Moi si tu veux mon avis....
J'aime pas bien les portes voitures avec des cheminements.....roues extérieures
Je préfère les plateaux.....car l'utilisation est beaucoup plus polyvalente.....
un plancher te permet de tout trainer.....machine / palettes / bois de charpente, etc....
De marcher dessus , etc....
Les roues dessous te permettent beaucoup plus de facilités pour le roulage......
Dans le rétro si le gabarit passe.....tout passe.....pas de risque d'accrochage des trottoirs dans les coins
Je préfère également les doubles essieux.....plus difficile pour les embrayages lors des manœuvres serrées (ripage).....mais beaucoup plus de stabilité en grande vitesse sur l'autoroute.....pas de balancement aux croisements des camions, freinage, etc....
Mon plateau doit faire 4.20.....se qui permet de trainer 6 mètres ( 1 mètre de dépassement) en "strict légal"
Certains pensent que les doubles essieux sont gourmands en pneus....si les roues / timon sont bien alignés....il n'en est rien ......