Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Avr 2017, 22:46 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Merci All !! Oui, ce sera pour la prochaine AG, mais force est de constater qu'on a jamais été aussi près. lol Coup de fil hier de Julien, mon fibreur, pour me dire que je peux la récupérer jeudi. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller aujourd'hui.... ça peut se comprendre. lol Quand j'arrive à nouveau, Julien travaille encore dessus.  Vous vous souvenez que mon longeron droit ne portait pas bien lors de ma dernière visite.. Et bien voilà, c'est réglé !!  Les coins de pare-brise ont été repris également.    Le rail du joint de la lunette arrière a été repris aussi.  Préparation du raccord toit/bloc arrière. Les vis disparaissent.   Le bas-volet remis en place provisoirement.  Apparemment, il touche au pot au niveau de l'angle. Pas grave car comme vous le savez, je monterai un pot spécifique double sorties donc, ce sera corrigé à la fabrication.  Donc voilà, retour chez mon carrossier demain. On va commencer à remonter les portières et travailler les alignements.   A demain.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Avr 2017, 23:19 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Avr 2017, 21:11 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Avr 2017, 07:58 |
|
|
|
|
 |
|
 |
griffoul
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Avr 2017, 09:32 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2014, 12:47 Messages: 306 Localisation: midi pyrénées
|
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Avr 2017, 10:30 |
|
|
Oups !!!!!! je vais aller vérifier !!!!!!! Merci !!!
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Avr 2017, 20:25 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
BULLITT a écrit: Oups !!!!!! je vais aller vérifier !!!!!!! Merci !!! Vraiment pas de tête ce Bullitt !! 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Avr 2017, 09:12 |
|
|
Bon, visite chez mon carrossier hier, 1ère tentative d'alignement.    1er constat, absolument rien ne s'aligne correctement. La cause du problème, ma carrosserie est un mixte MW/MW2. L'arrière est celui d'origine, l'avant est celui de MW2. Quand aux panneaux de portes, je ne sais plus.... il doit y en avoir un de MW et un de MW2, pareil pour les bas de caisse. Résultat, les arrondis sont différents et ça va être un vrai bordel. Panneau droit, on n'est encore pas trop trop mal partie avant.   Mais sur l'arrière, c'est pas ça du tout. Voyez le décalage bas/haut.  L'arrondi intérieur tape sur le montant.   De plus, le panneau de fibre est quasi au même niveau que l'armature...  Et en replongeant dans les archives, avant démontage, il y avait bien 7 mm d'écart.  De l'autre coté c'est pire !! Déjà la portière s'engage mal. Elle est carrément de travers et monte trop haut (voir en rouge). Et l'arrondi du bloc ne correspond pas du tout à l'arrondi du panneau en fibre (en noir, panneau qui n'est pas dessus, mais faites moi confiance, ça ne va pas du tout).  A tel point que Michel m'a envoyé rechercher une vieille portière, qu'on vérifie. Ni une ni deux, me voilà parti, là voici, c'est la conducteur de MW2.  On la remonte et surprise, elle va impec !!   Et après vérification sur le vieux bloc avant de MW, les panneaux de portes s'accordent bien avec. Autrement dit, le mixte que je n'avais hélas pas le choix de faire va être un véritable casse-tête.  Michel m'a dit qu'il n'avait pas le temps de s'en occuper la semaine prochaine.... Rendez-vous la semaine suivante.... on va voir comment on va essayer de résoudre les problèmes....
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Avr 2017, 11:53 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Je ne suis pas sur que de tenter un alignement de carrosserie avec l’absence de vitrage et véhicule sur élévateur soit une bonne idée. Le vitrage collé contribue à la rigidité de la caisse, sans, il y a risque de torsion de caisse. Sans le vitrage, pour un alignement carrosserie je poserais le véhicule sur le sol avec la garantie d’avoir un bon réglage d’hauteur de caisse
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Avr 2017, 12:12 |
|
|
Le souci, c'est qu'on ne peut pas recoller mes vitres maintenant, ça se fait à la fin. Idem pour le pare-brise.
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Avr 2017, 12:25 |
|
|
BULLITT a écrit: Le souci, c'est qu'on ne peut pas recoller mes vitres maintenant, ça se fait à la fin. Idem pour le pare-brise. Oui je comprends La logique veut que la hauteur de caisse soit bonne (en ordre de marche) véhicule sur une surface plane avant de le collage des vitres Mais pour faire ton alignement carrosserie garantie toi en posant le véhicule sur une surface plane de niveau avec un réglage d’hauteur de caisse provisoire évite le véhicule suspendu (Je suis surpris du procédé de ton carrossier) courage 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Avr 2017, 16:59 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Je crois avoir lus dans un ou 2 commentaires précédents qu'il fallait mettre les portières avant de mettre le reste des éléments ........
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Avr 2017, 17:40 |
|
|
Semaine prochaine, on attaque les choses sérieuses, là c'était juste un essais.
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Avr 2017, 07:13 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 766 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
en mettant des portières provenant d une autre bagheera, pour moi aussi ,les jeux étaient mauvais. j ai donc adapté la longueur des panneaux de porte avant de les coller, c est la solution la plus simple a mon avis. sur tous les panneaux de portières en ma possession ,il n y en a pas a la même longueur.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Avr 2017, 11:02 |
|
|
Et oui, c'est le problème. Je trouve d'ailleurs qu'il y a beaucoup d'écart entre mon panneau bloc avant et arrière.
|
|
 |
|
 |
|