jul94 a écrit:
Prise d air a l embase du carbu droite
La voiture na pas en bon ralenti!... elle s accelere tout seul parfois
Qu'est ce qui te fait dire ça ? tu l'entends ? tu as une trace de passage humide sur les joints ? 
Procèdes par élimination. 
-Si tu as un dépressiomètre, vérifies les dépressions de chaque carbus, sans toucher au réglage entre chaque cylindre, et vérifies si elles sont relativement équilibrées. Si un carbu a une prise d'air, la dépression à la prise de synchro sera bien plus faible. 
-Si tu as un compressiomètre, vérifies les compressions de chaque cylindre et voir si elles sont équilibrées. 
-Autres pistes, Filtre et coiffe enlevée, as-tu essayé de détecter sur quel cylindre ça se passe ? Actionnes les volets d'air de starter individuellement (en débranchant le cable pour ne pas le forcer) et observes si la réaction est la même pour chaque carbu. 
- essaies de débrancher et boucher la prise d'air d'avance à l'allumage. Fais la même chose avec les tubes de dépression pour les phares et de bien les boucher.
-Vérifies que toutes les prises d'air pour synchro sont bien serrées.  Observes bien le fonctionnement, 
Il y a plein d'autres petites manips et vérifications,  comme ça à faire pour détecter la cause. Mais bon, c'est bien long à écrire, plus long que de le faire et sans être à côté de la voiture, pas facile de te donner une méthode chronologique adéquat. 
Et je ne suis pas un spécialiste.   
 D'autres sur ce forum ont peut-être eu le même genre de symptôme et pourront t'indiquer d'autres pistes plus concrètes. 
Bon courage