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Gillouxx
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Sujet du message: Restauration: Je me lance! Publié: 06 Août 2017, 13:21 |
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Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35 Messages: 249 Localisation: Valence (26)
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Bonjour à tous, Je me lance enfin dans la restauration de ma Bagh 75 malgré des températures caniculaires. Voilà quelques jours que je profite de mes congés pour commencer à la désosser. L'avant est déposé hormis le train roulant que je conserve pour l'instant pour pouvoir la déplacer plus facilement. Pas tant de surprise pour l'instant à l'avant hormis un bac à batterie un peu troué. Pour le reste, rien de très méchant même au niveau de la baie qui est nickel. L'intérieur est quasi démonté complètement. Après un premier coup de brosse, des petits trous ont été mis au grand jour au niveau du plancher mais surtout au niveau du seuil de porte droit, à chacune des extrémités. Si vous avez de bons conseils pour y remédier, je suis preneur. Pas encore pris le temps de démonter les bas de caisse. Je pense que j'aurai quelques surprises du même genre. Je ferai suivre quelques photos si j'arrive à les insérer sur le forum. Côté arrière, reste le moteur à sortir. Les liaisons électriques et mécaniques sont pratiquement toutes démontées hormis les supports moteur. Il me reste les arbres de transmission que je n'arrive pas à dégager des moyeux, même en les poussant au maxi côté boite. Y a t-il un moyen de les dégager que je n'aurais pas saisi en consultant les revues techniques? Une fois le moteur sorti, j'envisage de me construire un tourne broche pour traiter le tour de la caisse dans de bonnes conditions sans trop me contorsionner... Si quelqu'un se débarrasse du sien, il y a peut-être moyen se s'arranger. Ou sinon des plans? Vu de dessus, reste aussi la tôle en fond de malle arrière à refaire car pourrie des 2 côtés. Voilà pour l'instant. Je reviendrai poster au fur et à mesure de l'avancement des opérations. Bon dimanche à tous
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Gillouxx
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 06 Août 2017, 13:44 |
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Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35 Messages: 249 Localisation: Valence (26)
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 07 Août 2017, 14:59 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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pour retirer les cardans il faut baisser au maximum les bras de suspension. un cric modifié mis a la place d un amortisseur peut faire l affaire. le plus rapide c est un vérin de carrossier a la place de l amortisseur.
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Gillouxx
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 07 Août 2017, 19:57 |
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Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35 Messages: 249 Localisation: Valence (26)
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Merci Jean-Michel. C'est effectivement ce que m'a dit un collègue ce matin. À lire les revues techniques, il semble que les arbres de transmission sortent facilement des moyeux en comprimant les ressorts or ce n'est pas vraiment le cas car mes 2 bras de suspension ne descendent pas beaucoup plus bas, qu'il y ait les amortisseurs ou non...
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 07 Août 2017, 21:57 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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La dépose des bas de caisses fibre permettra d'y voir plus clair, mais au vu des photos, je pense qu'il n'y a pas de doute... Pour tes cardans, c'est classique, tes bras sont grippés. Soit tu arrives à faire un fort bras de levier pour les abaisser un peu plus. C'est les silent blocs qui vont travailler un peu plus. Soit tu soulages l'ensemble moteur boite, tu défais les supports et tu peux bouger une peu en latéral. Ca te suffit pour sortir le cardan. Bon courage !
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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Gillouxx
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 08 Août 2017, 21:15 |
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Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35 Messages: 249 Localisation: Valence (26)
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Merci Kilou pour tes explications. La prochaine étape, ce sera effectivement les bas de caisse à retirer pour voir ce qui m'y attend en dessous... Pour les bras de suspension, je ne pense pas qu'ils soient grippés car ils sont mobiles même si la course est pas terrible. La barre de torsion joue bien sont rôle. Par contre, ta combine en bougeant l'ensemble latéralement pour sortir la transmission semble pas mal. Je pense que je vais faire comme ça. Bonne soirée.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 08 Août 2017, 21:42 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Oh si ils sont grippés tes bras !  Sinon tu aurais déjà sorti les cardans et sans te poser de question. Un bras non grippé, tu peux le faire pendre à la verticale...
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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all
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 09 Août 2017, 12:12 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Sur la dernière photo, j’ai l’impression que la chandelle est sur le bras Kilou a raison, si la chandelle est sur le tube le bras est grippé
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 09 Août 2017, 18:30 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Bras grippé ! Normal.... Bon courage gilou !
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Gillouxx
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 09 Août 2017, 21:57 |
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Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35 Messages: 249 Localisation: Valence (26)
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all
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 09 Août 2017, 22:40 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Il est claire qu’elle est attaquée par de la corrosion perforante à des emplacements structurelle Et tu peux être sur que tu es porti pour de long mois sinon année de restauration. Mais le plus compliqué va être de prendre la décision de restaurer et surtout de tenir bon dans l’effort. Mais c’est possible, des châssis plus abimés ont été sauvé sur ce forum Bon courage
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 10 Août 2017, 21:35 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Je dirais que tout ça est du grand classique sur une Bagh. J'espère que tu sais et que tu aimes souder. Si tes longerons et planchers sont biens, alors ce châssis n'est pas si mal. Tu nous en montreras certainement plus, mais pour l'instant, je pense que ce châssis mérite largement d'être restauré, d'autant plus que c'est une série 1 ! Pour t'inspirer, je te conseille la lecture du sujet que j'ai fait pour mon châssis. J'ai tout détaillé en photos. viewtopic.php?f=2&t=3395Et pour les bras, tu peux aller directement aux dernières pages. Le dégrippant tu peux y aller, mais je serais surpris que ça fasse quelque chose... Ah oui, j'ai reçu aujourd'hui ton courrier d'adhésion à l'assoce.  Bienvenue chez nous, mais fais gaffe on a tous quelques neurones en vrac ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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Gillouxx
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 10 Août 2017, 22:13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35 Messages: 249 Localisation: Valence (26)
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Merci les gars. Ça fait chaud au cœur de ne pas se sentir seul devant la charge de boulot et les mois de restauration qui m'attendent pour voir enfin rouler ma bagh. Pour une première restauration, je crois que je suis servi mais je sais aussi que je serai bien conseillé! Pour les longerons, je n'ai pas encore tout vu notamment dessous mais pour l'instant on dirait que ça peut encore tenir. Le plancher, quant à lui, est un peu oxydé mais je n'ai que quelques petits trous côté passagers plus petits qu'une piece de 1 centimes et qui ne méritent peut être pas de le remplacer. Par contre, de la perforation intérieure côté droit de chaque côté du seuil de porte. Un comble alors que côté extérieur tout va bien. Côté gauche, c'est l'inverse: ce n'est perforé qu'à l'extérieur. Effectivement, pour la soudure, je risque de devenir pro de la soudure à l'arc! Allez, je m'en vais jeter un œil au sujet de Kilou pour m'inspirer de son boulot.
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Gillouxx
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 15 Août 2017, 11:27 |
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Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35 Messages: 249 Localisation: Valence (26)
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Après avoir péniblement degagé l'arbre de transmission droit, je n'arrive pas à dégager le gauche qui est plus court même en descendant le bras au plus bas possible avant que ça ne force sur l'arbre et ne le bloque. Je n'ai pas encore pu me procurer de palan pour essayer de riper l'ensemble moteur boite côté droit comme m'avait proposé Kilou pour gagner un peu de place côté gauche. En attendant qu'un collègue m'en prête un, je me demandais si en sortant l'ensemble de la suspension je ne pourrais pas dégager l'arbre en même temps. Sauf que je ne maîtrise pas complètement le fonctionnement de suspension AR. Y a t-il des pièges à éviter lors du démontage, des repères à prendre, ...?
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Chat42
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Sujet du message: Re: Restauration: Je me lance! Publié: 15 Août 2017, 17:12 |
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Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
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Salut Gillouxx Oui en effet ....elle est bien mûre Il ne faut pas trop se gratter la tête....un bon sablage....pour croquer ce qui est pourri...et faire ressortir les parties saines
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
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