Auteur |
Message |
yorick
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 06 Mai 2017, 13:15 |
|
Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
|
alin86p a écrit: J'ai eu le même problème avec la tête d'allumeur....en revanche je l'ai remplacé par une autre (droite) qui s'adapte sans problème. Pour ce qui est des coupures d'allumage j'ai constaté la même chose mais après quelques kilomètres et pas le premier jour ! et pourtant j'avais la même bobine que toi... J'ai donc appelé ClassicAutoElec, ils m'ont indiqué, qu'ils avaient eu des soucis avec ce type de bobine, une série à priori, qui présentait des problèmes, j'ai remis l'ancienne à la suite de leurs conseils (la Bosch rouge est partie en SAV) cela a fonctionné un petit moment, et ce soir re belote pendant un petit kilomètre quelques coupures d'allumage, ensuite c'est revenu à la normale ! Je commence à avoir un doute sur la fiabilité du truc  donc pour les ceux qui avaient l'intention d'acheter il est urgent d'attendre !!Mardi je rappelle ClassicsAuto, j'avoue que je pensais être le seul à constater ces problèmes....à 419€ la bête il hors de question que ça ne fonctionne pas ou mal  Bon bun voila, le problème persiste même avec la nouvelle bobine !!! Je les appels lundi, ils on intéret a avoir une solution au problème... Comme tu dits, a 419€ la bete, plus 59€ la bobine...
_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 07 Mai 2017, 12:39 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Je viens de faire un essai ce matin, bon bizarre ce truc, à froid j'ai eu 4/5 coupures d'allumage, ensuite, à chaud plus une seule...  c'est un peu pénible !! j’appelle AutoClassicsElec mardi je veux en avoir le coeur net ! dans tous les cas je garde dans le coffre mon vieil allumeur à effet hall on ne sait jamais...!
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 08 Mai 2017, 19:04 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
On a pris le modèle en Bluetooth. J'ai vu que l'on pouvais monitorer la température de l'allumeur. Par contre pas eu le temps de le monter .... on a eu tennis tout le week-end.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
yorick
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 08 Mai 2017, 22:27 |
|
Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
|
alin86p a écrit: Je viens de faire un essai ce matin, bon bizarre ce truc, à froid j'ai eu 4/5 coupures d'allumage, ensuite, à chaud plus une seule...  c'est un peu pénible !! j’appelle AutoClassicsElec mardi je veux en avoir le coeur net ! dans tous les cas je garde dans le coffre mon vieil allumeur à effet hall on ne sait jamais...! Les symptômes sont a peu près les même chez moi, parfois ça coupe parfois ça marche, a chaud, a froid... Si j'appel demain ça leur fera 2 coups de fil... on se tien au courant !
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 08 Mai 2017, 22:41 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
|
 |
|
 |
yorick
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 08 Mai 2017, 23:21 |
|
|
kris a écrit: y'a un amplificateur externe dans ce systeme? genre ca: http://www.ebay.de/itm/311548948007Non, juste l allumeur, la bobine et un petit condensateur que j ai laissé branché a la bobine, une histoire d antiparasite il me semble...
|
|
 |
|
 |
yorick
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 08 Mai 2017, 23:23 |
|
|
Quand il y a coupure, l aiguille du compte tour tombe d un coup...
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 08 Mai 2017, 23:39 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
au pif j'aurais dit que l'ampli est hs soit un neuf mais de mauvais qualité (probleme assez connu sur les 205 GTI). c'est exactement ce genre de probleme (compte-tours qui deconne inclu) que ca cause.
mais comme il y'en a pas externe il doit etre integré a vos allumeurs 123.
cet ampli c'est au fait l'interrupteur qui commande la bobine.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 08 Mai 2017, 23:57 |
|
|
yorick a écrit: alin86p a écrit: Je viens de faire un essai ce matin, bon bizarre ce truc, à froid j'ai eu 4/5 coupures d'allumage, ensuite, à chaud plus une seule...  c'est un peu pénible !! j’appelle AutoClassicsElec mardi je veux en avoir le coeur net ! dans tous les cas je garde dans le coffre mon vieil allumeur à effet hall on ne sait jamais...! Les symptômes sont a peu près les même chez moi, parfois ça coupe parfois ça marche, a chaud, a froid... Si j'appel demain ça leur fera 2 coups de fil... on se tien au courant ! Oui je te dirais, ce matin pas mieux, j'avoue que je suis plutôt mécontent....
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 08 Mai 2017, 23:59 |
|
|
kris a écrit: au pif j'aurais dit que l'ampli est hs soit un neuf mais de mauvais qualité (probleme assez connu sur les 205 GTI). c'est exactement ce genre de probleme (compte-tours qui deconne inclu) que ca cause.
mais comme il y'en a pas externe il doit etre integré a vos allumeurs 123.
cet ampli c'est au fait l'interrupteur qui commande la bobine. oui totalement, je suis tombé en panne une fois avec un allumeur effet hall le compte tombe aussi, et c'est un signe caractéristique !
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 09 Mai 2017, 10:42 |
|
|
contact ce matin avec Classic auto elec, la personne me dit que cela pourrait venir du régulateur de tension (tension trop élevée) j'ai un doute ! je vais faire des mesures et si je ne constate rien je le renvoi 
|
|
 |
|
 |
yorick
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 09 Mai 2017, 12:50 |
|
|
alin86p a écrit: contact ce matin avec Classic auto elec, la personne me dit que cela pourrait venir du régulateur de tension (tension trop élevée) j'ai un doute ! je vais faire des mesures et si je ne constate rien je le renvoi  Tu as un alternateur avec régulateur intégré ? Moi non il se trouve dans le compartiment moteur...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 09 Mai 2017, 13:02 |
|
|
yorick a écrit: alin86p a écrit: contact ce matin avec Classic auto elec, la personne me dit que cela pourrait venir du régulateur de tension (tension trop élevée) j'ai un doute ! je vais faire des mesures et si je ne constate rien je le renvoi  Tu as un alternateur avec régulateur intégré ? Moi non il se trouve dans le compartiment moteur... Moi aussi, il prétend que c'est une tension élevée qui fait couper l'allumeur....j'ai un gros doute, je vais faire le test avec une batterie dans le coffre qui va alimenter l'ensemble (bobine+allumeur) si toujours pareil il repart direction le sav
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 09 Mai 2017, 14:12 |
|
|
Bon je viens de vérifier, j'ai bien des pointes à plus de 15v.....donc vérifies toi aussi avant de l'envoyer sinon les frais seront à ta charge.... je vais changer mon régulateur !
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition Publié: 09 Mai 2017, 22:03 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Intéressante cette piste et puis c'est un boulot pour toi ça Alin ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
|