 23:12 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
joe a écrit:
Elle est donc opérationnelle, pour peu que je trouve des esclaves.... :smt017

Les esclaves étant une denrée rare ( n'est ce pas Baghbe ?? :smt037 )
j'ai imaginé une solution
J'avais acheté dans une brocante un outil réducteur de couple sans savoir s'il marchait pour pas cher d'ailleurs, je cherchais à l'époque une solution de remplacement de la boite de vitesse de mon tracteur tondeuse qui rendait l'âme :-k ....j'ai pas eu le temps d'y faire...je cherche d'ailleurs une boite hydrostatique si qqu'un a ça ???j'achète
Donc cet outil traine dans mon atelier depuis 10 ans, mais comme je n'arrive pas à jeter quoi que ce soit :smt086 ....je l'ai toujours. :smt102
Il va peut être me servir, le voilà, repeint cet apmidi...c'est un truc qui pèse au moins 60kgs , tout en fonte, je ne sais pas trop à quoi il devait servir ?
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je pensais que c'était un système hydraulique mais pas du tout, ca marche comme un variateur de mobylette, une came vient appuyer sur une coupole qui donne de l'adhérence à une courroie caoutchouc de marque good year ( pas ma marque préférée :? )
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Le problème a été que je n'ai aucune indication de branchement ni plaque moteur, la tête de branchement provient d'un de mes anciens moteurs du pont..ce moteur à l'air gros, je dirais qu'il fait au moins 1000W....en 380V triphasé :?
J'ai eu pas mal de problèmes pour le brancher :-( ...tel quel, il était branché en étoile mais alimenté, il bat la breloque , tourne d'un coté puis dans l'autre sens :shock: ....j'ai bien quelques notions d'électricité mais....ça se bornait à calculer des cosinus...ne demandez pas à un docteur en électricité de brancher un moteur, il en serait incapable ( sans rire :lol: )
j'ai fais le tour de mes autres moteurs pour comparer.. ils sont tous branchés en étoile :
le moteur d'origine de mon compresseur, un 4kw
[URL=http://imageshack.us]Image
[/URL]
deux moteurs que j'ai achetés à mon ancien voisin, un 3cv et un 7.5cv que j'ai mis sur mon compresseur
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ma pince par point est en 380V mono ( 2 phases)
bon , bref, pas plus avancé, :tear: ou le moteur est foutu ou il faut un branchement en étoile avec un neutre, moteurs dont je n'ai jamais vu un seul exemplaire...??? je me demande si ça existe ?
j'ai pris le risque de le brancher en triangle, au pire on prend le jus :smt115 :
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et il marche...je ne vais pas chercher à comprendre le pourquoi du comment ?? :smt017
Je n'ai pas l'habitude d'encenser ebay mais j'ai trouvé ce contacteur/inverseur pour 25? , un schneider, il doit valoir 10 fois plus...merci ebay \:D/ ...en principe, il doit pouvoir inverser le sens de rotation du moteur
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il ne me reste plus qu'à chercher une épave de vélo :-D , récupérer les pignons et les chaines et d'adapter tout ça sur ma moulureuse....il est donné en sortie d'arbre pour 16 tr/mn; il faudrait le réduire à 4 tours/mn...je vais essayer aussi de trouver un relais thermique pour protéger le moteur

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 Message Publié: 06 Mai 2006, 23:23 
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aiemac a écrit:
Quand je parlais de Sarajevo ,j'était pas loin :-D .... ca ressemble presque a ma reserve (ou j'ai entasser les pieces de la 530)


Tout à fait...d'ailleurs comment reconnaitre un vrai baghérien d'un faux : le bordel :smt036 ...je n'aime pas ces ateliers bien rangés, aseptisés, sans âme... :cry:...je revendique l'exception culturelle :D

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 Message Publié: 07 Mai 2006, 10:23 
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joe a écrit:
Tout d'abord, sans trop de rapport avec le sujet, le volant que j'ai acheté à Actarus il y a 6 mois qu'il m'a donné ce matin, il passait dans le coin, jamais vu un volant aussi beau.... :smt055
Citer:

bonjour a tous

très beau volant effectivement ,quand on connait la difficulté d'en trouvé, en plus a un prix plus que raisonnable (que demandent le peuple :D )


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 Message Publié: 12 Mai 2006, 11:17 
 
Il y a par ici une plieuse sur Ebay : 500 euros et à peine 1 m de long.

Cela se compare comment avec le prix de revient de la tienne ?


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 Message Publié: 13 Mai 2006, 12:11 
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Aucun rapport...autour de 300 mais c'est avant tout une moulureuse :? ....j'ai profité de la rigidité du chassis pour faire aussi une plieuse. et faire des décrochements droits et gauche...ce qu'aucune plieuse plate ne peut faire....à la rigueyr une plieuse segmentée....et les plieuses hydraulique à V de pliage...c'est bien sûr le must :-D

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 Message Publié: 13 Mai 2006, 13:07 
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joe a écrit:
Aucun rapport...autour de 300 mais c'est avant tout une moulureuse :? ....j'ai profité de la rigidité du chassis pour faire aussi une plieuse. et faire des décrochements droits et gauche...ce qu'aucune plieuse plate ne peut faire....à la rigueyr une plieuse segmentée....et les plieuses hydraulique à V de pliage...c'est bien sûr le must :-D


Encore un terme ancien :smt017

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La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 13 Mai 2006, 13:12 
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héhé,je croyais que Bernard Pivot etais infaillible, casséééé :D :wink:


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 Message Publié: 13 Mai 2006, 18:13 
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NAZE2000 a écrit:
joe a écrit:
Aucun rapport...autour de 300 mais c'est avant tout une moulureuse :? ....j'ai profité de la rigidité du chassis pour faire aussi une plieuse. et faire des décrochements droits et gauche...ce qu'aucune plieuse plate ne peut faire....à la rigueyr une plieuse segmentée....et les plieuses hydraulique à V de pliage...c'est bien sûr le must :-D

Encore un terme ancien :smt017


:smt108 Juste une faute de frappe ascii ░½¼ÛÙýݯ...Sur mon clavier, je n'ai plus que le pavé numérique qui marche :D

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 Message Publié: 13 Mai 2006, 19:53 
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Tu fais tout en ascii :eek: alors la chapeau :cool:

Quel déconneur ce Joe :-D

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 Message Publié: 15 Mai 2006, 07:51 
 
Facile ( qwerty...)


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 Message Publié: 24 Mai 2006, 22:41 
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Voilà...moulureuse finie...elle ne sera pas dans un premier temps motorisée, j'ai d'autres pb à régler :? ( cf fin chassis)
Les deux plieuses sont maintenant opérationnelles, en bas, avec le dégagement à gauche,
Image
en haut, avec le dégagement à droite
Image
c'est la même barre de pliage qui va dans l'une comme dans l'autre :
un essai sur une longueur de 30 cms :D
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correct, celà bombe un tout petit peu...beaucoup de frottements en charge...faudrait peut être huiler la tole
Image

oupps, je me suis trompé dans la résolution des images :oops:

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 Message Publié: 24 Mai 2006, 22:47 
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pour quelqu'un qui n'est pas de la partie, je dis =D> tu est un chef :smt023


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 Message Publié: 25 Août 2006, 14:27 
 
Pour donner des idées à ceux qui cherchent quoi faire ce week-end.
Encore des outils maison. Mais spécifique cette fois.
Une petite paire pour régler correctement la direction ...
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Cela ca sert à régler la hauteur de la crémaillère. ( Avec les cale qui ont été refabriquées :D )
Les dimensions figurent dans le manuel de base.
Petite difficulté : les 2 trous sont de 16,5 mm.
Il vous faudra donc trouver une mèche de 16,5 :evil: ... à moins de me convaincre de ...
Le truc est aussi un poil modifié : Normalement il faut souder 1 rondelle à une distance précise du premier trou.
Mais ... si j'ai envie de rabaisser un petit peu la suspension, en évitant de souder, et en utilisant 2 écrous ... je peu adapter l'outil à la hauteur désirée ...
Donc, cela se place à la place des amortisseurs. Comme cela on bloque la hauteur de la voiture et en utilisant des cales à placer sous la crémaillière, on modifie la géométrie de la voiture ...
Le second outil maison pour la direction est beaucoup plus simple ...
Image
Un simple bout de grosse tole pliée en V.
En retirant la manchette d'un coté de la crémailliere, on le place et ses dimensions servent à centrer le volant.
J'en ai une série d'autre comme cela :
- Centreur d'embrayage maison.
- Cale pour la hauteur de floteur de carbu

- .... :-# ceux la ils sont pas à moi. Et c'est le forumiste qui me les a pretés qui devra m'autoriser à les montrer ... :-$


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