J'ai, ce week-end repris quelques travaux sur ma S Serie 1 Jaune Tibesti.
Donc, malgré ce que je disais dans mon post précédent, j'ai encore retravaillé sur l'allignement entre l'arrière de la carosserie et le toit.
Ensuite, les rivets dans la tranche de porte... Suite à divers démontage, les trous dans la toles se sont agrandis et ... après un test, j'ai pu vérifier que les gros rivets ne tenaient plus ...
J'ai donc soudé ... des rondelles

de diamètre approprié.
Après disquage, on caresse la tole à coup de marteau afin de faire rentrer ces points...
Et J'ai donc entrepris de coller la carosserie.
Dernière inspection.
- Manquait les rivets de l'arrière des bas de caisse ( 5 minutes)
- Sous le coin arrière droit du coffre, une partie non remise à neuf.... Donc une demi journée à enlever le blaxon, la rouille, poncer, passer à l'acide, passer 2 couches d'appret phosphatant, du caoutchouc liquide, de la cire...
Et puis je commence à remettre le mastic collant...
Bagelux m'avait envoyé gratuitement 2 cartouches de Sikalastomer qu'il avait été cherché spécialement du coté de ? Rheims ?
Je n'en trouvais pas localement
Petit problème. Les 2 cartouches, les dernières en stock ... avaient une date limite de consommation début 2003

Et cela devient moins fluide !
M'enfin, en utilisant la force, nous sommes venu à bout des ennemis de l'empire et avons pu étendre correctement le mastic....
Je colle donc (seul) l'arrière de la carrosserie.

en faisant une grosse betise.

J'ai oublié de rabatre le tissu cache cric avant de positionnner la carrosserie sur le lastomer bien frais.
Seul le tinner en vient partiellement à bout .... et encore
Bref, c'est collé, mastiqué avec du mastic chargé en fibre , commencé à poncer . J'ai donc 10 jours pour me décider à peut etre venir à Spa Francorchamps....
Et pendant les temps de sèche, je travaillais sur ma X noire.
Je suis très fier

du tapis de la baie moteur. Le plus difficile à coller comme il faut.
Ensuite, j'ai essayé de voir comment je m'y prendrais pour replacer la vitre de séparation habitacle-baie moteur. ...et

sans mettre de savon,

sans meme utiliser de corde pour écarter la lèvre du joint... je l'ai remise en place
L'ajustage de la vitre hayon a pu me confirmer que je n'avais pas recollé le toit pile dans l'axe. Sur la longueur de la voiture, il y a un déport de 2 mm sur la gauche à l'arrière et de 1 mm sur la droite à l'avant ( de travers ) Et ... cela nécessite des ajustage encore plus précis des ouvertures de joints.
Alors, pour pas m'embèter en cours de route, j'ai refait une porte de ma Solara. Quelques points de rouille sous la baguette de protection. Faire refaire une bombe de la teinte d'origine (brun Colombia ) ( pour la description, brun c...) Enlever la baguette, poncer à nu. passer à l'acide, apret phosphatant, poncer, mastic en bombe, poncer à l'eau, peinture, ajuster après avec les zones adjacantes au compound et remise en place de la baguette.
La teinte d'origine est bien revenue et n'était oxidée qu'en surface.
Sur ma S, le jaune tibesti à bien changé de couleur. Mais pas le temps pour une peinture complète. Et ... je préfère la couleur actuelle ....